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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/12/2015 dans toutes les zones

  1. Une bonne année 2016 à tous ! avec quelques chiffres et infos en plus : https://www.scooter-system.fr/news/2639-voeux-2016.html
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  2. Un conseil: compare la longueur du canon du variateur Stage6 par rapport à l'origine. S'il est plus court, remet le canon d'origine, ça réglera ton souci.
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  3. Bonjour à tous, Je suis un ancien du forum et j'ai pu observer qu'il as pris un coup de jeune :). Mais avec le temps mon compte a était supprimer ainsi que le topic de mon scoot. Pour la petite présentation j'ai 23 ans j'habite à coté limoges. Ce scoot je l'ai depuis 2007 et je l'aime toujours autant j'ai jamais pu le vendre, déja car c'est ma mère qui me l'a acheté, puis énormément de souvenir avec, des pannes bien sur, des constats , des bobos Il traînait dans mon garage ( propre et sous drap quand même ) a coté de ma petite moto Pw 80, et de ma "grosse" moto GSR 600. Entre temps je déménage, je souhaite refaire tourné la pw 80 donc je me motive. Je suis comme un fou quand je vois le prix des pièces (vraiment pas cher). La pw est désormait flambant neuve et tourne comme une horloge. Vu que la pw est fini, il fallait que je m'occupe ! J'ai sorti le booster en sachant que le prix des pièces ne serait pas le même.. J'ai toujours eu un sentiment d'inachevé, vous allez comprendre en lisant la configuration. Bm prépa avec epoxy => Aligné avec le kit Stage6 racing Big valve Stage6 avec carburateur de 21 Dell'Orto black edition Variation grande plage MHR Pot MHR Racing Et ... Allumage d'origine Voici pour la présentation, je vous met les photos de l'évolution du scoot avec le temps. Les première photos date de 2007 jusqu'en 2010. Ensuite j'ai eu la voiture donc le scoot dormais au garage. Je vous envoie les photos de 2015 si vous êtes chaud
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  4. ok,je tacherais de m en souvenir
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  6. oh ben non,c'est sur,peut être 1m/h,c'est négligeable
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  7. vu qu il te reste un peu sur ton budget initial,tu ne veux pas sponsorisé une partie de la prépa d un copain stunt?
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  8. ben c'est pas ton huile de transmi usées qui te fait moins tourner,mais c'est important et pas trop onéreux à faire J'ai envie,en ce dernier jour de l année d'exprimer philosophiquement mon impression a ce sujet: "l huile de transmission est chère,mais moins cher qu une transmission et de l huile de transmission" punaise,j aurais du être freud tu peux passer un coup de grain 60,ca aide
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  9. Merci de tes passages réguliers Tom du coup pour le mastic de finition je verrais en fonction de la surface finale! entre temps ptite commande motorkit (frais de port offert jusqu'à aujourd'hui, j'ai fait le même panier chez sc fast => 20 € de plus!) Contacteur / Neiman CPI -Keeway 34,98 € (l'actuel a est cassé, reste en position on) Bouchon de vase d'expansion Nitro 10,48 € (avec c'est mieux ) Pochette de joints type origine Sym Jet 4,99 € (pour changer le piston du sym, j'ai piston et cage mais manquait les joints ) Total : 50.45€ tchusss!
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  10. Ah on dirait un finition essaie de voir si il y a besoins vraiment besoin si sava avec ce mastic sa ira (faudra chargé en apprêt). Enfin faut que tu voit toi même les default .
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  11. L'époque des kit car et gr.A était la meilleure, les voitures avaient de la gueule
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  12. J'ai trouvé une photo d'un 50 qui a la même forme extérieure, il y a un espace, mais insuffisant pour mettre un écrou...
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  13. Quand tu augmente la compression dans le pot ,le couple ,l'accélération seras privilégié...Donc faire au plus court n'est pas forcément une bonne idée au risque de perdre le couple .Finalement c'est important quand même mais faut pas psychoter c'est pas sa qui va faire gagner 5km/h...(le silencieux)
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  14. Salut pas forcement a la decharge c'est comme sa que j'ai acheter mon deuxieme nitro vu que le kit carrosserie complet plus quelque babiole était hs c était un scooter epave que j'ai racheter chez mon concess mbk pour une bouchée de pain et bien souvent quand sa part a la "decharge" c'est juste le concess qui récupere se qu'il a besoin dessus et jette le reste ...... bonne journée
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  15. Tout à fait. Si le canon est trop court, celui-ci empêche la courroie de descendre au plus bas sur la plage du variateur, ce qui fait qu'au démarrage, le moteur s'élance sur un rapport de transmission plus élevé, ce qui crée un trou.
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  16. Ok, sa marche J'ai pas tout négligé non plus, j'ai quand même mis des roulements neuf, et j'ai surtout fais un bon montage. Je tire jamais dedans à fond plus de 200-300 mètres, j'essai de préserver la mécanique, je stabilise à mi-gaz généralement, c'est agréable avec ce genre de kit qui est bien coupleux.
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  17. Ca devrait très bien tourner oui, il n'y a franchement rien à redire, bien réglé ça va watter Quand tu dis week-end c'est purement loisir ou tu comptes faire des runs avec un peu ?
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  18. Perso acheter un variateur TPR ou autre ne te fera pas gagner énormément. Y monter un carburateur 17,5 et un échappement pour 70cc te fera gagner en accélération et vitesse. Les yasuni type R s'adapte vraiment bien avec un cylindre 50 sport et 70cc fonte
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  19. La c'est du mastic finition tu utilise? Sinon t'inquiète vue les forme de carénage c'est normal que le posage de mastic paresse un peu degeux....je viens de pensé que tu pourrais peut être utilisé une cale caoutchouc ou en plastique souple,sinon c'est pas mal atténue encore les default en reposant en bon mastic (pas trop épais un bon lissage ponçage maximum au 120) .Après tu atténue les marque de ponçage 240 320 400 et hop tu apprête .
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  20. Hé oui toujours présent Oui je regarde sur lbc mais je cherche un pot qui s'accorderai bien a ma configuration si tu peux me lister quelque pot ca serai cool
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  21. fais toi pas ch.... achetes toi un cornet neuf,un jeu de clapet (optionnellement une courroie et un antiparasite d avance au cas ou) et une vidange transmission tu seras serein +1 avec eroan avec le réglage urgent
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  22. c'est mon pro qui m a sorti ca,vu votre réponse,je pense qu il m a dit une grosse connerie une fois de plus!!!ce n est pas la première ni la dernière
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  23. Pompe mécanique si entretenu c'est le top même avec un gros kit! Pompe électrique si branché sur le circuit continue de charge batterie à pour conséquence de ralentir la charge de celle ci et de demander plus sur l'allumage... En gros la pompe électrique sur machine de course avec batterie haute performance Lithuim ok!
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  24. Bonsoir, ayant cherché les derniers jours des informations précises sur les pompes à eau électrique et n'ayant pas trouvé des réponses satisfaisantes alors je vous parle de ma propre expérience. Tout d'abord, la question qui se pose pourquoi investir dans une pompe électrique ( c un peu cher hein surtt là en Tunisie ), bon il il y a plusieurs réponses pour opter vers cet investissement. La vous connaissez, le défaut majeur des scoots LC c 'est le joint spi de la pompe qui fuit toujours. la deuxième chose c'est la fiabalité dont plusieurs de vous vont m'opposer, la je donnerai jamais confiance à une pompe mécanique sauf sur un scoot d'origine. On pose aussi la question quel débit pour quelle configuration, surtout lorsque on voit des pompes électriques avec un débit variant de 8L/min jusqu'à 25L/min. Alors je vous parle de mon essai, j'ai réçu une pompe électrique motoforce avec un débit 8.5~9 L/min que j'ai monté sur mon Nitro en Stage6 70cc avec un variateur polini speed control et embrayage Malossi *****. J'avais toujours des problèmes de chauffe avec la pompe mécanique, la première fois quand j'ai découvert que la turbine et son axe ne font plus un. Alors que j'ai cassé la sonde de température dans la culasse , j'ai monté une autre dans la durite de retour mais qui marche pas avec le tableau du nitro alors j'ai mis une jauge à aiguille appartenant à mon AF1 qui reste dans le garage en attendant la réfection de son moteur. j'ai mis la jauge en cachette près de la batterie car c'est joli du tout. Alors on parle des résultats(je pense que je vous ai ennuyé dsl ), ça va très très bien, la température traine entre 40° et 45° que ce soit en roulant à basse vitesse ou poignée au fond sur un trajet de 8 km. Certes ça nécessite de mettre un carton sur le radiateur pour y arriver à une plage de température entre 60 et 70. Dernière chose, si jamais vous achetez une pompe d'occasion surtout avec une turbine magnétique genre pompe Bosh ou Malossi, exigez régarder l'état de la turbine qui peut être rayée mais au bout de quelques minutes de travail peut casser et se bloquer. voilà c'est tout, j'espère que j'ai apporté du bien au forum et des réponses pour ceux qui cherchent.
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  25. Trop riche et bas régime les bougies n'aiment pas
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  26. Bonjour à tous. je vends un Yasuni Carrera 21 pour Nitro. La peinture, le silcencieux et les rotules sont neufs. 130€ hors frais de port Et un allumage MVT Premium analogique pour Nitro/Booster après 2004. 130€ hors frais.
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  27. c'est un peu tous pareil mais bon on y arrive quand même a les réparé non engin
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  28. de riens et un dernier petit conseil ne pas demaré un scooter au start pilote sa abîme grave les moteur sa
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  29. j'ai enfin trouver après plusieurs tests etc le starter est mort mais merci quand même pour vos conseils ;-)
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  30. ok merci je ver voir chez le carrossier a coter de chez moi alkor
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  31. salut a démonter et voir aussi que le câble serais pas efilocher et pres a casser ce qui pourrais expliquer ton souci aussi
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  32. Toujours présent le Corbeau ! Pourquoi ne pas sauter sur la première occasion venue sur leboncoin ? Si ton budget est si serré...
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  33. La transmission secondaire est déjà assez longue, le rapport est de 1 sur trois, ce qui est déjà bien. Je te conseillerai plus d'allonger la primaire qui est je trouve fort courte. Je te conseillerai soit la Stage6 déjà pressée avec le pignon en 14 dents: http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-stage6-13-43-mbk-nitro-booster-s6-2016602p.html Soit la Jasil, moins chère mais besoin d'une presse: http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-primaire-jasil-mbk-booster-nitro-13-43.html
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  34. J'avais regarder les tarif ça coute limite plus chère de le refaire que d'en racheter un
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  35. Merci pour vos retours :), Bon sur les photos le scoot était tout beau tout neuf, mais les dernières dates de 2010, entre temps le scoot a pris un petit coup de vieux. Voici une photo du booster début septembre, on peut voir que le pot tire la geule, j'ai adapter la cartouche conti car la tétine d'échappement du malossi ce baladait. Petite photo de la pw au passage Maintenant passons au chose sérieuse ... Le moi dernier je me balade sur leboncoin, et la je tombe sur une certaine annonce ... Mon sang ne fait qu'un tour j'appelle le vendeur et me voilà parti à chateauroux pour un petit PVL Stage6 au prix de 70 € ! j'y suis allez car je pensais à une arnaque mais pas du tout, vendeur hyper sympa. Je commence le démontage et je me rend compte que le scoot est une épave ! désolé je n'ai pensé à faire qu'une photo Je démonte le moteur, je le nettoie ! quasiment 1 cm de crasse, ça me prend une aprem, voici le résultat. ( j'ai pas encore ouvert la variation). Mais la c'est le drame je me rend compte que mon kit Stage6 racing est en salle état, pire il est limite serrer. Je vais quand même pas remonter un kit à moitié serrer avec un allumage qui va faire prendre encore plus de tour à mon moteur ! donc j'ai réfléchi à ma configuration en cherchant la bonne occase sur Leboncoin. Mon 2 eme cadeau de noël : Je tombe sur une annonce avec un carburateur Stage6 type KOSO ( 28mm boisseau plat ) pour 60€, je le marchande 30 € et je repart avec :). Mon 3eme cadeau : Kit 70 mxs sport, avec culasse racing, la encore d'occasion ( 90 € ) Et dans la foulé une commande maxiscoot : Kit joint moteur complet ( juste pour avoir le joint de carter de kick) Pochette join spy turbinne ventilation plaquette avant / arrière pack joint mxs / clips piston Stage6. Donc je récapitule voici ma nouvelle configuration moteur : Bm prépa pour cyilndre Stage6. ( j'ai regarder il ne s'aligne pas sur le mxs) carburateur 28 Stage6 r/t Allumage Pvl Stage6 Pack overange galets 3.5 Ressort rouge (petit et gros ) Pour l'embrayage, je ne sais lequel c'est mais il ressemble fortement au malossi delta clutch Je vous joint des photos pour que vous puissiez m'en dire plus.
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  36. Jolie détartrage de sujet la ! Fait toi un sujet
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  37. tu a démonter ton variateur au moins ?
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  38. Salut. Le peugeot streetzone n'a pas le même moteur que les autres Peugeot, il a le moteur du Peugeot Ludix. Comme kit 70, tu n'as pas beaucoup de choix: Polini alu: (rapport prix/perfs pas terrible, liré sans culasse) https://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d47-polini-sport.html Malossi MHR Replica (bonne qualité, mais prix élevé et perfs pas extraordinaires) https://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d-malossi14.html Airsal T6: (prix attracitf, perfs correctes, mais finition aléatoire) https://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d47-6-airsal.html Top Performances Trophy (prix correct, bonne qualité, pas puissant mais très coupleux) http://www.scootfast.net/store/kit-top-perf-70cc-ludix-ac-trophy.html Barikit: (je connais pas trop,ça a l'air dans le même genre que le TP Trophy) https://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d47-barikit4.html Pour le kit, je te conseille plus le Top Performances. Avec ça tu mets ce carburateur: https://www.altecracing.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phva1.html Et ce pot: https://www.discount-scooter.fr/échappement-tecnigas/62650-pot-triops-tecnigas-peugeot-ludix-50.html Avec un kit 70, je te conseille aussi de changer ça: http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-stage6-13-41-peugeot-speedfight-s6-2017501p.html
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