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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2016 dans toutes les zones
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bonjour a tous . Je vous présente mon Prototype pour le run Sur une Base de Rocket avec un moteur nitro . J'ai eu l'occasion de faire déjà plusieurs project , un Stalktro , un Dragster , si vous voulez des photos n'hésité pas a demander Donc voilà je Suis partie d'un simple Cadre ... Si vous avez des question , n'hesité pas2 points
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tu peux porter plainte chez peugeot pour vis cachée ok je sort!!!!2 points
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Ton huile à 8€ le litre non, ça ne le fait pas... Tu as pris un pot qui est bruyant, mais ça marchera toujours mieux qu'avec un Leovince TT ! Un pneu cross ? Pour quoi faire ? Ca ne changera rien côté moteur quoi qu'il en soit. Dernière chose : un effort sur l'écriture s'il te plaît, on n'est pas sur Facebook !2 points
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J'suis pas ton copain, j'ai pas de copains...lol Je pense qu'il y a un sérieux problème de réglages, mon frère a un Street Race à air sur son nitro, et prend bien plus que 90 au compteur avec seulement un 17.5 et un pot Sito, et ce avec une très bonne acélération2 points
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aujourd hui t achetes une cuisinière a 300 balles,t as pas la prise électrique de fournie!!!!2 points
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Et le pire c'est que le airsal et loin d'être pousser mdrr.... Comme le copain Alain dit nous les ressort que tu utilise !2 points
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il fait quoi comme bruit quand il cale ? ta quoi dessus ? ton kick est pas hyper mou ?2 points
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c'est déconseillé c'est comme prendre une douche et remettre un slip de 4 jours2 points
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Je regroupe ici différents tutos trouvés sur le site MecaCustom (légerement modifié par moi même à quelques endroits). DEBUT DE PREPARATION MOTEUR. Préparation light d'un moteur Cette préparation est réalisable par un débutant ayant quelques bases en mécanique. . J'ai fait 1.400kms sans ennuis depuis cette préparation, elle est donc fiable. Il est cependant interdit de rouler sur la voie publique après avoir modifié son moteur, je ne pourrai en aucun cas être tenu responsable en cas d'accident. Matériel conseillé: - Lime plate pour descendre l'admission - Lime bombée pour réhausser l'échappement - Lime carrée pour élargir l'admission - Lime ronde pour élargir l'échappement - Lime triangulaire pour affiner les angles de l'admission - Papier de verre de plusieurs tailles pour les finitions Je ne recommande pas la Dremel si on ne sait pas parfaitement s'en servir. Temps nécessaire: - 6 à 10 heures (j'ai mis 7 heures) Modifications à réaliser : - Echappement + 3mm vers le haut, + 1,5 mm de chaque côté - Admission + 3mm vers le bas, + 2 mm de chaque côté - Aligner la pipe sur les nouvelles dimensions de l'admission - Découper le joint de pipe pour l'empècher d'obstruer la lumière d'admission - Décalaminer puis polir la lumière d'échappement, la chambre de combustion de la culasse et la calotte (le dessus) du piston. - Ne pas oublier d'augmenter son gicleur de 5 à 8 points (je suis passé de 52 à 58) Ne touchez ni aux transferts, ni au piston. Performances : - Gain de 5 à 6 km/h avec le pot d'origine - Meilleure accélération - Meilleure reprise - Montée dans les tours plus rapide - Bruit à peine plus fort mais plus profond avec pot d'origine - Augmentation de la consommation (je suis passé de ~180km avec un plein à ~140km) Conseils pour décalaminer : Grattez le maximum de calamine avec un couteau suisse puis commencez à poncer avec un grain assez gros, puis de plus en plus fin pour aller jusqu'à polir la surface. Lorsque c'est bien lisse, poncez avec un papier très fin humidifié avec de l'eau. Passez un coup de polish ou Belgomm. Cette opération permet de ralentir fortement la formation de calamine. Conseils pour l'échappement : Bien conserver la forme ovale de l'échappement et la forme cônique qui favorise l'effet Venturi. Ne pas limer la lumière vers le bas. Conseils pour l'admission : Il suffit d'agrandir la lumière et de casser les angles qui pourraient être à l'origine d'une casse moteur ou d'un serrage. Conseils d'ordre général: - Faites vous des gabarits en carton fin de la taille que devra faire la lumière travaillée après la préparation. Lorsque vous pourrez introduire le rectangle de carton dans la lumière, celle ci sera suffisamment agrandie. Il faut deux gabarits pour chaque lumière. Un pour la hauteur de l'échappement, un autre pour sa largeur. - Ne pas vouloir en faire trop. Il vaut mieux limer pas assez que beaucoup trop. - Conserver au maximum la forme des lumières pour garder l'effet Venturi - Pour éviter d'abîmer l'intérieur du cylindre en face de la lumière sur laquelle on bosse, il suffit de mettre une gomme dans le cylindre de façon à ce que la lime tape sur la gomme et non sur le revêtement Nickasil. - Bien arrondir les arêtes pour éviter que les segments ne s'y accrochent - Polir l'échappement, la chambre de combustion, la calotte du piston pour éviter la formation de calamine - Ne pas oublier d'augmenter son gicleur - Augmenter légèrement son pourcentage d'huile pour le premier plein seulement - Changer les joints du haut moteur, ceci pour éviter tout problème de prise d'air : joint d'embase, joint de culasse et joint de pipe après l'avoir redécoupé PREPARATION DES CARTERS MOTEURS Diminution des volume mort Objectif Qu'apporte réellement le comblage des volumes mort dans les carters moteur ? Une meilleur pré-compression et un meilleur remplissage Les trous de lubrification des roulements du vilebrequin seront donc remplis avec un bi composant époxy. Matériel - Perceuse - Foret 1 mm - Foret 5,5 mm - Colle Epoxy Réalisation Il faut forer des trous de 1mm à 6-7 endroits différents sur le pourtour de la surface de contact puis GRIFFER l'aluminium où vous rajouterez de la matière, cela permet à la matière d'adhérer. Repercer des trous au même endroit. Prenez un foret de 5.5 mm car il vaut mieux augmenter un peu la lubrification ça évite de mauvaises surprises ! Correction de l'admission A la boîte à clapets, fraisez le carter. Au passage boucher le volume mort au niveau de la boîte à clapets. Rendre la surface lisse sans pour autant la polir miroir. Il se peut que ce point du carter moteur représente une "bride" sur certaines machines. En effet à l'origine cette zone peut offrir une section inférieure à celle de la boîte à clapet et représente donc un facteur limitant à l'admission du mélange dans le bas moteur. On gagnera en couple et en puissance. Le vilebrequin Pensez également, à changer le vilebrequin par un modèle à masses pleines, pour augmenter la pré-compression dans le carters dans la phase d'admission. Les vilebrequins à bielle longue apportent un meilleur angle d'attaque, et donnent un meilleur couple, seulement vous avez plus de poids donc, ça en limite le régime. Néanmoins, en polissant à toc la bielle c'est gagnant sur des petits moteurs. Finition de la préparation Arrondir tous les angles présents dans les carters. Polissez l'intérieur du carter et du vilebrequin pour limiter les remous. Polir les carters, il le faut, mais seulement à certain endroits donc il faut polir uniquement les parois autour du vilebrequin pour diminuer l'énergie cinétique des gaz. Le reste ne doit pas être poli, il faut tout simplement bien nettoyer la surface pour ne pas avoir de défaut de surface. En polissant on augmente le remplissage du moteur donc on gagne des performances mais on favorise le rebond des gaz et donc on perd ce qu'on vient de gagner. Mais autour du vilebrequin il faut polir. PREPARATION D'UN PISTON ET D'UN CYLINDRE Matériels nécessaires : feutre ou marqueur scie à métaux lime plate ( et ronde aussi si possible ) une petite règles, pas grande mais précise de l'huile de coude Préparatif du piston et du cylindre 1 / Mettez le cylindre sur 2 lacets ou autre, pour que le piston arrive a raz du plan de joint de culasse, dans le bon sens ( flèche vers l'échappement, ergot(s) vers l'admission ) car le piston est plus ou moins bombé : Tracer sur le piston 2 / Tracez avec votre feutre de gamin où arrive le bas de l'échappement ( donc le haut ici, comme il est retourné ...) : Aligner avec le cylindre 3 / Puis vous le mettez de façon a ce que ça arrive a raz de la jupe ( ça permet de faire un trait droit ) et vous tracez juste au dessus de l'autre : ( il faut que au point mort haut, le piston bouche encore d'au moins 1mm l'échappement, donc ne coupez pas trop court, revérifiez une fois tracé pour être sur ) ( vous pouvez faire après de l'autre coté, ou maintenant, ou les 2 si ça s'efface ) La modification du piston de ton 50cc 4 / Arrive le moment de couper : droit Donc il vaut mieux couper un peu avant le trait et ensuite limer pour arriver au trait, et de façon droite. Oui, si vous coupez après le trait, comme il n'y n'existe pas de lime a épaissir vous allez être roulés!! Personnellement je fais comme ça, je fixe la scie a métaux dans l'étau et c'est le piston que je bouge ( mouvement de vas et vient de piston vous connaissez? ). Une fois que vous allez droit, et que vous mettez votre ongle près de la scie pour pas qu'elle bouge, normalement ça va ... Limer la jupe du piston 5 / Une fois découpé, il faut limer pour arriver au trait, et passer du papier a poncer assez fin sur la découpe pour ne pas avoir d'arêtes vives : 6 / Faites de même de l'autre coté pour qu'il y ait la même longueur de jupe 7 / Coupez à la verticale les traits du transfert arrière : 8 / Cassez ou coupez comme vous pouvez pour que ça fasse un trou. Puis limez pour que ça suive bien vos traits ( pour infos, les 3 pistons de top perf, la largeur du trous corresponds aux 2 "traits" de fonderie quand on regarde par l'intérieur) Limez, limez ( avec une lime plate bien évidemment ) et passez du papier a poncer comme précédent : Vérification de la préparation de ton piston de 50cc 9 / Comme tout au long, vérifiez. Et surtout admirez votre travail, bien fait parce que bien expliqué Vous voilà prêts, a vos scies et limes . Par Foflo51. voilà, je me renseignais sur tout ce qui touche la prépa, et trouvant ces articles interressants, je les fait partager. Encore une fois, ceci n'est pas fait par moi, je ne fait que copier/coller sur ce forum. Et pour finir,l'usage de machines débridées sur voie publique est interdite, je ne prend aucune responsabilité quand à l'usage que vus ferez de ce tutoriel :D.1 point
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Salut les gars, j'ai un stunt au début j'avais mis un gicleur 75 je marcher pas beaucoup mais qnd je mettais le starter je marcher 10x mieux quelqu'un peu m'expliquer pk s'il vous plaît? merci.1 point
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Coucou les potes bon bah vilebrequin remonté sans encombres... Par contre niveau du calage du vilebrequin c'est chelou ! il y a plus d'écart d'un coté pourtant le vilebrequin et super libre ....Donc bon j'ai pas insisté a le mettre pile poil au milieux ! Bref je remonte les joint spy pas eu le temps de les mettre se soir et préfère le faire avec les carter froids.... (photo demain)1 point
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Mon anciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien Oui le bleu lui va vraiment comme un gants pour une peinture a la bombe !! Mais je pense que la peinture doit être a refaire a l'heure actuel. En rouge il était simpas aussi avec un jolie moteur ! Hate de suivre le démarrage1 point
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Oui c'est une valeur sur au moins1 point
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Il en connait un rayon ce gars en peugeot ca ma énormement appris ce tutoriel sur les peugeot!1 point
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Bah après le rodage je compte mettre des pièces , Rester d'origine non merci mdr1 point
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tu peux mettre un 70 fonte en diamettre 47.6 je crois sur un vilebrequin origine sans aucun risque1 point
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Les ressorts Polini verts sont ceux que j'ai le plus souvent monté sur des embrayages d'origine Peugeot/Piaggio, ils ont la dureté appropriée pour ta configuration.1 point
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ouai il avance bien.je suis content je m.attendais pas a autant Petite news dépression morte et carénages monte1 point
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Tout à fait d'accord ! Après c'est mettre beaucoup d'argent pour un scoot qui doit déjà pas mal marcher... Si le Yasuni R est en bon état commence par changer la transmission, si ça se trouve ça te suffira !1 point
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Réclame-le là où tu l'as acheté, ils te l'enverront dans une enveloppe si c'était en ligne...1 point
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Haha, ce sont tous de très bons variateurs sur l'origine, donc pas de souci quel que soit ton choix1 point
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Salut, je pense qu'@Alain aura une réponse pour toi, car je ne m'y connais pas en ressorts, surtout sur Peugeot1 point
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Euh, personnellement avec ces critères je n'en vois aucun ! Ou alors des pseudo-sportifs chinois qui n'ont de sportif que le nom. Pourquoi ne pas partir sur de l'occasion en véritable Minarelli ou Piaggio avec un Nitro / Aerox ou NRG ? Vu que tu montes des pièces ça paraît pertinent...1 point
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j'ai un ruger superhawk 8 pouces (si tu te sens l ame de clint estwood,fais moi signe)1 point
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starter automatique!!!!!! 8.80 pour passer en manuel sur le gurtner!!!1 point
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il y a un pro vers chez moi avec une 103 sp,75 polini liquide,pompe à eau polini,carter polini,pot G1,carburateur de 19,allumage motoplat....il fait au moins 140kilo,il y a 5 ans il mettait des péter aux scoots de run du coin!!!1 point
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Salut. j' ai testé le Artek k2 sur peugeot et il est exellent, la qualité du vernis est top, les finition irreprochable ( à mes yeux ) , il est discret au niveau bruit par rapport à beaucoup d' autres pot et il envoi pas mal sur à mi régime et en pointe c' est pas mal1 point
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je part du principe ou on est la pour passer du bon temps en parlant mécanique,je sais être sérieux,mais j apprécie le fait de pouvoir se lâcher un peu via les forums1 point
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moi il vend trop chere un 17.5 80e et j'avais demandé pour un pot un tecnigas trek 160e un gianneli rekord 220e c'est le double du prix du net1 point
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oui celui qui correspont a mon maitre cylindre est celui de derbi drd pro race. Je vais le commander prochainement. Je te redirais sa.1 point
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Avant de monter un kit, trouve la cause de ton serrage moteur.1 point
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Je te conseille le gros ressort de poussée bleu polini(le long dur) et les trois petit ressort bleu Malossi Delta clutch tu verra la différence démarrage et allonge pour un kit high end1 point
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Salut. Tiens lis plus bas c' est expliqué dans cette article:1 point
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ah ok,le cross bitume c'est les tocards qui veulent faire les star en faisant des roues ar dans les quartiers?Encore des grands intellectuels qui foutent le bordel et font venir les flics qui du coups viennent casser les c..... des mecs en scoot qui ne demandent rien (déjà vécu,plaqué par 2 agents sur le capot alors que je roulais en rodage,grosse descente de cowboy) l été dernier,il y a un grand intellectuel qui s est loupé,il a écrasé le petit frere d un de ses potes,le petit de 6 ans est mort sur le coup,cette histoire a fini a coup de fusil... Moralité,si tu veux faire le con au quartier un dirt ca suffit.un cross c'est fait pour aller sur un terrain de cross,c'est tout!!!1 point
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Oui, mais le pignon qui est pressé avec celui de 41 est un 12 dents, alors que toi d'origine c'est un 14 dents.1 point
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à vendre juste à côté de chez moi, avec un moteur de Zip. J'ai envoyé un mail savoir si il ne le vendait pas sans moteur, si oui j'achète :D Bien qu'au prix qu'il le vend, je doute qu'il reste dispo longtemps .. ( 650€ ) Bien bien jolie en tout cas !1 point
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