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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/02/2016 dans toutes les zones

  1. Salut, les mecs, aujourd'hui c'est remontage du moteur du spirit Je vous met quelques photos, les pièces que j'ai changé son marqué plus haut dans le topic. Le cylindre a été déglacé, et j'ai maintenant un piston Côte C, le vilebrequin a été contrôler et le faux rond corrigé. Toutes les pièces d'usure on été changées, Segment, piston, circlips, câge à aiguille, pochette de joint, roulement de vilebrequin, joint spy, tous les ressort, poulie de variateur, joint de correcteur ect.... Les photos vilebrequin monté On voit la prépa du becaman Allumage et spy monté. Joint spy et transmission monté. Varia monté avec poulie neuve, ressort neufs. La courroie a 2 meeting. Allumage monté, cylindre culasse avec sonde de température monté. Big valve et fixation de pot monté. Les 2 moteur finit, 70 mxs et 77 big bore
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  2. ce que je regrette c'est que des qu un mec veut un scoot qui marche,on l envois systematiquement sur un kit 70,pourtant il y a de bon kit 50! j'ai eu un mec un jour qui se plaignait d avoir du mal a démarrer kick trop dur!!!!je lui donné 50000 explications,rien,toujours ce problème suite changement cylindre,il finit par me l amener au bout de 2 mois,j ouvre,surprise,le clips de l ancien piston se promener sur le vilebrequin (presque soudé dessus)et grattait le bas moteur a chaque passage quand t as changé le cylindre t as enlevais les 2 clips du piston? non,il y en avait qu un!! et t as pas eu l idée de chercher l autre? ben non je pensais que ca servait a rien!!! Morale (oui j aime mettre une morale en valeur!!) malgres tout ce que les mecs disent,il ne faut pas oublié que 90% (et encore,je suis large) des mecs en scoot ont du mal à faire la différence entre un tourne vis et une pince coupante
    2 points
  3. Comme je l ai dit récemment sur un post,un carburateur ca se regle avec un tournevis,devant le scoot,les réparations via mail je sait pas faire
    2 points
  4. Jimmy, je sais on ce connait pas vraiment et tout tu vois mais au fond là je t'aime un peu Oui merciii et puis je dirais juste comme ça, passé d'un cylindre d'origine à un 70 alu, tu y gagnera toujours en couple mais en prime tu aura le plaisir de faire ronronne ton moteur bien haut car il aime ça ce coquinou Bas un cylindre fonte à part du couple pour moi, rien de bien folichon non plus sauf le top rose qui lui m'y gad ma fait jouir, c'est sur que je vois pas tous les jours un fonte avec un allumage qui déjà fait bizarre mais quesqu'il marchait *.* rip à lui.. Moi ce qui me fait chier vraiment, c'est que quand quelqu'un un peu nouveau vient ou n'importe qui demande un bon petit 70 ou même 50, direct de là fonte.. NON stop votre top perf black blablabla, je le vois partout lol " je rigole un peu hein prenez pas ça méchamment " mais j'ai un petit peu vrai, il existe beaucoup de cylindre quand même, et les seules c'est " top perf top perf top perf " hum au pire ona le droit de lui dire on il existe l'alu aussi, bas oui parce que beaucoup vont lui mètre en tête, wess pren la fonte c'est tro mieux, l'alu ça sert tro viteee.. Bref certains me comprendrons, d'autre pas du tout mais c'est pas grave, on m'a apprit à aimé tout le monde et faire des piou piou d'amour à tous, voilà
    2 points
  5. En partant du principe que ta fourche est HS, tu as sûrement une bonne révision moteur + cycle qui s'impose donc un bon 50 euros de pièces au minimum, un maximum à pas loin de 200 euros... plus le prix de la fourche (rachetée d'occasion pourquoi pas) ! En gros si t'es d'humeur à repartir sur du neuf: - Contrôle de l'usure des pneumatiques => changement si besoin est. - Contrôle de l'usure des plaquettes et garnitures de frein => changement si besoin est - Changement de la fourche (à moins qu'elle soit bonne mais à t'entendre ça m'étonnerai) - Vidange transmission - Vidange moteur (si c'est un ovetto 4temps ) - Changement piston peut être envisageable (si c'est un 2temps ) - Bougie - Galets - Courroie - Nettoyage voire changement filtre à air - Nettoyage carburateur envisageable, surtout que tu as eu quelques soucis qui peuvent être liés à ça. C'est donc une petite liste qui peut bien sur s'allonger tout comme s'écourter mais il est bien possible que tu aies une bonne partie des éléments de cette liste à remplacer. Et évidemment: Etant donné que tu n'as pas l'air de maitriser le sujet, comptes la main d'œuvre chez un pro à moins que tu aies une connaissance qui peut t'aider à le faire
    2 points
  6. super idées que tu as pour ta tete de fourche et de rien sa parais vite plus clair une fois que tu comprend le codage du digimax
    1 point
  7. Je ne pense pas qu'une courroie plus longue fasse perdre en pointé, plus à bas régime Ta courroie peut être n'arrivait peut être pas simplement en bas du variateur, en mettant là rondelle oui mais as tu regardé jusqu'au ou qu'elle montait ensuite ? Sa m'est arrivé et ensuite pour reprendre le manque que j'avais sur là pente du variateur, j'ai simplement allourdis mes galets pour avoir quelque chose de stable Résultat, une courroie qui descend jusqu'en bas et monte en haut. Toujours tout essayé avant C'est surtout qu'à là base, les courroie comme ça sont plus large donc demande quelque petits changements..
    1 point
  8. Un bourrin sur un cylindre fonte ou un bourrin sur un cylindre alu, ça donnera le même résultat et dans les mêmes délais ! Pis ce ''petit'' traitement de surface qu'est le nickasil s'urera largement moins vite qu'un bête cylindre fonte. Le fonte est solide... Mais face aux frottements c'est pas non plus le candidat idéal
    1 point
  9. J'ai lu tous les messages en accéléré, et je vais te donner mon avis: le pot Stage6 pro Replica est un foutu pot qui s'accorde très mal avec des cylindres 70 en fonte. Pour qu'il donne son potentiel, il faut faire gueuler le moteur (et avec un Polini fonte, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...) Pour le coup de la courroie qui ne monte pas au max du variateur, c'est tout à fait normal. tous les variateurs pour moteurs Minarelli ont un diamètre équivalent à celui d'un grande plage, ce qui implique qu'il y aura toujours une partie qui ne sera pas utilisée. (environ 3-4mm par rapport au bord du variateur) Ton variateur est récent, ou il a des bornes dans la panse? L'air de rien, son usure joue énormément dans les performances.
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  10. ce soir : nitro circus live à bercy , bonne soirée en perspective.
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  11. Faut pas se leurrer, sur Peugeot très peu de variateurs arrivent à améliorer les perfs par rapport à l'origine. Il y a le Stage6 (qui est assez capricieux quant aux réglages, selon plusieurs personnes qui l'ont eu), et l'Artek k2 evo (léger gain de pointe, mais perte de perfs en bas régimes à cause d'une conception pas idéale) Avant de changer de variateur, il faudrait également voir les réglages qui ont été faits, ils ne sont peut être pas top.
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  12. Oui je connais ça aussi , tu veux être sympa et tu n'en vois plus la couleur . J'ai pretter une polisseuse que je n'avais pas encore utilisé ont me la peter net , des outils que je n'ai jamais revu etc... sans parler de DVD (c'est autres choses mais, ça revient au même)
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  13. Non je l'ai démonter lol mais c'est bon en fait mais le scoot ne monte pas dans les tours je dois faire un réglage carburateur?
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  14. 1 point
  15. mas je prête pas... On me fil le truc à démonter ou je démonte avec le pote... ;-)
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  16. Erreur, c'est sans intérêt, reste en boîte à air d'origine si tu peux !
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  17. les mecs ont du mal a serrer une culasse en croix mais ils viennent te donner des conseils (quand ce n est pas des ordres)pour aligner tes transferts!!
    1 point
  18. Mais j'ai compris en fait, le soit disant " le 70 top perf " c'est juste pour dire " rien à foutre de toi en vrai tu connais rien donc prend ça et débrouille toi " d'accord bas je sais quoi dire maintenant
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  19. Je suis "pontre" ni pour ni contre les airsal sont bon mais pour moi faut pas les mettre dans les mains d'un sagouin ! J'ai réglé entièrement un airsal 50 alu mono t6 au put1 qu'est-ce qu'il poussé pour un 50 alu bas de gamme , le bordel se levait a l'accélération et avait une poussé d'enfer jusqu’à 90 95km/h. Bref il aurait mis a l'amende pas mal de 70 fonte justement, le truc c'est que le gars a qui je l'ai réglé en avait un peu peur (on se moque pas s'il vous plaît ). Donc il ne tiré pas vraiment dessus à part quelque accélération (ou d’ailleurs il m'allumé avec mon fonte 50 doppler s1f salaud ! ),il n'utilisé pas de la très bonne huile je lui avait dit mais bon....Il a tenu car bien réglé a la carburation et il tiré pas tout le temps dessus! Il la vendu le gars 15 min après la serrer car il la pousser trop avec l'huile de merde..... Pourquoi je conseille un fonte 70cc sur le forum Parce que justement on ne sait pas a qui on n'a affaire ! sa pardon certainement belle connerie ! si les gens ferait plus attention . Vous me verriez conseillé les alu plus que la fonte, après souvent on n'a des gens "bonjourre g 1 spiritt voudrer mette un kit 70 g 120euro é jsui tout origin" 2 possibilités s'offre a moi . -Soit je l'envois acheté un Bescherelle -Soit je lui conseille un 70 top perf en espèrent qui le monte pas comme il écrit!
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  20. ressort de poussée blanc malossi et galet test 5,5 grammes vu que c' est un pot type origine
    1 point
  21. J'aime pas monté des chose sale mdrr ça me dégoûte...en plus j'ai le temps autant en profité .
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  22. C'est bon j'ai changé mon gicleur mdr azy fait toi plaiz
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  23. Oui je parle rarement mais je suis tous les projets tuning en scred mais chuuuuuut et même le tient tom Bas écoute même si ce n'est pas d'une grosse configuration, mon airsal retouché à dépassé le cape des 20 000km avec un seul changement piston segments et je le démonté pourtant et nickel, je lui en met dans là gueule comme pas possible parfois et il dit rien, j'ai tourne je sais pas combien de temps un peu riche ou pauvre à mes débuts et il est là, tu me dira que ce n'est qu'un 50cc bas de gamme mais je dirais que si un bas de gamme tient bon alors un gros 70cc alu bien entretenu et respecté, ça tient, une dernière pour là route, un collègue à mon frère avait une rs2 matrix, tout en bidalot y comprit là boîte bidalot, aller day's et circuit, 20 000 bornes, je dis ça je dis rien après Du moment que on donne de l'amour, on reçoit le doux bruit énervée Pour là fin, je risque de me faire agressé par tous les fonteux du forum mais on oublié la différence et juste là conduite, le plaisir d'un fonte est vraiment là ? Je conduis une voiture, mon plaisir va dans une essence qu'une diesel, après bon, pour moi plus le moteur gueule, plus tu dois aimé et que ça pousse encore et encore jusqu'à là limite, ça c'est bon ! Gros p.s qui pour moi dira tout au final, les plus gros cylindre sont en alu.. Voilà c'est tout pour moi
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  24. Salut je pense environ 80 km/h réel ta configuration et pas mal pour du alldays .
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  25. merci! je suis maitre d'hotel dans le monde du traiteur, du coup carrement ingerable de prendre 1/2 journée pour le scoot! j'ai animé un seminaire hier, demain, c'est gestion d'un petit mariage d'une centaine de convives (stress permanent pendant 18 h, je laisse imaginer quand ils sont 500, 500x plus de stress ) et entre les deux, je charge/decharge des restaurants complet dans des camions pour adapter les sites aux evenements (en général des chateaux vu que je suis dans la region, le cadre est sympa et different a chaque fois ) tchusss!!
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  26. salut sois tu démonte toi même et o,n tapprend ça sera pas trop compliquer si la volonter y et pour ton souci il faut regarder ton variateur comme le conseil @Eroan et aussi changer de courroie et voir pourquoi ça a lâcher d'un coup comme sa
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  27. Carenzi est de retour avec des amortisseurs hydrauliques : https://www.scooter-system.fr/news/2669-amortisseur-carenzi.html
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  28. En général, c'est le début de la fin pour le démarreur. Parfois, on arrive à débloquer un démarreur en lui donnant un choc (avec un marteau, par exemple, mais pas trop fort non plus), mais cela mènera de toute façon à un remplacement de celui-ci.
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  29. Si ton Ludix a un compteur triangulaire, ne cherche pas, la centrale est intégrée au compteur... Seule solution, brancher en parallèle du fil noir allant au compteur (alimentation générale du compteur), et couper le fil rose foncé pour y rebrancher la centrale. Le seul souci que ça pose, le témoin ne fonctionnera plus.
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  30. ton ressort de poussée rouge etant beaucoup trop dur, normal que ton scoot gueul, normal aussi que n' atteigne pas ta vitesse maximal car ton correcteur ne s' ouvre pas en entier et donc ta courroie ne monte pas tout en haut du variateur. pour tes réglages, tout a était dit et quand tu auras les ressorts adapté il te faudra sûrement allegée un poil tes galets.
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  31. C'est un pot avec très peu de pointe même si il marche bien, tu as mis full rouge pour rien ! Un ressort de poussée blanc seras bien plus adapté et en ressort d'embrayage change par les origine ou des 15% voir 20 % pas plus sur ce pot.
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  32. Tu es mal réglé en variation. Oui, un carburateur de 17,5 t'apportera quelque chose en accélération et reprise, mais pas l'embrayage.
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  33. tu pux déjà virer tes ressorts full rouge,ca ne sert a rien avec un moteur d'origine
    1 point
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