Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/04/2016 dans toutes les zones
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*26/03/2025: Reprise du projet à la page 10, abandon de la base Honda scoopy, recherche nouvelle base. Partie moteur inchangée Yo tout le monde ça faisait une éternité que je n'avais pas commencé un projet, ma dernière bécane en date c'était la beta rr en 82 motoforce et ça remonte il y a déjà pas loin de trois ans donc j'imagine bien que pas grand monde s'en rappelle Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un piaggio NRG ancienne génération totalisant seulement 1600km, tout neuf le truc !... Enfin presque en fait c'est un tas de rouille car il a toujours dormi dehors. Mais tas de rouille peut être mais un tas de rouille tout neuf ! Je l'ai acheté 200€, il ne démarre plus, juste il petarde à chaque coup de kick, il y a pas mal de trucs à revoir au niveau moteur du fait qu'il y il bravé les intempéries presque 20 années dehors mais je mnen fiche un peu vu que je remet tout à neuf. Le scooter sera donc un scooter pour aller chercher le pain, un petit scooter loisir... Enfin chez moi le loisir ça se résume à ça: - 70 metrakit prorace 2 - vilebrequin jazil high teck - pot jolymoto 70 - allumage MVT DD - carburateur Dell'Orto 28 VHST - BAC malossi VL16 - Pack Overange Etc... En plus de cela, une peinture complète est prévue (surprise !), à part ça il n'y aura pas d'énormes touches esthétique mais disons que j'essayerai de rentre le scooter pas trop moche A savoir que ce scooter sera un scooter ''low-cost'' en effet le prorace 2 n'est pas vraiment un choix personnel (contrairement à ce que pourrait laisser penser ma photo de profil) mais vu qu'il est en destockage sur damsport à 140€,je ne m'en prive pas. Pareil pour pas mal de solutions ou alternatives, vous verrez que je vais souvent vers le moins cher car je ne compte pas faire des runs ou autre ! Voilà pour la présentation, actuellement le projet est à son début, ça va pas mal bouger dans les semaines qui viennent mais il se peut que je ne fasse plus rien dessus pendant des courtes périodes donc n'hésitez pas à cliquer sur ''suivre la publication'' car les news ne vont pas forcément se déballer rapidement J'ai tout de même quelques infos à vous partager: des idées, une commande sur le net etc, je sortirai ça très très vite !2 points
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demain petit test de peinture avec sa si sa marche je posterai mon idée2 points
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oui ca roule,essaie de caler une plaque métallique visé su le carter kick pour éviter d aspirer trop de merde2 points
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Oui moi aussi sur le keeway d'origine je peux les éteindre .mai la j'ai modifie pour que les vieulleuse reste tout le temps allumé et on les voi bien j'ai même rajouté 2 bande led sur les2 points
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un 2 t est plus nerveux qu'un 4 t qui est anemique. moi avec mon 2 T c'est les 125 et 250 4 T que je trace et j'usqu'a 115 même les 400 mp3 reste derriere .1 point
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résolut , c'était les fil du limiteur de tours du cdi malossi qui se touchais et l'activais , voilà ce que ça fait un limitateur de régime sur grosse configuration , pas au point hein ?1 point
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je comprends mais comme je disais c'est vraiment pour le "confort" et l'agrément de conduite qu'elle est là , au détriment de l'esthétique j'avoue. Mais après mur réflexion je me suis dit que j’allais la virer et voir si je peux me faire à la conduite en mode "chopper". Et seulement après , si la position ne me conviens pas je me résignerais a mettre la rehausse. Après perso j'aime bien les deux , sans rehausse ça colle plus au style , mais avec je trouve que ça donne un coté plus "agressif" avec le cul un poil plus haut. Bref je prendrais ma décision après quelques temps sans rehausse , a suivre. Petit récapitulatif pour ceux qui ont eu la flemme de lire mon pavé d'hier Les news : -entretien de la fourche (hors fourreaux) -peinture du bec et de la coque arrière droite -changement de potence (par mon ancienne Tun'r dégueulasse ) -retour de la rehausse après peinture (pour une meilleure position de conduite) -découpe de la partie supérieur du tablier pour un meilleur passage des câbles -nouveau bouchons de valves en laiton Et au passage ; le reste des photos d'hier :1 point
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que 80 ? compteur ou gps ? par ce que avec ma transmi d'origine c'est ce que je tape en 4sec et pas à fond1 point
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il y a Til une grosse différence de perf et de pointe entre le pot tt touring et le yassuni r ? Je me tâte pour une cloche plus ventilé ? Ressort d'embrayage 15% ou 30% s'il vous plaît ?1 point
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sa ne répond pas à ma question, le problème est survenu après avoir changé de gicleur, ou alors après avoir percé le pot?1 point
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oui ça avance cet aprem je finis la peinture =) et j'ai commander de quoi lui faire un kit deco cache amortisseur rockstar plaque deco rockstar plaque deco yamaha rouge autoc feuille de cana green peace autoc de bras oscilant 30 cm yamaha coverigg carbon covering bombing phare lumens 7000 de fourche orientable *2 feu arière 5 led * 2 un carburateur de 34 pwk matez le prix =P et la boîte a été posée et le vilebrequin ossi dans le premier carter1 point
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Influe sur la consommation: Oui Influe sur la fiabilité: Pas vraiment Risques: ça va de la simple amende au risque de payer toute ça vie pour un accident avec un tiers1 point
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remets ta boîte à air,un cornet ca ne sert que quand tu ne peux plus monter de boîte à air et il faut faire pas mal de réglages.sur un scoot d'origine ca fais plus de bruit que ca avance1 point
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si tu ne sais pas ce qu il faut faire pour controler des clapets,ne dit pas que c'est controllé,ca ne t avanceras a rien et nous on pinaille pour t aider si t as pas de carburant qui arrive c'est pas un problème d allumage mais c'est lié a ton 95e10 donc système d admission complet a ressuivre du réservoir aux clapets1 point
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Moi j'ai un keeway et ce un axe de 12 je viens de regardé sur internet ce un axe de 10 le tien1 point
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Waou, il va y avoir du boulot là ! Je n'ai jamais entendu parler de l'astuce de l'adide de batterie, mais à mon avis tu arriveras au même résultat avec de l'acide chlorydrique !1 point
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D'accord ça marche merci les gars, et aussi faut que je sache la taille de l'axe de piston en MM si c'est un 10mm ou un 12mm je sais pas comment faire pour savoir1 point
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Euh perso je n'achèterai pas de pièces pour mon 2 roues sur Dealextrême, il y a pas plus cheap1 point
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non moi aucun je le trouve très bien c'est flo stunt qui le trouve pas assez solide il dit les filetage se bouffe vite1 point
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J'ai bien quelques revendeurs piaggio par chez moi mais ils doivent vendre presque que des zip et maxiscooters Apparemment sur Paris il y a énormément de scooters Piaggio ! D'accord je vois pourquoi j'avais du mal à retrouver le même que le mien sur google image ! Bah tu m'aura appris un truc aujourd'hui, je croyais encore avoir un NRG banal. A mon humble avis personnel, tout l'arrière du scooter est à vomir, ça gache la magnifique face avant en fait J'imagine bien qu'un NTT première main avec 1600km pour 200€ c'est plutôt pas mal, si il avait dormi dans un garage ça aurait été l'affaire du siecle mais là malheureusement le temps l'a attaqué, d'ailleurs je vous montrerai ça ce week-end vous verrez les degats1 point
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heu tu dit que le problème est survenu seulement quand tu as changé de gicleur. avant sa sa marchai bien mais le pot était déjà percé à ce moment?1 point
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Salut à toi l'ami!! Oui je suis un ancien et dalleur je suis dépasser par le changement de ce Forum... oO lol Moi mon NRG.... si tu regarde un peu le poste (les pages précédentes) tu verra que le scoot a un magnifique kit déco... et bah sa... c'était avant!! mdrrr.... il redevenu tout blanc.... Le Top Bleu, je l'ai viré pour laisser place temporairement à un Stage6 MKII Sport Pro, j'ai aussi viré le carburateur 17.5, et la boîte à aire d'origine pour un carburateur 22 Dell'Orto et boîte à aire Air Box comme sur les Stalker et enfin j'ai aussi viré le pot GP Leovince pour un Yasuni C16. La je ramasse un peu de Tune pour pour pouvoir faire préparé le Top bleu, le carter moteur, et de quoi faire passer une VL16 (boîte a clapé Malossi), m’offrir un carburateur CP Polini 23, un boîtier malossi K15, et de quoi remettre en état mon nouveau pot qui sommeille depuis des mois dans le garage, un Yasuni C20.... Hmmm ça a l’aire simple... lol je teste ça dans un instant ou demain...1 point
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haha merci j'essaie de poster de temps a autre .. pour le ludix c en standby j'atend que le projet démarre mais mon pote a une boîte de twigo bricolée a changer une vrai merde .. alors le bloc bha voyez par la couleur de lhuile et les ptit grai c'est ma boîte et mon embrayage un ptit clips de e un ptit bout de 3 e par la bloc de la bomba tchika à vendre alors pour le coté peinture c une peinture perso noir pour l'avant avec du rouge et bleu et rouge pour l'arière tout le cadre est noir avec 2 trou peint en rouge de chaque coté la jante arrière noir cartouche noir ... voilà pour l'idée de bas ensuite avancement du bloc tout netoyé roulement démonté pret a être remonter OOps j'avais oublier les dimentions Debut du polissage du pot mvt s race qui été tout degueu et commençait a rouiller Sponso italkit bientôt ou koi ? à vendre le top 86 avec 1 segment neuf piston etat boff et une ptit collec pour fini en beautée pour aujourdhui1 point
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t'a tout compris mais pas d'effet marbré cette foie si car si il y en a trop sa gacheras tout1 point
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Hého les copains!!!! Punaise... ça fait une plombe que je me suis pas connecter... J'ai une "Bonne Nouvelle", une très très bonne même.... je fais du déterrage de poste, mais sa vaux le coup car le projet continu!!! Et Oui, je me suis replonger dans le monde du 50cc et cette fois si c'est du sérieux!! Il s'est passer pleins choses depuis, mais le scoot lui a garder la même configuration ou presque... Si il il y a du monde qui ce remets à suivre mon poste, j'en dirait davantage... A vous....1 point
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Je le préférais sans rehausse N’empêche ça fait vraiment stylé le pneu taille basse à lavant !1 point
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Salut a tous! merci pour vos commentaires! pour l'empattement j'y ai pensé, ca rajouterai un vrai plus, la ca fait un peu scoot compact (effet augmenté du fait que l'arrière est sacrement haut!) malheuresement je ne voit pas trop comment faire mis à part rallonger le cadre, le problème c'est que c'est hors de ma portée niveau mecanique! je connais bien un soudeur mais ca rajoute un sacré paquet de taf et je suis pas sur d'avoir assez de connaissance pour le faire correctement!! (déjà que j'ai du mal a voir le bout ) pour la position de conduite, elle parait étrange mais on est très bien assis dessus, de plus, cette position devrait eviter l'avant de lever en cas de démarrage poussé tchusss!!1 point
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pas mal ce petit rocket de petit détail qui amélioré la beauté générale1 point
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regarde t'es joint spy , même en mettant de l'essence dedans il est pas partit ?1 point
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Je viens de découvrir que la 103 "V8" était terminée , et personne ne me le dit !?!?!?!? Elle porte bien son nom quand même , elle est diabolique1 point
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