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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/06/2016 dans toutes les zones
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Slt tout le monde Bon sayer le most et de retour sur le stunt sa M avait tellement manquer cette puissance bon la j'ai inpeu de réglage à faire mais bon hâte de monter le mvt dd photo et vidéo Snapchat-2109473052233065531.mp4Snapchat-8591716172216287885.mp43 points
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slt les gars hier gros rasso avec la dk racing et de belle machine le mxs a pas trop mal rouler j’ai perdu le cornet malossi sinon manque de régale3 points
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Le vilebrequin est pas neuf, je l'ai contrôlé avant de le mettre, il tourne rond (à vue d'oeil) et pas de jeu au pied de bielle Justement j'ai pris mon temps pour tout faire et surtout bien faire, ce que je ne comprends pas c'est qu'au premier démarrage j'ai pas eu de bruit suspect, et on le voit bien dans la vidéo Je vais peut être jeter un coup d’œil au cylindre et démonter mon variateur/allumage pour contrôler le vilebrequin2 points
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Voilà, panne résolue. Le scooter remarche comme au premier jour. Diagnostic : courroie qui fait beaucoup de poussière, ce qui encrasse l'embrayage. Sur mon précédent scooter (revendu à 30 000km) le carter était parfaitement propre alors que là il est très sale. Peut-être que c'est une mauvaise ventilation mais tous les dink street et tous les j300 auraient le souci. Je penche pour une mauvaise série de courroies. Cloche et carter nettoyés sans problème, mais je regrette de ne pas avoir changé la courroie et les galets au passage (je les ai achetés par anticipation dans le kit de révision, avec une courroie malossi renforcée). Clairement on voit sur diverses sources qu'une courroie avec un moteur puissant et une utilisation un peu sport, ce n'est pas l'idéal. Elles s'usent parfois très vite et ont du mal à encaisser les gros acoups de puissance. J'ai trouvé au passage un petit garagiste (officiel Kymco) qui m'a dépanné et dont les tarifs sont à des années lumières du gros concessionnaire de l'agglomération, la prochaine révision se fera donc chez lui ! Ouf !2 points
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70 mk2 st6 Pack admission big valve Stage6 carburateur 24 pwk Pack overrange malossi MVT DD Yasuni c16 Je suis actuellement en 13/42 et c'est pas une hélicoïdal donc en plus y fait un bruit de réacteur ça me plaît pas trop mddr2 points
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Bonjour, voici un tutoriel compler pour apprendre à régler un carburateur de scooter ou 50 à boîte. Niveau de cuve : Vérification obligatoire même sur une moto neuve, expliquée dans le manuel d'utilisation Gicleur de ralenti : Avant de commencer il est important d'apporter une précision à propos de la vis d'air (vis de richesse): Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carburateur genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°1. Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°2. Maintenant on peut passer au réglage. Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau. On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2). -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau. Gicleur principal : Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée). On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage. Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déjà colorée. Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appelle un arrêt carburation. Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous pensez que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus). Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carburateur" à chaque changement de gicleur. Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou.Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...". Circuit intermédiaire (aiguille ou puits d'aiguille): On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carburateurs). Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau. Une plage que l'on utilise la plupart du temps. On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait.Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 1er cran.Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arrêt, au point moteur, bouchez en partie l'arrivée d'air sur la boîte à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée… Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais. Réglage final du circuit de ralenti (vis d'air de ralenti / vis de richesse) Au début du texte je vous ai parlé de pré-réglage du circuit de ralenti. C'était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif. L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous êtes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée.Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par ¼ de tours jusqu'à obtenir la bonne réponse. Le boisseau : Si en ouvrant brutalement les gaz il subsiste une petite hésitation, c'est sûrement le boisseau. Pour s'assurer que c'est bien le boisseau qui est en cause, il suffit de donner un coup de gaz sur seulement la moitié de la course de la poignée. Si on obtient une bonne réponse, le circuit de ralenti est bien réglé, c'est bien le boisseau qui est en cause. Si lors de l'ouverture des gaz, les symptômes sont ceux d'une carburation trop riche (bleubleubleu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus ouverte.Si les symptômes sont ceux d'une carburation trop pauvre (bweuuu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus fermée (pour rappel un 5.0 est plus ouvert qu'un 4.0). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comme vous avez pu vous en rendre compte au fur et à mesure de la lecture de cet article, on peut symboliser l'influence de chaque élément par une certaine ouverture de la poignée de gaz. à partir de ces réglages de base, vous pourrez donc adapter votre carburation en fonction des conditions météorologiques, hydrométriques, climatiques et déceler quel élément est responsable d'un dysfonctionnement. Par exemple : un réglage simple que vous pouvez effectuer à tout moment (avec la vis d'air): quand il pleut ou qu'il fait très froid… vous vissez d'¼ à ½ tours la et inversement quand il fait très chaud vous desserrez légèrement. Ce petit réglage permet de conserver par tout temps son moteur et les performances de celui-ci. évidement tous ces réglages sont à recontrôler à chaque changement d'une pièce moteur majeure (pot, haut moteur, boîte à air préparée...) Souvenez vous qu'il vaut mieux avoir une carburation légèrement trop riche que trop pauvre, avec un carburation trop pauvre le moteur risque le serrage... Alors qu'avec une carburation trop riche, le moteur ne va certes pas fournir tout son potentiel mais il ne s'abîme pas, bien au contraire il est préservé, c'est pour ca que lors du rodage on règle généralement la carburation plus riche... Donc dans le doute ou dans tout autre cas mieux vaut laisser une marge penchant vers la richesse. Ce tutoriel n'est pas de moi, je l'ai déplacé de l'ancien site car il me paraissait plus qu'intéressant pour tout le monde. Merci1 point
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Bas, on voit bien des booster qui ont 15 ans avec des pièces neuves, c'est pas comparable quand même, tu vois un booster de 95 avec des pièces d'un 2016 donc bon les pièces détachés il y en a hein c'est qu'un détail, c'est pareil pour tout presque1 point
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Je reprendrais ça mieux alors Euh ben je n'ai pas vu de flèche j'en ai déduit qu'elle n'avait pas de sens, j'ai les écriture lisible si on est en face1 point
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polissage du carter de kick je suis pas trop satisfait mais il a été beacoup abîme1 point
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bon,pour tout ceux qui croient que rien ne va changer avec la disparition des 2T neufs,je vous donne un défi,trouvé moi une pédale de lancement de 103 sp!!!!et oui,il n y a plus de mob neuve,et donc plus de pièces detaché1 point
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Encore un truc inaccessible pour un gamin d'ouvrier, déjà un scooter c'est dur !1 point
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ont voit pas trop pour ma part ... tu la mis du bon sense la courroie ?1 point
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en fait si tu préfères la seule grosse différence (en gros) entre un PHBN et un PHVA c'est le starter . PHBN c'est un starter manuelle je trouve sa beaucoup plus fiable! pour le monté sur ton scooter il faudra prévoir une tirette manuelle (environ 8euro), tu le place a un endroits accessible pour l'actionné pour un démarrage a froids.... PHVA souvent livré sans starter tu peux remettre ton starter d'origine électrique dessus ou mettre un levier manuelle mais sur ton aerox pour l'actionner laisse tomber !1 point
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salut ( ton post était cacher .... ) tu as mal placer ton sujet je déplace malgres que tu as poster le 16 mai ..... pourrais tu mettre des photo du bon sens @Eroan si tu tord la tete regarde la petit bete que tu aime1 point
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Moi aussi mais c'était même pas sur route c'était en competition de trial mais il y a une voiture qui est arrive en face mais heuresement que les trials ça va pas trop vite et que j'etais pas à fond parce que j'ai vole j'ai vraiment flippe ma race quand j'ai vu la voiture en face de moi bon du coup maitenant on a porte plainte contre l'organisateur et on attends mdr...1 point
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Tu as eu de la chance de ne rien avoir parce que moi je me suis fait tibia péroné il a 1 an jour pour jour et je te jure que c'est chiant j'ai pas encore récuperer 100%100% et j'ai eu 3 moi de platre dont un jusqu'à la hanche puis attele puis 3 mois de reeduc. tout ca pour dire qu'en fait on s'en fou vraiment du pot mdr1 point
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Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition d'un citystar 50, je viens à peine de faire les 100 premiers kilomètres avec. Bien qu'assez imposant (125kg), l'impression d'être sur un 125 + l'esthétique du modèle me satisfont pleinement. Seul problème = le sale bruit qu'il fait au pot. Il s'agit du pot d'origine. Pour le moment j'ai enlevé la coupelle en métal qui empêchait la cloche du variateur d'être pleinement utilisée : je monte à 60/65 km/h et cela me convient parfaitement. Oui oui ! Je ne souhaite pas essayer de lui faire gagner + de puissance, vous avez bien entendu Par contre j'aimerais changer le pot pour en mettre un + silencieux... j'ai bien croise des citystar 50 avec des leovince mais j'estime qu'il fait quasiment autant de bruit que loriginal. Je n'ai pas non plus envie de m'embêter avec des consommables genre laine de roche ou je sais pas quoi. Ma question est donc simple : Quels sont les pots (homologues) que je pourrais mettre à la place de l'actuel pour réduire le bruit ? Les bruits de mes anciens kymco (4temps) commencent à me manquer presque comparativement à celui là... merci d'avance pour vos éclairages1 point
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bizarre car ces variateur sont très bien tu et sur que ta courroie et bonne ?1 point
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Salut, tu as une photo ? Qu'appelles-tu une crevasse ? Un variateur ça peut faire 200 000 km sans s'user si c'est bien monté...1 point
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Non. On change les galets pour conserver une plage d'utilisation polyvalente. Il faut en prendre des plus légers. Ce que tu changes pour ne pas serrer c'est le gicleur principal de ton carburateur. Il faut l'augmenter de 7 pts.1 point
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Merci pour ce partage et les infos, ça donne des pistes en effet ! Qui est le concessionnaire en question ? Ca mérite toujours d'être partagé ce genre d'infos a+1 point
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Un chouilla chargé mais différent! La roue de 16 à l'avant fait grande mais ce doit être d'une stabilité...1 point
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arf pas cool ça si tu n'a pas grand chose c'est déjà pas mal1 point
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vire ta primaire bruyante et monte une secondaire en 15/39 . si tu mets trop long t'arriveras pas à la tiré.1 point
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Salut. Oui très bon kit et très solide. Tu y gagne partout avec.1 point
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tu peux mettre plus adapté sur Minarelli V il est a peu de chose pret un yasuni R1 point
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Cache cylindre origine Volute origine Juste une écope orienter pour récupérer l'air PROMIS J'ARRÊTE LES TITRES EN MAJUSCULE Bougie BR10HIX1 point
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Maintenant les experts en électricité débarque! Il est pas pret de tourner le MVT! Mdr1 point
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Bon les mecs petites peinture toute fraîche , petit test avec carénages monter ça rend plutot bien ! Les carénages noirs seront blanc pur ! Il faut aussi une couche de vernis sur le bleu métallisé Sinon culasse conti noir qui est arriver ça rend bien , mieux que la culasse origine1 point
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tu sépare ton scooter en deux ? A la scie sauteuse ? ou tu ouvre le bloc pour change de vilebrequin ? Les fil se debrznche au faisceau ce sont des cosses doit y avoir le démarreur et l allumage1 point
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Alors il te livre normalement un gicleur de base ! Qui est un 90 il faut prévoir une boîte de gicleur .1 point
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Salut un peu de photos de temps en temps ça serait pas mal ! Ma contribution: moteur Piaggio LC alldays en metrakit prorace 2, au programme alignement de l'embase, passage de la BAC VL17 et préparation des carters. J'ai gratté jusqu'à traverser puis j'ai posé de l'epoxy. Le niveau de finition est franchement très moyen, principalement par manque de matériel et d'investissement dans mon travail mais ça suffira pour l'utilisation que j'en ferai. Je n'ai pas encore vérifié la métrologie du moteur mais aprioris le cylindre restera stock, sauf si je relève une grande incohérence ! Voilà histoire de faire vivre le topic1 point
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bonjour à tous donc en ce moment sur mon aerox j'ai le pot d'origine débrider et le variateur débrider je fais 80/85 compteur scooter et je souhaiterai mettre un conti chr v3 et voudrai savoir qu'est ce que vous en penser de ce pot, si il est bien, combien je pourrai faire et quels serai les bons réglage. merci1 point
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