Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/2016 dans toutes les zones

  1. Qui a déjà vu une jante kiesler polie?moi!!!!enfin c'est en cours j'ai tué le possesseur de la jante en lui disant que je n ai fait le deport qu au 600
    2 points
  2. si c'est le polini , fait le réparé et fait monté un roulement en argent comme mon doppler endurence , le lien : http://bouvetrectif.fr/page-prices.html#tarif-embiellage il fait du bon taf , le vilebrequin serra equilibré au poils pour le même tarif , les pris annoncé sons pour le remontage de la biele sur le vilebrequin , ça prend pas en compte le démontage pour changé le roulement (drole de strategie commercial), compte 100/110 eu , bien moins chere qu'un vilebrequin neuf equilibré à la va vite (j'avais fait moins de 100 km avec le vilebrequin neuf acheter chez un vpc très connus )) .
    2 points
  3. tout à fait , mais des fois à 2 dent pres tu sent qu'au démarrage tu perd , entre une 14/41 et une 15/41 j'ai ressentis auq'une perte , avec une 15/39 j'ai légèrment perdus au depart.
    2 points
  4. Bonjour, Voici une explication du system électrique d’un booster en général (peut changer suivant l'année) mais peut servir de base pour d'autres models de scooter, uniquement la couleur des câbles change, le fonctionnement est +/- le même : La batterie est relié (+12v) à 3 éléments: et le (–) masse (noir) pour tous les composants électrique, qui est aussi relié au cadre. 1- sur le neiman clef (+12v protégé par un fusible ) 2- sur le régulateur (+12v protégé par un fusible ) 3- sur le relais de démarreur (gros câble), qui est lui en parallèle alimenté par l’interrupteur sur le commodo qui ferme le circuit du relais pour alimenter de démarreur. 1 -Le neiman alimente : - le bloc CDI (noir/blanc) - la jauche à essence du tableau de bord (brun) - la centrale de clignotant (brun) - les contacteurs de feu-stop (brun) qui une fois activé, active aussi le relai de démarreur - avertisseur sonore (brun) - la jauche de niveau d’huile + témoins (gris) 2- Le régulateur alimente : - le commutateur d’éclairage (jaune/rouge) qui alimente les feux et l’éclairage du tableau de bord. -la batterie L'allumage alimente le bloc CDI par deux câbles (noir/rouge et blanc/rouge). Celui-ci alimente aussi le régulateur par le câble blanc ce qui permet de recharger la batterie, c'est à dire le câble rouge qui repart du régulateur vers la batterie. Le bloc CDI alimente la bobine d'allumage (orange) qui alimente la bougie. La centrale clignotante est alimenté par (brun) qui arrive du neiman, qui alimente a son tour le contacteur de clignotants qui dispatche sur les ampoules de clignotants. La centrale de clignotant se met en route que lorsque le courant est utilisé par une ampoule. 3 -Le relais de démarreur est alimenté par deux, une fois des contacteurs de feu-stop et une fois par le bouton sur le commodo, ce n’est que lorsque ces 2 alimentations arrivent au relais que celui-ci laisse passer le +12v de la batterie vers le démarreur qui se met en marche aussitôt. Le contacteur de l’avertisseur sonore est une masse qui est donné à celui-ci qui est déjà alimenté pas le brun du contacteur clef, ce qui donne une réaction de court circuit qui fait vibrer une membrane ce qui donne le son. La jauge à huile est un simple interrupteur qui s'actionne quand le niveau est bas et donc allume le témoins du tableau de bord. La jauge à essence est un contacteur qui coulisse sur deux tiges de cuivre qui plus il monte et plus il donne un voltage puissant pour faire monter l’aiguille de la gauche sur tableau de bord. Il faut savoir que le bloc moteur doit être relié au cadre par une masse pour que l'allumage puisse fonctionner correctement. Dans certains cas cette masse est transmise par le Noir qui vas de la batterie/cadre au démarreur. Il n'y a aucun autre passage de masse entre le bloc et le cadre car il y a des cylin-bloc et des roulements au niveau de l'axe moteur et de l'amortisseur.
    1 point
  5. ou ic 'est ce que je pensais A froid à fond directement , il n'y a rien de meilleur pour le moteur non sérieusement quand je le sors je laisse tourner 5 min avant de démarré sauf si je suis pressé .
    1 point
  6. 1 point
  7. Tant mieux pour le filtre Pour le bruit, j'ai aussi un bruit mais c'est bien ma pompe à eau qui commence à faire du bruit en même temps elle aura bien vécu mais elle tourne toujours très bien donc pour l'instant vu le prix d'une neuve, je laisse Ouais une bonne huile ne fera que du bien
    1 point
  8. il a pas beaucoup roulé , je le démonte peut ce week si j'ai reçut mon polini evo , je te ferais des tof.
    1 point
  9. oui , il est partit pour vierzon (18)
    1 point
  10. pompe à eau mais ton scoot est ac oui l ipone scoot city géniale encrasse pas
    1 point
  11. a jolie le serrage ca a du faire un bruit... c'est con pour le 50polini
    1 point
  12. Oui, je vais refaire des photos clair aujourd'hui si je peux, je te remercie Leesion, je vous tiens vite au courant.
    1 point
  13. Les fils sont trop proches les uns des autres qu'on puisse bien t'aider. Relais clignotant fils marron clair et noir. Si c'est un bipole. Clignotant droit vert foncé et noir Clignotant gauche marron foncé et noir Feu stop. Bleu , jaune et noir . feu avant . Jaune et noir contacteur frein vert/jjaune et marron clair
    1 point
  14. Slt tout le monde Bon ba j'ai une mauvaise nouvelle le 70 most à serrer violent à cause d un circlips de piston qui et partie et cage à aiguille casser donc voilà les photo je suis dégoûter mais je vais refaire le moteur à neuf vilebrequin polini evo et 70 most en neuf Ensuite j'ai remonter un 50 polini qui a serrer aussi donc je crois que ba bien et morte donc j'ai changé de ba moteur et j'ai mis un 70 polini fonte donc le moi prochain une grosse commande et prête
    1 point
  15. merci de cette precission jen serais plus mintenent sur les 4 temps
    1 point
  16. ok je ferai ça , je viens en plus de faire le plein d'huile , dès qu'elle est vidé je change vous pensez quoi de la valvoline?? dans le 4t je ne mettais que ça j'ai vu de la valvoline synpower full synthétique 11.99€ le bidon edit: je viens de voir l'ipone semi synth. senteur fraise 9.99€
    1 point
  17. Haha, ce sont les pièces qu'ils exposent sur les salons habituellement Content que ça vous ait plu les gars, en espérant avoir la chance de vous y croiser une prochaine fois !
    1 point
  18. Oui, j'irai voir chez peugeot Pour la marque de l'huile c 'es techno motor oil . Ma bougie je l'ai déjà nettoyé du week end et elle est récente . Sinon j'avais encore 2 photos dans mon gsm de ma ballade de dimanche :
    1 point
  19. Salut, en fait quand tu trouves des plans de ce type les légendes sont souvent indiquées dans la page en texte et pas directement sur l'image. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire...
    1 point
  20. alors on ne se fit pas au phare qui s'allume pour voir si ton allumage et bon mais a la bougie que tu démonte branche a lantit parasite puis cole contre la culase met le contact et kik si pas détincelle ton cdi ou ta bobine ou l'allumage et mort a tu tester de mettre un peu d'essence par le puis de la bougie au remontage a tu mit cage à aiguilles neuve et joint de cylindre et culasse neuf
    1 point
  21. tu as un pot siton qui d'origine ni et pas donc tu dois tout re régler donc mettre ressort embrayage plus dur pour le prix je sais pas vue que c'est vite démonter et changer
    1 point
  22. je roule en ville aussi et je vois bien que les scoot type mp3 ne sons pas un avantage , ça se faufile pas comme un 2 roue et ça reste derriere les voitures ,perso je vois pas l'intéret en ville . les 300 ou 400 ne marche pas tant que ça , c'est lourd , avec mon modeste bw's j'usqu'a 110/115 ils reste derriere , prend un gt 125 .
    1 point
  23. le top perf fonte n'est pas un monstre de puissance , le vilebrequin d'origine s'en sortira très bien (si il n'a pas 80 000 km) le restepasse avec , tu pourras changé de pot plus tard et le changement ne sera pas flagrant , tous les ressort jaune malossi pour allé avectout ça.
    1 point
  24. comme promis je passe sur ton sujet qui a faite le changement de toute ces pièce et les réglage et on il été fait comme il faut les réglage car une soupape mal caler ou autre sa peux y jouer pour qu'il démarre pas
    1 point
  25. a les gosses,je vous jure!!!
    1 point
  26. 1 point
  27. Haha pas faux. En même temps vu le niveau de précision il a peut-être une motoneige
    1 point
  28. pour ceux qui on suivit la finale de coupe d'europe une bonne nouvelle viens de tomber le 12 juillet sois demain larbitre passe en commission pour son manque de presence sur des faute et il risque de faire re jouer la finale moi je suis pour qu'il la re joue et sen tricherie
    1 point
  29. ça fait la 3eme fois que je te dit NON
    1 point
  30. Il me semble que sur booster tu as cette pièce aussi ! c'est juste un reniflard qui evite justement de mettre de l huile sur la roue en cas perte fait une vidange transmission sa ne lui fera pas de mal et tu verra si tu as perdu beaucoup d huil ou pas
    1 point
  31. déja repondue et la cg c'est pas a la mairie
    1 point
  32. Le moteur arrivera au même régime de puissance max, mais j'ai déjà constaté avec un 70cc et deux transmissions différentes que le moteur montait moins vite dans les tours, mais sortait tout le couple disponible sur une plage plus large. De toute façon, une transmission plus longue sur un Booster ne peut être que bénéfique, les rapports d'origine étant vraiment très court, un rapport plus long diminuera la consommation, les vibrations et dans une moindre mesure l'usure du moteur.
    1 point
  33. j'ai moyeux , étrier , pate d'étrier , et sûrement un mc arrière , je te met des tof cet aprem.
    1 point
  34. Non ce n'est pas ça, je parle bien à régime identique... et il n'y a pas de raison que le régime moteur baisse avec une transmission plus longue (sous une certaine limite)
    1 point
  35. ouai super journee avec mat beau temps belle machine sa sente bon et ca watter fort , voici un pot st6 grandeur nature
    1 point
  36. Bon, bilan de la journée à Salbris avec Nathan plutôt sympas ! Il a fait super beau, y a de belles machines et ça tourne fort ! Tout ça donne envie de ce faire une machine Je vous laisse sur ce magnifique bloc-moteur en coupe en full Stage6 présent sur le stand maxiscoot Je posterais d'autre photo dans la semaine
    1 point
  37. Absolument, car avec une transmission plus longue, le moteur reste dans une plage de régimes plus basse, là le couple max est le plus présent.
    1 point
  38. Tu ne perds pas forcément en accélération en mettant une transmission plus longue, c'est même souvent l'inverse qui se produit
    1 point
  39. Alors déjà un minarelli h et un piaggio, niveau réglage sa na ABSOLUMENT RIEN À VOIR. Tu ne peut même pa te baser pour donner une comparaison. Si je lui ai donné une base de gicleur, c'est car j'avais EXACTEMENT LA MÊME BASE MOTEUR. Et oui les réglages d'une base moteur a l'autre sont incomparable ( j'ai 29 ans et posseder 11 scooter dont 1 125 et 2 scooter kitter 70)
    1 point
  40. quand elle va dans le garage est qu elle voit que j'ai pris le scoot elle m envoie un sms:putain tu fais chier de prendre mon scooter,je me déplace comment maintenant?
    1 point
  41. aller devoile t'es carter que je te monte un beau vilebrequin tout neuf bien huilé
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...