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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/07/2016 dans toutes les zones
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Aucun intérêt, par temps chaud c'est l'indice de la bougie qu'il faut changer, pas l'avance à l'allumage.2 points
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Le cylindre d' origine Tkr 2006 est alu (sur le mien c' était le cas) et il est déjà bien performant 75 compteur avec pot d' origine et variateur d' origine débridé. Le carenzi est même moins performant que l' origine peugeot vertical. Dans tous les cas pour esperer des perfs convenables, un pot detente, un 17,5 et pourquoi pas un variateur grande plage (les petites plages sur peugeot n' apporte que peu), ou même un sito plus en pot, ce sera 80/85 compteur.2 points
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Bonjour à tous, suite à la grosse mise à jour du forum de cet été et aux dernières évolutions, je viens de finaliser la transition côté équipe de modération. C'est beaucoup plus simple qu'avant puisqu'il n'y a plus que 2 statuts : Administrateur (moi) : je gère la partie technique et les éventuelles sanctions (c'est très rare) ; Conseillers techniques : ils sont là pour vous aider à répondre à vos questions et gérer les éventuels sujets mal placés ou doublons... Certains anciens modérateurs ont été basculés en membres VIP (statut pour la anciens), d'autres basculés en Conseillers et certains membres ont rejoint l'équipe (TomMpower, jimmy10 et dada65). Bienvenue à eux, et longue vie au forum avec cette nouvelle organisation1 point
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Oui la différence et nettement visible surveille ton pistar quand même on sait jamais et mes une br10....1 point
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P****N Tom et @Alain merci merci merci ! les mec ! la différence entre 0.40 et 0.60 il y a vraiment pas photos ! accélération encore plus sec, monté en régime encore plus franche, à tester les reprises mais je vois déja lol ah ouais la mon MHR Racing ronfle encore plus mais bon on va ce calmer lol et voir avec le temps comment ça roule car comme Leesion à dit, ça risque de chauffer encore plus... à veiller par la suite. PS : pour la bougie perso je suis en B9HS et sa brule marron donc je pense que c'est le bon1 point
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Ba sa alors tu lit dans mes penser? J'aller justent dire sa Aller on veut des news nous1 point
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Ouais pense a mettre des photos c'est intéressant un projet comme ca... jolie la mob trokizz1 point
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Ouai tampi tu vas pas faire que sa Oui mais moi je vais prend le artek k2 car un pote l avait sur un mxs racing et il a serrer et la bielle sa super bien tenu il a remit un most dessus et il tient nickel ses pour sa je v le prendre et le prix et nickel1 point
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Salut!!!! Cool!!!! J'suis impatient de voir l'autre restauration.....n'oublie pas de nous faire plein photo....1 point
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Nathan conseillé technique, le monde sombre dans une air qui ne va pas être très glorieuse Nahh bg Nathanael1 point
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bon le projet s oriente à fond sur le run, est sera en mobtro. et des la semaine prochaine un projet restauration d une mbk 51 en magum.1 point
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odo c'est le kilometrage total,trip c'est le kilometrage que tu peux remettre a zéro pour voir ta consommation1 point
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le reglement cet fait pour être contourner comme m'a dit dipascali racing oui la boîte à air est "obligatoire" mais personne la .déjà avant les réglage il faut vraiment que ton moteur soi bien monter un squish assez elever le bas moteur ben ebavurer que les roulement non pas eter monter en tapant dessus le vilebrequin ayant un jeux minime lallumage bien caller ...... déjà le montage est très important il va faire apeutpres 70% de tes performance il ne faut pas le negliger et puis pour lendurence vaut mieux un vilebrequin avec bielle de 85 .le moteur sera plus coupleu et prendra moins de tours min se qu evitera les casse et ce qui est pas overange oublie met un variateur malossi multivar une courroi renforcer correcteur origine embrayage d'origine avec les ressort noir une cloche renforcer car risque de chauffe et deformation et niveau allumage met un pvl ou mvtt dd ou encore un italkit selectra1 point
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Merci Avec la choucroute derrière il a prit 1kg le cache lol , si ça ne tient pas alors il me faudra de la resine et fibre1 point
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Oui je pense aussi, je vérifie 10x plus qu'avant, mais ce qui est sur c'est que l'anomalie est bien là j'en suis certain ! C'est trop tard maintenant il est monté, jamais ils me croiront ils vont dire c'est parceque j'ai tapé sur le vilebrequin ! Même pour le centrage j'ai pas tapé 1 fois dessus, j'ai tapé sur les vis et ça marche aussi bien J'ai mis une semaine à me décider ! Prends le Doppler endurance, y a un membre du forum qui en vends 1 neuf pas chère, si il avait répondu plus tôt je l'aurais prit Bref j'ai du tomber une fois de plus sur le mauvais1 point
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Pour le bruit ça dépends des gens, ça dépends des goûts... Il ne faut pas trouver le meilleur compromis accélération/pointe car le pot qui a la meilleure pointe sera sûrement aussi celui qui aura la meilleure accélération... Mais il sera très creux à bas régime ! Le but est donc de déterminer si tu souhaites une conduite creuse à bas régime ou un compromis ou encore un pot ayant la même plage de régime que ton pot d'origine. Le Léovince est un bon compromis, il convient en général à un peu tout le monde donc oui pourquoi pas lui1 point
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Merci tlm pour vos réponses et conseils, j'ai regardé sur les site de vente de scooter et j'en ai pas trouvé de moins cher, j'ai descendu le prix à 700 euros et il me donne le casque avec , on va faire les papiers demain Bonne journée à tous1 point
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Salut Eroan et merci pour ta réponse et ton aide, J'avais pensé a le changer mais ça commençais à faire cher (surtout que je suis passé par un sois disant pro qui m'a pris une blinde pour ne rien foutre) et dans le cas précis du neiman, pas facile de trouver le bon pour mon scooter donc je n'ai rien fait de ce coté là, à part l'examiner visuellement et je l'ai testé au multimètre. Il il y a bien 12v et quelques qui arrivent puis quand je tourne la clé, 12 v et quelques qui repartent donc ça m'a l'air pas mal. Pour être sur, y'aurait-il moyen de carrément enlever le neiman et de shunter directement les fils pour voir si le problème persiste?1 point
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En fait ta configuration est 100% d'origine, donc rien d'anormal du tout. Les miracles ça n'existe pas en mécanique...1 point
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Une simple recherche sur La Bécanerie te donne une petite dizaine de modèles adaptables : https://www.la-becanerie.com/scooter/pgo-big-max/pots-d-échappement/1 point
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Merci à vous , normalement ça devrais tenir , j'ai mis du mastic derrière aussi un bon paquet lol1 point
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Sa l'air bien fait en tout cas J'espère pour toi que sa tiendra ce serait bête que ça recasse1 point
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Oui, bonne idée des les occupé mais, il ne tenais pas plus de 30 min sans se prendre la tête !! J'ai été près de chez moi sur une places pour qu'il ailles se défoulé bah tient 30 min ça commençais déjà . sinon voici le résultat final plus qu'a poncé le reste du cache et peindre , pâs trop mal pour le peu de fois que j'ai utilisé du mastic .(j'ai mis un mastic renforcé en 1er avec fibre dedans puis un mastic simple par dessus pour lissé au mieux .(j'ai encore d'autres photos a sortir avec les étapes)1 point
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salut l' ami...c' est fait , fred82000 m' as expliqué super bien , en 5 minutes c' étais réglé, pour une premier je suis trop content! je m' en suis farcie deux d' ailleurs aujourd’hui ! mais ça va servir a d' autre... par contre moi sans chalumeau, je n' ais plu de tel pour faire des photos ou vidéo...je voulais filmé, c' est bien plu simple... j' aurais pas le choix pour viré les roulement par contre, plutôt pour les remettre car a ce que je constate une fois viré ça se remonte pas comme les joint,comme dit fred faut changer la couche quand bébé a fait caca, bref, donc il me faudra un chalumeaux ou décapeur thermique dans tous les cas, viré les roulement je vais faire avec une douille, puis les neuf au congélo, d' ailleurs si je met le bas moteur dans le four? sa marche? je suis serieux ..... moi j' ais pas d' outil, à part un pauvre jeu de clef et quelque tourne visse et clef a laine.. ha si... j' ais un opinel lol pour moi le sujet est clos... je fais quoi? je laisse le sujet ou qui le ferme? je peux pas moi je crois...je veux pas polluer pour rien... comme le sujet sur le neiman ou pour moi je pensais que c' étais deux chose différente d' ou 2 poste : comment démonté une serrure démarreur, et comment démonté un neiman... je viens d' apprendre que c' est pareil, ça change pas le fait que j' arrive pas a la viré et comprend pas comment sa bloque la roue quand tu tourne le guidon et retire la clef...on me dit sa bloque pas la fourche, je croyais que c' étais une pate qui tournais dans la fourche...j' ais jamais démonté ça par contre... je découvre et apprend vite...ta répondu au sujet , tu verras demain ou quand tu peux, j' ais été plus claire, t' auras compris que je répare pas là, je démonte pour vendre, et en même temps je constate les subtilité en général...au point je pense que je suis capable de remonter un stalker, il y a 2 ans je connaissais kedal... j' ais fermé mon compte car on ce foutais de ma gueule avec ma peinture dit TROLL sa te rapel rien? le sujet est fermé mais existe ...mon pseudo étais spzen777 je savais même pas redémarrer un stalker...je suis revenu me venger lolol j' ais boulé tout le monde avec mon nouveau profile stalker35 .. t' inquiet je suis calmé .et de quoi calmé certain avec ll' expérience acquis!...... merci l' ami...a bientôt !1 point
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comme je t'es dit on dirais le starter qui déconne ou cdi qui bug vue que ta vérif tout le reste1 point
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le tnt est un 4t donc ne pense pas aller a des vitesses comme les 2t aussi facilement Sinon pour les 4t tu as des brides aux niveaux du canon de variateur, cdi et carburateur...1 point
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fallait leurs apprendre le méca mdrr , quand mon frere me gonfle je lui fait poncer des trucs mdrrrrr1 point
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0.35 à 0.6 alors. Sur ma notice c'est ecrit 0.35 ou 0.4 . Est ce qu'on peut mettre 0.2? Par exemple pendant les temps chaud?1 point
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vilebrequin monté ! Tout c'est bien passé, pas de jeu, soulagement ! En revanche déçu du centrage et de la métrologie du vilebrequin, une fois monté on voit les queues qui sont légèrement désaxées... en gros faudrait le faire passer chez un pro avant de le monter histoire qu'il soit parfaitement équilibré, centré bref c'est dommage Petite photo de la pièce que j'ai peint, à l'origine : Et au final, si ça brille pas c'est normal c'est satiné (ni mat ni brillant)1 point
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Ok merci, je vais les acheter alors Oui c'est de ca que j'avais peur, d'être trop dans le classique, je prends en compte, merci1 point
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Si c'était compatible ca serait indique... Et en plus il est possible que le pot ne sois pas accorder au scooter puisqu'il n'est pas forcement prevu pour. après si tu trouve un pot qui a la même forme au collecteur c'est possible je pense a condition que tu arrive a bricoler une pate pour l'acrocher au cadre Sinon tiens , celui la a un prix raisonable par rapport au 400€ de celui d'origine et livraison gratuite si ca te conviens https://www.amazon.fr/déchappement-Tecnigas-Honda-Pantheon-S-Wing/dp/B00DCVA6QM1 point
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vérifié , nettoie toute ton admi ( baa carburateur regarde l'état des clapets ) et regle ton carburateur1 point
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on continue en MP même avec mon mhr et un pote en origine 17.5 pot bidalot s3r variateur polini embrayage sx86 impossible de partir comme lui je part plus fort mdme en ouvrant au mini les gaz1 point
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moi conseiller je vois le forum meilleur, moi conseiller j'entend du 2t rugir, moi conseiller je sent l'odeur de l'huile bruler et de la gomme chauffer , moi conseiller je propose que tous les sites qui font leurs pub sur notre forum nous offre un nitro en bidalot factory a tous les membres assez présent sur notre forum ça te va mdrrrr1 point
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Je suis assez d'accord avec toi, Nathan est assez présent sur le forum, il essaie de répondre un peu à tout le monde donc je pense que ça pourrait faire un bon conseillé Nathan, un discourt ! Un discourt !1 point
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Après un long moment d'arrêt du projet j'ai avancé un peu, j'ai fabriquer le system d'accélérateur et la colonne de direction ( avec très peu de moyens ). J'ai aussi fait des recherche pour le faisceau et j'ai découvert qu'il n'y a besoin de " rien" pour que l'allumage fonctionne, les fils qui sont sous le volant moteur servent à rechargé la batterie et la cosse qui est sur la bobine d'allumage sert à couper l'allumage quand elle est mise à la masse. Voilà en général c'est fait comme ça sur toutes les machines de motoculture si ça peut vous servir1 point
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Salut je tai déjà proposer mon aide si besoin je suis souvent en sous marin mais connecter la proposition tiens toujours au cas ou tu es besoin de moi (je suis même connecter tard ou très tôt comme on veut lol)1 point
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Je règle ma moto pas pour le run sur 100m mais pour la vitesse de pointe .Moi je nacceler PA dans des décente mais sur le plat regarde la vidéo et tu vois c'est PA une décente MDR1 point
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ah ok! non non je vais pas faire ça... peinture au pistole suffira largement pour ce que je vais faire!! Ah oui... et voici une petite photo du carter de Kick une fois monté!! (De mauvaise qualité désoler mais mon phone il est naze). Ps: Moi je trouve sa vraiment sympa... et vous??1 point
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je vois pas pourquoi il a changé cylindre/piston à 12 000 (c'est ce que j'ai fait avec un kit 70 corsa) , tu fait facilement le double avant de changé les segments , voir de piston pour un pilote nerveux , les galets sons un chouilla trop légé , pour ça qu'au depart il part bien mais pas de pointe. enlevé l'anti polution ne change en rien les perfs sur du full origine , il a dut retiré la bride du pot.1 point
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Voilà, comme je doit préparer un bloc moteur pour un pote, j'en profite pour en faire un tutoriel... Donc celui -ci comprendra les astuce suivantes : -monter / démonter allumage -monter / démonter cylindre (ici un evo 06) -monter / démonter un vilebrequin (ici on remplace un origine contre un polini evo) -séparer un bloc moteur -aligner un bas moteur par rapport au cylindre (ici on ne redirigera pas la bac, et on ne jouera pas avec de l’époxy) voilà je pense que déjà, ça va aider un tas de monde ... Il y aura des photos bien entendu pour ceux qui sont un peu reculer mentalement (lol) Outils necessaires : -Clé allen de 4 et 5 ( Btr si vous preferer ) -clé de 10 a pipe -clé de 10 plate -clé de 17 a pipe ou plate -quelques tournevis au cas ou ( les gens mettent nimporte quoi comme vis desfois lol ) voilà tout ce que je doit remplacer et "prépa" voilà le bloc dans l'etat , je doit aussi fraiser certains endroit pour passer un pack overrange, le nettoyer aussi tant qu'as faire (l'etat du truc :s ) ETAPE 1 : NETTOYAGE ET démontAGE DU BLOC Nous commencons par faire un énorme nettoyage , pour eviter d'être obliger de se laver les mains au decapant a chaque fois qu'on fou les pattes dessus c'est déjà autre chose qu'hier .... voilà , j'ai déjà supprimer : démarreur electrique , durites , trop pleins huile , pompe a huile ... je vais aller trouver un arrache volant car sinon j'vai être obliger de detruire l'allumage pour le virer ... ;) Une fois l'allumage virer sa donne sa , oublier pas de desserer l'ecrou de 17 qui tien la cloche : Vous aller vous retrouver devant ceci ...: Munisser vous alors d'une pince a clips , aussi appeler a bec : ( pas obliger que se sois facom ^^) Il faut enlever le 1er clips qui maintien la pièce blanche , ensuite vous virer la pièce blanche , Continuer et démonter a l'aide dune BTR 5 le petit cash en alu , une fois celui ci virer , un nouvo clips apparait , enlever le aussi ... (virer aussi la clavette de la pompe a huile , mais ne le jeter pas ;)) Il ne vous reste plus que 6 BTR apparante sur le fond du carter , enlever les Maintenant que vous avait virer les 6 BTR, faites place au chalumeau ^^ Il vous faut chauffer les carter a 2 endroit : Coté variateur autour de joins spy (autour pas dessus !) et coter allumage pareille ... (Simplement pour éviter que les roulements ne reste dans les carter (et la c'est la merde !!!!) Chauffer pendant 30 a 40 sec chaque coté, et prenez un maillet (marteau avec bout en plastique) et taper sur la carter coté allumage (taper la ou c'est solide hein, et pas comme un boeuf) et la c'est magique, le carter va se virer ... Ensuite mettez un boulon sur l’axe de vilebrequin coté variateur et taper dessus pour virer le vilebrequin (le boulon c'est pour éviter de niquer le pas de vis ...) vous devriez avoir ceci : ETAPE 2 : LA PREPARATION DES CARTERS voilà, une fois que tout est a plat, "la prépa" peut commencer, ici on ne parlera pas de préparation mais d'un simple alignement qui permettra au kit et au bas moteur d'être "accorder" (j’ai pas trouver autre mot lol) Munissez vous alors du joint d'embase de votre cylindre et mettez le sur les carter, faite ensuite des trait au gros marqueur pour voir ce que vous devait supprimer, moi sur le EVO sa donne sa : Une fois le plan de joint délimité, il est temps de sortir la dremel .... Commencer a fraiser les carter en pente pour arriver jusqu a la limite de vos marques faite au préalable (je ne met pas de photo de comment fraiser un carter hein, vous avez des mains, un peu de jugeote, vous inquiétez pas sa ira bien) une fois fini se doit donner un truc de se genre : (Sur la photo il y a pas encore eu la finition vous inquiétez pas) Maintenant , il est temps de sortir le papier a poncer , pour affiner tout sa , commancer par tout poncer au 180 , pour lisser , puis affiner au 320 , 400 et pour finir 600 ... ATTENTION , NE PAS MONTER PLUS EN PAPIER , 600 C'EST ASSEZ , PAS DE BELGOM NON PLUS .... voilà votre prépa est fini, soyer très méticuleux et patient, le travail en sera toujours meilleur ^^) ETAPE 3 : LE REMONTAGE DU BLOC Il est grand temps de remonter, aller c'est parti ! commencer par chauffer le carter coté variateur avec un chalumeau , il est important de chauffer en rond , c'est a dire de tourner avec le chalumeau autour du logement roulement , pour que cela ce dilate partout pareil Sortez vos roulements du réfrigérateur (demander a un pote daller les chercher pour vous, sa évitera que le carter ne refroidisse) Tenez votre roulement avec 2 doigts que vous caller a l'intérieur de celui ci, et enfoncer le dans le carter, si vous avez bien chauffer, celui ci doit rentrer sans même forcer sinon recommencer ... Une fois le roulement placer, sortez aussi le vilebrequin, et chauffer très légèrement le roulement que vous venez de mettre (10 sec pas plus) et enfoncer y le vilebrequin (placer une cale d'environ 0.7 mm sous les masse pour éviter que le vilebrequin de colle au carter) Sa devrais donner sa : Il est grand temps de mettre la pâte a joint sur le plan de joint du carter (la ou les deux carter se touche une fois fermer) Soyer précis et faites sa propre hein (dsl j’ai pas de photo, j’ai zapper sur le coup) Une fois la pattes appliquer, mettez le 2 eme roulement coté allumage : Il est temps de placer le carter coté allumage sur celui de la variation, faite sa avec précaution, et si sa rentre pas, tapez pas comme des sauvage, vous aller tout casser !!! Si vous êtes pas autiste ou manchot, sa devrais ressemble a sa : Placer vos 6 Btr dans les logement et serrer les en croix, pour que la pâte a joins se repartisse bien quand vous serrez celle ci, ATTENTION 2 : SI JAMAIS VOTRE vilebrequin BLOQUE, NE TOURNE PLUS, NE PANIQUEZ PAS, TAPOTER SIMPLEMENT SUR LES AXE AVEC UN MAILLET POUR RECENTRER LE vilebrequin. remonter ensuite l'axe , les goujon , les clips coté allumage ( idem que pour démonter , mais a l'envers), les joins spy ... voilà votre bloc est terminer, laisser la pâte sécher pendant 2 a 3 heures, et faite un contrôle (pas obliger mais moi je le fais) Contrôle : remplissez le bm d’essence pur, et mettez une grande feuille de papier sous le bm, et laisse le toute la nuit, si la feuille est imbibée d’essence, vous avez foirez lol, il ne vous rester plus qu'a redémonter pour refaire sa propre1 point
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