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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/10/2016 dans toutes les zones

  1. J'ai récupéré le bas moteur sablé et cette semaine je reçois la carte grise
    4 points
  2. 2 points
  3. ouai un trek variateur st6 je tuerais a mort dedans toujours à fond avec huile de chiotte le piston était mort carénages y en avait pour 250€ j'ai revendu
    2 points
  4. Oe c'est sur mais le st6 street race se rapproche fortement des perf du top rose ... Et le DR pas ridicule non plus Avec ce qui suit sava avancer correctement déjà .... C'est pas un scoot de course que je monte un truc fiable qui dure !
    2 points
  5. Salut les amis Comme promis, j'ai pris un peu de mon temps pour vous concocter un tutoriel Tout Sur Le Variateur A savoir Pourquoi le changer ? Qu’apporte t il réellement ? Quel variateur pour quelle configuration ? L’importance du réglage La courroie et le correcteur Document PDF à télécharger : Bonne lecture ! Je dois encore me relire pour probablement apporter des modifications Le variateur1.pdf
    1 point
  6. Bonjour, je vous présente mon Vespa Primavera 50 2T acheté neuf en juin 2015. Il totalise aujourd'hui 5 350 Kms. Voici la configuration actuelle : Niveau moteur - Haut moteur d'origine Piaggio 49,99cc - Carburateur 17,5 Dell' Orto (débridé) - Variateur d'origine (débridé) - Vilebrequin d'origine - Ressort de poussée d'origine - Pot Yasuni R Carbone (très compliqué d'adapter ce pot au Vespa ! ) - Embrayage Malossi Fly Clutch Niveau esthétique - Cache amortisseur covering carbone - Capuchons de valve perso Vespa Voici les photos avant le changement de l'échappement, je vais vous expliquer par la suite comment j'ai fais pour adapter parfaitement le pot au Vespa. N'hésitez pas à laissez vos commentaires, ça fait toujours plaisir ! Bonjour, me voilà de nouveau. Alors la pose du pot Yasuni R n'a pas été chose facile. Comme vous pouvez le voir sur la photo chez le garagiste une fois monté, on remarque qu'il y a très peu d'écart entre le silencieux du pot et la coque. Raison pour laquelle il m'a fallu rajouter une rehausse de 60mm POLINI Chrome (pour rappeler les chromes du Vespa). Mais même avec la rehausse de montée à fond, lors des chocs sur la route, on sentait que la cartouche "tapait" contre le dessous de la coque !! Il m'a fallu réfléchir très vite pour éviter de déformer ou de fissurer la monocoque. La meilleure solution a été d'aller chez un professionnel qui travail l'acier, le fer, l'alu. Le voici à l'oeuvre : Il a tout simplement coupé le coude de l'échappement là où se trouvait la trace de soudure déjà faite. Il a ensuite limé à l'intérieur puis à l'extérieur afin de ne rien laisser de coupant dans le pot, puis il a ressoudé le coude vers le bas. J'ai positionné le silencieux de façon à ce que le coude soit correctement soudé. Le résulta est bluffant ! On ne voit aucun changement esthétique, le pot n'a pas noirci ni éclairci suite à la soudure. Un travail de pro qui ne m'a presque rien coûté. Maintenant le pot réinstallé, plus aucun soucis avec le pot. Plus besoin de la réhausse Polini de 60mm. Avant Après Je ne tape absolument plus. je trouve même que les gaz s'échappement même mieux du fait que la cartouche soit positionnée en bas. Bientôt grosse commande : - Kit 70cc Polini Corsa (fonte) - Carburateur 19 Del'Orto - Vilebrequin Doppler Endurance - Variateur Malossi MHR Multivar Voilà pour le moment. Je dois aller à l'étranger pour 3 mois à Miami dans le cadre de mes études (et oui je sais ce que vous allez vous dire ) donc je vais mettre en pause le projet et dès mon retour en septembre je vous ferais pars de la suite ! Je vais très prochainement passer commande. J'ai hâte de monter tout ça ! A très vite ! ---------------------------------------------------- MAJ Septembre 2016 --------------------------------------------------- Bonjour tout le monde ! Je suis bien revenu des States et comme promis je vous fait pars des changements !! Alors colis Maxiscoot reçu ! Au programme comme convenu : - Kit 70 Polini Corsa - Vilebrequin Doppler endurance - Variateur Malossi MHR - Carburateur 19 Del'Orto Bon, passons aux choses sérieuses ! J'ai emené le Vespa chez un super garagiste, il est entre de bonnes mains Séparation du moteur de la partie cycle. Le Vespa sous un drap le temps du montage, pour pas l'abîmer ! Je vous l'avais dis qu'il était entre de bonnes mains Nettoyage complet du moteur avant la pose du nouveau Vilebrequin renforcé. Les choses se précisent, après des heures de travail, remontage du moteur, mais cette fois-ci équipé du kit 70 Suppression des filtres anti-pollution qui font perdre de la puissance au Vespa. Et voilà ! Le scooter est tout bien remonté !! En ce qui concerne le changement, c'est le jour et la nuit ! Un couple incroyable ce kit 70 ! Et ça a l'air plutôt costaud !! Très heureux !! Mon projet s'arrête là pour le moment. Je ne vous cache pas qu'un petit allumage MVT, une boîte à clapet Malossi et une transmission plus longue me fait bien envie, mais on s'arrête là pour le moment. Voici un petit détails des performances du kit sur plat avec mon Vespa : 105 Km/h sur compteur voiture, sur plat, ça marche plutôt bien Voilà, j'espère que le suivi des modifications de mon Vespa vous aura plus. J'ai fais fais mon maximum pour tout vous présenter, étape par étape. Voir des Vespa modifié sur internet est très rare donc ça me fais très plaisir d'ouvrir le bal. Si ça tente à certains possesseur de Vespa de s'y mettre, je leur conseille vivement de le faire. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Petite shooting photo pour la route ! A bientôt. /!\ Prudence sur les routes Gazzzzzzzz
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  7. Bonjour tout le monde. J'aurais besoin d'un conseil parce que là je m'y perds. Je m'explique : J'ai récupéré le V-clic d'un pote qui dormait dans son garage depuis 2 ans sans tourner quasiment. Je m'en suis servi pendant quelques jours sans aucuns soucis, quand la courroie m'a lâché d'un coup. Je fouille un peu sur le net pour trouver des vidéos tutos, et décide de me lancer après avoir constaté que ça n'avait pas l'air trop compliqué. Suivant gentillement mon tutoriel, je démonte donc ma joue fixe, mon variateur pour virer les quelques morceaux de courroie encore coincés par ci par là, je remonte mon variateur, replace ma courroie, remonte ma joue fixe, referme le bébé, et là, le drame! Je ne démarre plus, que ce soit au kick ou à l'électrique. Je revérifie donc mon tutoriel ( pas un truc fait a l'arrache par le possesseur de scoot lambda, une vidéo venant de chez un pro ), j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas ou j'ai pu me planter. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que lors du remontage du variateur, derrière la plaque en forme d'hélice qui maintient les galets dans le variateur, j'ai vu qu'il y avait 3 petites "cales" en plastoc que je n'ai pas pu remettre parce que toutes les 3 pétées ( et aussi parce que je n'ai pas vu d'ou elles ont sautées, elles ont du lâcher soit d'usure, soit ma courroie en pétant à du les amocher ) mais je ne crois pas que ça l’empêcherais de démarrer, si? Petite précision aussi, quand je tente de le démarrer a l'électrique, il me fait un bruit cheulou, on dirait que je démarre un batteur ou un mixeur et au kick, sans dire que je n'ai pas du tout de compression, je le trouve un peu mou quand même, et ça malgré que j'ai trouvé ce kick mou depuis le début ( mon ancienne meule était une gilera gsm, pas du tout la même chose lol ) Je trouve aussi le démarreur électrique bien loin de ma joue fixe, même si j'ai remarqué que le fait d'actionner le démarrage électrique le repoussait vers la joue. Voilà, merci d'avance pour votre aide, déso si le texte est pompeux mais j'ai essayé d'être précis, et sorry aussi de pas utiliser tous les termes techniques, mais chuis une vraie brèle en mécanique, chuis plutôt informatique moi J'attends vos réponses avec impatience, et sans vouloir vous presser, le plus tôt serait le mieux parce que cette saleté de courroie m'a déjà couté une embauche, vu qu'elle m'a lâché pile quand je me rendais a mon RDV de recrutement :'(
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  8. Sur le carburateur Dell'Orto, il y a 3 raccords pour les durites: l'essence, l'huile et l dépression. Dans ton cas, les deux autres branchements doivent être bouchés, car de l'air et aspiré par là. Vu qu'un cornet est monté (beurk!), il faut voir la taille du gicleur monté dans le carburateur. Celui-ci est peut être trop petit, et ça peut causer de gros dégâts.
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  9. coucou bloc mhr a la retraite a la place bloc d'origine piston neuf et carter polie
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  10. +1 et encore plus intéressant en photo
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  11. je cherche un pot pour cylidnre d'origine mdrrrrr je viens de finir de remonter mon bloc d'origine.... c'est que provisoire dans la semaine j'espère commander le.vilebrequin et remettre le mhr sur bielle
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  12. met moins dessence comme sa tu aura pas de souci
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  13. 1 point
  14. Ipone run top .j'étais avec de l'huile castrol doré avent et j'avais des souci de surchauffe avec et depui que j'ai mis la iPone run chauffe moins et refroidi mieux .
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  15. oui mdrrr comme ca ca rentre pas
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  16. nan j'ai eu un kisbee... Je l ai rincer mdr
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  17. et sur minarelli il casse tout decidement mdr ont rigole nathan t'inquiete moi aussi j'ai eu la poisse plus d'une fois sur ces petits diables de 2 temps...
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  18. autant trouver un pot sur lbc... mais la il y a rien chez moi ou alors en veulent trop chere un yasR 50e sans ressort de cartouche et pot tout rouiller cartouche toute dégeu
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  19. soudure compliqué la en plus tout le tour à faire tien regarde mdr
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  20. a non pire mdrrrr attend je retrouve une photo
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  21. okok ou sinon tatend 1 semaine je prepare un bas moteur pret a monter avec vilebrequin artek k2 est kit 50 mk2 je te le vend lol nathan dailleur je te conseille d’avoir un moteur de secoure comme sa hop tu passe a lautre lol moi je fais on ne sait jamais
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  22. franchement nathan si tu veux être tranquile je te le re dit vilebrequin artek k2 ou doppler endurance c’est des valeur sur surtout le doppler tu fous des roulement skf 6204 c3 ou c4 tn9 cage polyamide... est terminer les frais de ce coter la... https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-170-vilebrequin-doppler-endurance.html
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  23. Salut, ca y est j'ai mon rdv lundi pour allé monter un michelin 4 saison sûrement un wintergrip bon si j'ai bien comprit c'est 70 € mais pas trop le choix mon pneu arrière est mort quand il pleut il chasse et n'adhère plus vraiment .
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  24. nathan si tes pas sur du st6 fou un doppler c une valeur sur ... ou artek k2
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  25. Voilà où j'en suis, j'ai remonté le moteur, BDV, changé tous les roulements & joint spy ainsi que le vilebrequin, l'embrayage également, bref toutes les pièces neuves que j'avais quoi niveau moteur. Il me reste sur le moteur à monté : HM & boîte à clapet & Allumage ( allumage origine pour le moment ( pas de sous ) ) voilà. Sinon j'attends mon carburateur de 21 qu'un pote doit me retrouvé dans sont grenier x) Quelques élément esthétique est les joint spy kick etc vont arriver là dans 20min il me semble Je vous laisse avec une image, bisous !
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  26. sisi il me livre au lycee tous les jours mdr 12km même avec le vilebrequin dans cette état quand on aime on ne compte pas mdr
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  27. Après il parle de mon scooter de livreur de sushis mais le sien vu qu'il peut jamais rouler vu tous les problèmes, il peut rien livré
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  28. JE TE CONSEILLE LE ARTEK K1 avec les 3 jeux de galet qui sont dans le packtage
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  29. et avec la rm , tu vise combien ? 240 km/h ?
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  30. l' ipone r2000 est bien suffisante pour un 50 fonte , la samourai est pluto déstiné au moteur bien poussé et au moto cross.et elle est preconisé pour le mélange , pas trop pour être utilisé avec en graissage séparé , même si je roule avec cette huile depuis plusieurs année sans soucis avec la pompe à huile.
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  31. Hello les potes ! Donc il y a 3semaines je me suis aperçue que le top rose que je devais monter sur le nitro et en fait "ovaliser", quelqu'un a mis un trop gros coup de rodoir le piston diamètre 47 nage complètement ! Et quand je met le piston avec segment je voit la lumière du jours coter échappement ....... Donc voilà heureusement j'ai pas commander ..... Je pense rester sur le st6 Streetrace avec piston neuf (si il est en bon état le cylindre je l'ai pas encore démonter) ou j'ai un DR 70 prépa lol (jupe couper par l'ancien proprio et moi j'ai ebavurer comme il faut !). voilà je conseille tout le temps des pièces a tout le.monde et quand il s'agit de moi, j'ai grave du mal ! Mdr 2eme photo on voit que la découpe et très mal faite au niveau de jupe..... 3eme c'est après (mise a plat et ebavurage).
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  32. Vivement toussatoussa alors
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  33. Slt alors on va faire plus simple et moins chère ! Déjà je vais te conseiller le kit 70 dr 8 transfert à 102 euro complet pour nitro sur scootercenter ! La boîte à air ira super bien aussi.... Sinon' un filtre malossi e5 Une cage à aiguilles renforcer neuves ! Un pack overrange ne serviras a rien du tout sur cette configuration..... À part mettre 300eu dans le vent pour pas grand chose ! Je te conseil plutôt dans se un demi correcteur malossi torque driver . Une cloche ventiler motoforce ou autre pourront améliorer l'accroche.. Il faudra bien sûr prévoir tous les élément de réglage (gicleur ressort full rouge malossi).
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  34. la courroie polini c'est de la merde la mienne a éclater j'ai pousser 2h
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  35. de base elles ont le bord polies, et les bâtons noirs. Je pense resté dans l'idée. Mais gros décapages, et peinture à faire, car y a pleins de points de rouille
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  36. C'est le contraire, en 50 à boîte tu peux justement partir tranquillement, tu passes 6 rapports à là volé en sous régime et basta crème, une souplesse qu'on n'a pas du tout sur un scooter Enfin chacun son avis on pourra jalais être d'accord
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  37. ba ouai voilà truc chiant chez moi il y a plein de flics la tu part en fesant hurlé au feux c'est mort... et pis j'aime mon bw's mdrr hier je suis passer à fond devant chez un pote m'ont entendu 15sec avant j'arrive
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  38. 1 point
  39. On dit tous ça mais quand tu goûte à ce genre de kit c'est terminé, le retour en arrière est dur très dur...
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  40. Comment ça ? Masses décentré ? Pas mal de jeu latéral ?
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  41. petite vitesse mon gars!!!
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  42. Étonnant qu'il ne dépasse pas les 100km/h
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  43. j'ai jamais cassé de pot , mais j'en connais qui on la poisse avec .
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  44. Petit contretemps pour la rénovation du Predator. En allant chercher de l'essence je me suis fais envolé dans un rond point par un livreur de DHL. Résultat avant-bras droit fracturé, 3 semaines de plâtre... Mon Ride n'a que quelques égratignures... Heureusement. Mais dégoûter du comportement du chauffard qui, sous prétexte qu'il bosse, se permet de couper la route à tout le monde. Par chance, pour lui, c'est mon bras droit qui as subi et au vu du ton qu'il as employé, je lui aurait bien greffer mon casque dans le front... Mais bon. En plus cet ENC.... à même tenté de me faire porté le chapeaux devant les flics, heureusement une dame était rester là pour témoigner. Un conseil les amis Scooteux faite très attention autour de vous car les autres conducteurs ne nous considère pas comme des véhicules sur la route. Au final, retour à la maison vers 3h du mat' et mon Ride chez l'expert pour l'assurance. Une bien belle journée quoi!
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  45. on ne se rends pas compte de la puissance ou vitesse dans une vidéo comme sa, il faudrait filmet l'aiguille d'un compteur qui monte par exemple, là tu auris mis comme titre de la vidéo "50 trophy" sa aurai été pareil
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  46. 1 point
  47. rondelle de bougie lol, il faut mettre ce qu'il faut, faire sa bien pour avoir un démarrage au top, ça peut être 0.6 comme 0.9 comme 1.2 pareil pour les galets ça peut être 4.3 comme 4.8 ou 5.2 une configuration racing se règle sérieusement.
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  48. tous les kit racing sont focalisé sur le haut régime donc puissance, il doivent tous êrte réglé pour tourner constament au dessus de 8000 trs dès le départ même le bidalot avec 4.5g sa ramai et avec 3.5g il marchai le feu, je le montai à 120 avec un pot tecnigas trek lol
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Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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