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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/11/2016 dans toutes les zones

  1. bonjour à tous Le voilà donc après 3000 km dont 2000 sans entretiens du correcteur et 300 sous la flotte tous les jours en zone industrielle seul le canon est marqué et encore je chipote Le voici après netoiyage et verif il n y a aucun jeux dans le correcteur les guide du variateur sont toujours comme neuf seul une decoloration des pente est visible ce qui normale La courroie fait 17,49 de large après 3000 km et aucun degat dessus je ne sait pas combien elle fait neuve desoler si qq a cette mesure sous la main je prend Autant dire que le pack complet est comme neuf ! Et avale les kilomètre sans broncher ! Sa place n est pas QUE sur les piste de run et qu il est très fiable en utilisation journaliere intense il faut tout de même avouer que le correcteur est gourmand en graisse car après 2000 borne sans entretiens il ne rester plus grand chose dans le correcteur ...... Et maintenant à 6000 km : je vous propose un retour usure sur le pack overrange alu malossi après un peu plus de 6000 kilomètres !! Qui pour moi n est pas que pour le run puisque je roule avec tous les jours !! A savoir que le scooter roule par tous les temps avec un carter top perf non filtrée ! Et circule en usine d ou la couleur jaunâtre de certain element ! Place au photo Préparation du chantier A première vu c'est pas trop degeu ! contrôle usure courroie ! Si quelqu un a la largeur de la courroie neuve je prend Etat visuel du variateur Place au mesure du canon et mesure interieur du variateur !!!! 0,18mm de jeux !! après 6000km je trouve pas sa énorme ! Place au verif correcteur Reste plus beaucoup de graisse depuis la dernière revision il y a 2/3000 km Coter correcteur 0 jeux a signaler !!! Place au netoyage et remontage Avec en prime une petite cloche ventiler replay toute neuve Remon carter avec visserie neuve !! Et un petit coup de carcher pour terminer
    6 points
  2. Ah puré, je viens de me rappeler que mon NRG aussi au eu droit à cette fameuse bride il y a quelque temps... le bouton était caché la... (enfin il est toujours la, et personne, je dit bien personne ne l'a déjà remarquer) XD "Oui la poignet de frein est tordu"... --> Sans commentaire!!
    5 points
  3. Salut les amis voir ici pour le retour sur usure pack overrange mhr bonne lecture @fred82000 @nathan 2917 @krisdu14 @S1629
    3 points
  4. Donc soyez patient pas avant Avril le soleil se fais rare chez nous en hiver
    2 points
  5. ba moi si tu veux j'ai la cage à aiguilles renforcer qui a rouler 10 ou 15 km au max elle est sur le piston du 70 trophy mais je peux la vendre avec le vilebrequin
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  6. Hey, merci pour ta réponse, alors mon scooter est débridé au variateur et au nouveau pot doppler avec les configuration que j'ai citées au dessus, sinon pour le ralentit je pense l'avoir bien réglé, si tu as des conseilles pour l'optimisé je suis preneur. Sinon pour le réglage carburateur c'est au niveau du gicleur ? Merci d'avance.
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  7. Beh ouais une boîte à air c'est là base tout simplement, là préparée, s'agrandit un peu l'arrivée d'air, tu mets une mousse plus fine et tu trouve un réducteur pour le carburateur, je préfère ça que prendre là facilité juste parce que t'as là flemme après c'est ta moto hein
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  8. c'est durite c'est de la merde elle seche... prend les st6 transparente et prend un vrai cornet si tu peux celui la la mousse doit être a chier
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  9. Avoir cette envie de remettre le scoot entièrement d'origine avec le pot catalyser et tout le bordel, sa vous est jamais arrivez à vous?? Moi si... ça fait bientôt 8ans que je roule avec le NRG, et franchement, je commence à me lasser de jouer dans les réglage et à l'entretenir financièrement parlant...D'origine il y a moins soucis, on roule plus sur de sois sans craindre que les condés nous tombe dessus, sa consomme moins, puis question entretien y'aurrai beaucoup moins à faire... Bon, sa avancera que dalle... Mais au moins, ça sera fiable!!! Retour à l'origine??? Sa demande réflexion... La nuit porte conseil!!
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  10. 1 point
  11. oui je confirme le pwk motoforce en 21 pour sur et efficase et assez simple a régler
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  12. il est pas mal ce carburateur et facile a régler parrais t'il
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  13. Oh pas bien méchant ça , pofiner les réglages carburateur grâce à la couleur de la bougie et après gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzz
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  14. Je pense que ma cloche d'embrayage à terminé son périple, après "25ooo" kms, c'est une histoire qui ce termine.. J'imagine que je n'es pas d'autre idée, ma cloche lisse mon embrayage, j'ai même eu le droit à une montée en régime de fou mais ma roue n'a rien voulu savoir et un coup bim Bref j'ai pas de thune donc je vais roulé comme ça un bon moment
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  15. oui maintenant je cherche une fourche de nitro, et dans 2 semaines j'attaques le poncage des jantes, et appret aussi
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  16. Salut! Donc je suis passé en 115 et c'est un petit peu trop riche je pense mettre un 112 110, puis après régler le reste du carburateur, aiguille... Donc le variateur polini R02 m'a apporté un gain en reprise, en accelération et surtout en vitesse de pointe car c'est un variateur grande plage. Avant je prennais plus ou moins 80 réel a cause de mon variateur d'origine et maintenant bien régler je devrais prendre plus ou moins 100 km/h.
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  17. Bah pour celle dans laquelle tu envoies je m'en fiche, le principal c'est que je puisse te renvoyer tes autocs dans une enveloppe suffisamment grande. oui bien sûr, si tu n'abuses pas tous les mois c'est bon
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  18. Salut. Il te faut simplement baisser ton gicleur principal, test un de 110/105 et 100 dans cette ordre là jusqu' à avoir un bon comportement du scoot et une bonne couleur de bougie. Une fois régler dis moi ce que t' as pensser du gain avec le variateur Polini R02 stp j' ai hésiter à me le prendre.
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  19. Salut, que penses-tu d'YCF ? C'est très tentant : https://www.scooter-system.fr/news/2721-ycf-allumage.html
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  20. Le Multivar team c' est pour piaggio, sur Minarelli c' est le multivar mhr (2005). Oui j' ai toujours préféré les grandes plages et en effet avec correcteur origine ça fonctionne parfaitement. En fait là c' est juste que le Mhr Alu sur les sites ils disent bien de l' utiliser avec le pack overange. Je pense aussi que étant en alu il doit se régler un peu plus lourd vu que son poids doit être alléger.
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  21. Je travaille sur des soutitres! Desormais, apprends l'anglais, c'est bon pour la carrière!
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  22. Je vous s'embauche pour mon faisceau du nitro lol Ta mis Dédé sur le moteur lession?
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  23. oui voilà une autre solution, un interrupteur de liaison entre droit et gauche, donc actioner l'intérupteur pour laisser passer la liaison et allumer les clignotant normal et les 4 clignotent après ne pas oublier de remettre l'intérrupteur de liaison sur off pour qu'un côté clignote
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  24. Les pentes du MHR 2013 alu font qu'il est plus favorable de le monter avec le correcteur... Autant prendre un multivar team...
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  25. Bien sûr ! D'ailleurs ils seront plutôt bien accordés
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  26. Même avec le correcteur d'origine, un variateur grande plage améliore le transmission de la puissance, et donc les perfs. Je ne connais pas vraiment le MHR 2013, mais le MHR se règle en général comme un Multivar.
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  27. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh j'ai ma boîte a clapet top perf (clapets carbone ) juste un petit défaut déçu mais bon tant pis faut que je la monte pour être fixé mais, c 'est bien j'ai les 2 joints avec : Et le défaut, un petit coup sur un coté : montage bien vite
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  28. oui ca avance, le mois prochain je fais toutes les soudures
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  29. a zut tu as testé quoi d'autre en grammage? si tu et juste d'origine débridé je te conseil de mettre du 9g c'est ce qui marche le mieux sur les peugeot d'origine même avec ton variateur ensuite cale une rondelle fine (rondelle de bougie si t'as rien) devant le canon du variateur avec tout ca tu devrais prendre 75km/h en pointe (sur du plat) avec pas mal de couple grace au petit cylindre alu d'origine et au passage ta courroie elles est encore bien large ou pas? et en ressort de poussée et embrayage garde bien ce de première monté qui sont déjà très dur (poussé origine peugeot equivalent au malossi rouge sur Minarelli) pour te fixer un ordre d'idée je suis en 70 avec legere prépa je tourne avec un ressort de poussée special peugeot tnt plus 30 des ressorts d'embrayage Stage6 torque control rouge (les plus dur) et avec des galets de 6.85g dans mon polini speed control et ca marche du tonnere y a plus d'un piapia/Minarelli ou derbi qui ont sentis mes gaz d'échappement peugeot (que ce soit vertical ou horizontal)c'est des moteurs coupleux et pointus une fois preparé/equipé et surtout bien REGLE.
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  30. C'est un simple Dell orto si je ne me trompe pas Mais pa tu veux tellement un boisseau plat ?
    1 point
  31. Remplacement disque arrière par un Stage6 flottant Remplacement gicleur et revue le souci faisceau Il me reste l entraîneur de compteur à remplacer, et mettre le rétro
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  32. 1 point
  33. ba j'ai un pote qui fait des bonne prépa serieu il a spitro en 70 2fast de run ralonger et tout et il as un tzr qu il vend en 86 top alu avec r3 et toute la grosse configuration, il me disait qu il en avez récuperer une sur un scoot qu'il remeter d'origine et a parament il y a pas de différence sauf au niveau des lamelles . pas mal pour le prix a squil parais mais bon jechangerer pas ma stage6 contre une tuner ba si ta le site sa m interesse , même avec l embout pour 21 do max c'est pas chere et j aurais bien fait un bloc de spirit qui est cher ma famille en 70 mais en mode tutoriel pour qu il soit refait pour le moint chere possible mdr je le revendrer aprer ou pas mdr
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  34. genre des big valves a des prix comme tes carburateur?? mdr carburateur 21 do max??
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  35. les pwk c'est des copie de quel marque?? sa m interesse, je vais prendre 2x 21 , 2x24 , 2x28 et 2x30 mdr ace prix faut profiter lol... enfin au debu je prendrer 1 seul pour les tester et voir si ils sont possible a régler pck certaine copie sont des merde qui ne seront jamais bien régler
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  36. ba franchement les pwk a des prix si bas mdr juste pour voir je veux esseyer sa mdr
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  37. Je te taquinais Garde le et refais le niveau esthétique il ne manque pas grand chose et il est sympa dans se coloris je trouve . si tu fais un topic tu peux me mettre un lien je suivrais ça , un cousin au mien J'ai été agréablement surpris de ces perf en etant d'origine d'ailleurs j'ai pu voir que d'origine il sors plus de cv qu'un nitro ps: jimo , moi pour les réglages variation je suis un peu perdu en effet rien à voir avec les minarelli avec un variateur "racing" le reste d'origine même en 8gr c 'est trop léger je suis à 60 à fond
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  38. 1 point
  39. 350e heu ca dépend ou c'est plutot 200...
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  40. belle vidéo sympa , le prochain je pence y être avec le nitro dsl pour le deterage
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  41. Pour les perfs, je me doute que ce ne sera pas une fusée, certainement un cylindre tourné vers le couple. De toute façon, aucun kit 70 pour ludix ne sort du lot, ils manquent tous de perfs à hauts régime.
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  42. c'est ce qu'il y a de plus fiable comme joints de culasse , tous les kit racing haut de gamme en sons pourvus .
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  43. Malheureusement, l'opération s'avère impossible car tout est serti. Contrairement à une pompe à eau de Nitro, on ne sait rien démonter sur celle d'un Blaster. Vu que tu en as pété trois, je ne peux que te conseiller l'option de la pompe électrique.
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  44. Salut, c'est forcément possible, mais là où ça risque d'être plus compliqué c'est pour la remonter Laissons notre spécialiste Peugeot @Alain voir s'il a une idée !
    1 point
  45. LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.
    1 point
  46. Bon début après sur un ludix la esthétique et vite fait y a pas beaucoup de chose sur ces ludix ... Change le feu arrière en mettant un plus tung
    1 point
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