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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/01/2016 dans toutes les zones
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un pti coup de propre en atendant la suite>>>>>>86 ITALKITvidéo-1453758077.mp4.mp4 vidéo-1453501250.mp4 (1) (1).mp43 points
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tu as un gain même sur un 50cc mais sa coûte chère....2 points
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C'est bien ce que je dis, il n'y connait rien C'est valable sur une grosse configuration hors sont pro doit bien savoir ce qu'il possède sur son scooter ? Donc il prend la facilité à dire " cornet " Son pro aurait pu dire " tu as le choix etc.. " enfin c'est mon avis2 points
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Avant toute chose il faut connaitre un minimum sur la courbe de puissance ! A fur et à mesure qu'on ouvre les gazs on monte en puissance et on atteind le régime de puissance maximal (nombre maximal de CV et Trs/m) puis la puissance (nbre de CV) diminue tout en continuant de gagner des trs/m (régime maximal) ! Si vous avez la chance d'avoir un compteur de tours vous pourrez constater que lorsque que l'on ouvre les gazs à fond on a : Au début une faible monté des trs/m Puis une très forte monté des trs/m en pic jusqu'au régime de puissance maximal Puis une monté plus douce des trs/m pour atteindre son régime maximal réglage DE L'EMBRAYAGE Choisir/Régler ses ressorts d'embrayage Ouvrez les gazs à fond et écouter votre moteur, mieux regarder votre compte tours, le démarrage du scoot doit se faire juste au moment où le régime monte en flèche ! Si votre scoot part avant (petite accéleration et grosse monté du régime), mettez des ressorts plus durs ! Inversement Si votre scoot part après (accéleration franche puis plus faible), mettez des ressorts plus souples ! Détails des différents ressorts d'embrayage Malossi noir (sport): diametre 1.8 de 4000 a 6000 tours blanc : diametre 1.7 de 4400 a 6400 tours jaune : diametre 1.8 de 5000 a 7000 tours rouge : diametre 2 de 6500 a 8500 tours bleu : diametre 2.1 de 7500 a 9500 tours noir (racing): diametre 2.2 de 8000 a 10000 tours Choisir/régler son ressort de poussée ou de contraste Le resssort de poussé va permetre d'équilibrer le variateur avec votre embrayage afin que la courroie soit toujours bien "accrochée" aux deux ! Vous ne comprenez pas ? démontez votre carter, tirer sur la cloche de l'embrayage et vous verrez que votre courroie n'est plus "colée" au variateur ! ce qui au passage peut permetre de la retirer plus facilement ! Donc, si votre courroie patine, trop détendue, cela réduit la reprise et il vous faut donc un ressort de poussée plus dur ! Inversement si votre courroie est trop tendu, on "freine" et il vous faut donc un ressort de poussée plus souple ! Généralement on suit cette règle : Cylindre d'origine ou petit Kit 50cc => Ressort Blanc Malossi, Jaune Doppler Kit 50cc puissant ou petit Kit 70cc => Ressort Jaune Malossi, Rouge Doppler Kit 70cc puissant => Ressort Rouge Malossi, Réglage du Variateur Régler/Choisir le poids de ses galets L'objectif, faire que le variateur s'ouvre juste après que l'embrayge ai accroché ! ni avant, ni après ! Une fois que l'embrayage a colé le variateur s'ouvre, puis avec la force centrifuge et le poids des galets celui-ci va s'ouvrir de plus en plus jusqu'à une ouverture totale ! L'objectif est comme en vélo, d'obtenir une ouverture du variateur de plus en plus grande pour donner de plus en plus de vitesse ! Mais comme en vélo, si on se met sur le grand plateau à l'avant et qu'on se met à pédaler, on va avoir beaucoup de mal à prendre de la vitesse, inversement si on se met sur le petit plateau on va avoir beaucoup de patate mais on roulera pas vite ! Comment on va choisir le poids de nos galets sachant tout ça ? Des galets trop lourds font que le variateur va s'ouvrir avant que l'embrayage accroche, le variateur va s'ouvrir (par exemple) à 3000 trs/m au lieu de 4000 trs/m ! Des galets trop légers font que le variateur va s'ouvrir trop tard, il va s'ouvrir à (par exemple) 5000 trs/m au lieu de 4000 trs/m, du coup le moteur va gueuler (pour rien) et vous n'obtiendrez jamais votre vitesse maximale ! Indice, si vous avez un trou d'accéleration entre 30 et 50 km/h sur un scooter d'origine (niveau cylindre) c'est que vos galets sont trop lourds ! Vous pouvez aussi verifier que votre courroie monte bien jusqu'en haut de votre variateur, regardez si vous appercevez une trace faite par la courroie avant le haut de votre variateur ou encore, tracez un trait au marqueur du centre vers l'exterieur de votre variateur, faites un tour et voyez si il c'est suffisament éffacés ! Une courroie plus large permet aussi d'augmenter sa vitesse de pointe à condition d'avoir une configuration offrant suffisament de couple (patate) en espérant que ça en aide certains ! Ps: se document viens pas de moi mais j'ai jugé utile de le partagé ici car je le trouve bien expliqué....1 point
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réglage carburateur adequat trouvé! gp de 65 avec la baa peugeot...1 point
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j'ai pas lut les 3 pages précédante , mais vus et ecouté la vidéo , les symtome d'une carburation trop riche ,1 point
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non j'ai envoyer des cheque sur lbc j'ai prit kit70patanegra vilebrequin HEBO ALLUMAGE SELECTRA PACK OVERRANGE CLAPET HEBO BALANCIER STAGE6 PIPE ET CALE STAGE6 ET carburateur 28 VHST ET POT HEBO1 point
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10 piges , elle ne tiendra pas la charge et c'est pas ce que ça vaut .1 point
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c'est quel kit ? le athena 77 et le parmakit 77 (Minarelli v) n'ons pas besoins de cale ,il ons été fabriqué pour être monter direct avec un vilebrequin course 43 mm .1 point
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bon , j'ai recommencé à faire des truc pas commun . une boîte à air faite à partir d'une fausse boîte de coca mais en beaucoup plus grosse , pour filtré je lui est mis une mousse malossi e13 (pour 25 phbl) et un manchon en cahoutchou pour la fixé au carburateur . pluto efficace ,avec la baa d'origine prépa j'était un peu trop riche , avec celle ci , nickel et est bien moins bruyante (j'aurais cru le contraire etant donné quelle est en alu et pouvais resoné , mais non . je pende pas la laissé comme ça , sûrement recouverte de coverign .1 point
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je ne sais pas quel age tu as mais moi j'ai 26 ans 11 ans de mécanqie et des scooteur jen et conduit et vue passer beaucoup entre mes mains donc oui j'ai un peu de vécu1 point
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Oui évidemment il y a un gain, mais il est plus facile à obtenir en augmentant le diamètre de la chemise qu'en joutant sur la course...1 point
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Sur un Peugeot à moteur horizontal, je déconseille vivement les filtres à air de type cornet. Bien entendu, on a les arguments du bruit et de la consommation, mais il y a aussi le fait qu'avec le poids du carburateur et du filtre en suspension, la pipe d'admission n'apprécie pas, et le risque de craquement est grand. De plus, le carburateur ne sera maintenu convenablement, et le risque qu'il tape sur le bloc moteur est très élevé (et dans mon cas, c'est la cuve qui avait trinqué) Il faudrait revoir les réglages carburateur, avec le montage d'un gicleur plus gros pour commencer.1 point
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Euh je sais plus c'est mon père qu il l a monter mais il monte et je crois qu il a pas fait de modif au niveau du cadre.1 point
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C'est le cas oui, généralement au-delà de 80cm3. Tu ne verras jamais de 50cm3 en course longue (dites moi si je me trompe). C'est techniquement faisable mais l'intérêt est limité. Un haut-moteur en course longue permet d'augmenter la cylindrée en jouant verticalement, donc quand on arrive à la limite en termes de diamètre de chemise.1 point
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+1 pour le ressort de poussée. Tu pourras aussi voir pour une transmission un brin plus longue !1 point
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Ca reste de l'entrée de gamme, ça peut aller pour des configs moyennes mais ça ne vaudra pas une pompe de qualité supérieure. C'est surtout côté fiabilité que la question se pose en fait...1 point
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Si la batterie a 10 ans tu peux quoi qu'il arrive la changer Et merci de ne pas publier ton message en double dans 2 sections !1 point
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Oui ça titille d'en collé par ci par la moi c 'est du covering (effet arbre bouleau)pas chère en solderie j'en avais acheté pour mettre dans ma cuisine comme protège tapisserie(pour la cuisinière) vu que j'ai tout retapissé il y a quelques mois . J'aime tout faire moi même bah , ça occupe , quand je m'ennuye (ce qui est assez rare avec 2 petits bouts et ... ma femme lol ) j'aime bien bricolé , nettoyé le scoot etc... hier j'ai repassé mon pot au nettoyant pour métal et aujourd hui j'ai nettoyé le scoot complètement d'ailleurs je pense que ma roue avant est voilé1 point
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D'accord... j'ai eu l'impression d'entendre un léger son différent mais bon, je dois me faire des idées. C'est cool si ça ne se voit pas... ça m'évitera les problèmes avec les bleus. Merci.1 point
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perso le covering,j en ai acheté pour 80€ et j'ai tout bouffé en moins de 6 mois,j en fouté partout,du coups j en achetes plus,c'est plus économique,mais des que je tombe sur un bout d alu,faut que je le polisse,c'est plus fort que moi,cet aprem je regardais un vieux carter de kick qui traine devant mon bureau,ca m a bien traversé l esprit (mais j'ai reussi a me retenir,je suis guéri!!!!)mais bon,si je ne m attache pas les bras dans le dos,il va y passer dans la semaine.1 point
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les joint moteur il faut pas qu'il sois sec et craqueler les spy il se trouve un deriere le variateur tout au fond et lautre cotes allumage1 point
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je vais pas te faire un court , d'autre le ferons mieux que moi ,on en gros , une met une cale sous le cylindre pour le remonté soit pour remonté les diagrames ou soit avec des cale épaisse (4 ou 5 mm) , pour augmenté la course donc la cylindré d'ou la necessité avec ces modif de monté un vilebrequin a course plus longue , ne pas confondre avec une biele plus longue , tu peux avoir une couse de 39 mm avec une biele de 80 mm et la même course en biele de 85 (le manneton est deplacé) je crois que ça joue un role sur le remplissage , mais pas sur. attend d'autre avis.1 point
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Ba en fait je pensais qu en enlevant la pompe ça me permetterai d ouvrir le carter mais bon sur ce coup la j'ai pas trop reflechi avant mddr.1 point
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lol,t as pas démonter les vis du carter,t as démonté les vis de la pompe à eau,normal que ca pisse1 point
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Salut j'ai commandé 16 litre d'huile castrol racing 2t car 5€ de moins que dans le commerce et reçu dans la semaine donc site sérieux pour ma part1 point
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Ha non tu te trompe le ressort de poussée d' origine peugeot equivau au hard stage6, le medium est reelement plus mou que l' origien ( j' ai eu les 2 dans les mains ) . ok, tiens nous au courant1 point
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70 compteur voiture @Alain c' est correct qu' il stagne à cette vitesse même si oui son ressort de poussée n' est pas bon1 point
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Si c' est 70 compteur voiture alors c' est tout à fait normal. oui tes 7 grammes avec ton variateur d' origine essai mais je pensse que ce sera un poil lourd tente plutot 6 grammes. si t' as reprise te convient laisse tel quelle. Ressort d' embrayage je te conseille de les changers car ton trou au démarrage doit venir aussi de là, tes ressorts sont beaucoup trop mou1 point
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D'accord merci beaucoup je change ca demain et je vous dis mais c'est mieux de changer courroie ou variateur,ou les 2? Normalement ca devrai donc régler le trou au debut et sinon c'est normal que ca garde pas les tour? Que sa stagne a 70? merci vraiment pour toutes vos réponses1 point
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il est pareil sauf que ta moins de place sur le canon du variteur avec le motoforce car la flasque de deriere ou il y a tes galets elle est plus reculé. Essaie avec ton ancienne courroie et si tu veux ton variateur d'origine et tu verra que ça ira bien mieux1 point
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Il est moins bon ou juste pareil? Parce que si il est pareil je vais pas tout redémonter pour rien1 point
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Ok je comprends et je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas la place car mon ecrou est déjà juste serrer au dernier filet donc si je ralonge ca ne suffira pas. est ce que si je remet l'ancienne courroie ca reglera le problème? Ou apors j'attends " d'user" celle ci? Merci de tes nombreuses réponse ca fait plaisir1 point
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Je met la rondelle devant le variateur? Sur l'axe? Si oui peux tu m'expliquer concraitement ce que ça va changer parce que je veux bien le faire mais j'aimerais comprend pourquoi, et aussi pourquoi le faite que la courroie soit plus large cause une accélération non réguliere merci1 point
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C' est effectivement parceque ta courroie est neuve et donc plus large. Met ce genre de rondelle devant le canon: http://mobile.scootertuning.ch/Rondelle-de-calage-Stage6-Variocontrol-pour-variateur-Scooter-32pcs-0-4-1-0mm-13x18-8::14760.html?language=fr1 point
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Salut le variateur motoforce est mal fait, ce qui reste du canon pour poser la courroie dessus c' est beaucoup trop juste, il faut que tu mette des rondelle de calage du même diametre devant le canon ( pour le ralonger ) et ta courroie ne sera plus ecrasé au démarrage, tu n' aura plus ce trou1 point
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Cela n'est valable que pour les Ludix/Jet Force, le Kisbee a un filtre démontable. Pour le cornet, cela n'a aucun intérêt sur une petite configuration, on monte ce genre de filtres sur de très grosses configurations. De plus, la pipe d'admission n'est pas conçue pour tenir le poids d'un carburateur et d'un filtre de type cornet en suspension, ce qui risque de causer de soucis. Si le scooter ne fonctionne pas correctement, peut être qu'un changement de gicleur s'impose.1 point
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Le Conti CHR est le même que le Giannelli Rekord. Le Yasuni R est prévu pour les moteurs à refroidissement liquide, et donne son potentiel avec un 70cc. Le Turbokit c'est pour l'esthétique, pas pour les perfs. Le Doppler RR7 n'est pas mal, mais plus prévu pour des kits, et pas spécialement bon marché.1 point
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