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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/15/16 dans toutes les zones
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Donc re les potes comme j'aime plus les cornet.... Hey alors sa dérange?! bref ! Demain je remonte le 17.5 avec -gp 85 -2 eme cran en partant du haut aiguille A12 Avant j'avais sa ! -gp de 90 -Aiguille A12 clips tout en haut Sauf si il pleut je fous rien !3 points
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Bonsoir à tous! Quelques news Donc tout d'abord le carter moteur a été modifié pour que la variation respire mieux et pour le pack over range passe dedans. J'ai un peu bossé sur le guidon avec la pose du compteur et des revêtements Domino. Bloqué total car j'ai pas reçu mon câble pour le faisceau (colis perdu poste et donc j'attends le second colis) Et j'ai reçu hier une durite de frein sur mesure. Que j'ai fait faire chez Brestunt boutique web basée dans ma région et que je voulais tester. ;-)2 points
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si le carter est en regle ça pose pas de soucis , tu roule comme ça , même avec un control il ne ressort pas volé , effacé les num. c'est comme si il était volé (au yeux de la police). sinon pourquoi les effacé ? .c'est autorisé de changé de moteur.2 points
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mon bw's avais ça quant il était neuf (2006) perdut depuis longtemps.2 points
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et 8 kilos de c4 pret a exploser si ton empreinte n est pas sur la poignéee lors de l ouverture de la porte2 points
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c'est pas mal comme trouvaille,je sais que les booster jante en tole avait cette pièce,c'est un systeme pour éviter d avoir le carburateur dégueulasse tu peux le retirer sans soucis,mais c'est un atout sympathique,perso je le garderait2 points
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et ba demenagement , ta pas peur de tout te faire tiré avec une porte de garage comme ça ?2 points
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C'est propre C'est le genre de truc où tu passes plus de temps à virer le bordel ou nettoyer qu'à le poser2 points
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Car les temps de distribution sont différents pour chaques cylindres. Par exemple sur un bi-cylindre le cylindre n°1 sera vers PMB donc en dépression pendant que le cylindre n°2 finira sa combustion et donc sera prêt à evacuer (je shematise juste à titre d'exemple) Pour comprendre le fonctionnement du pot detente je t'invite à regarder ça avec google car c'est quelque chose d'assez complexe En une image, c'est ça :2 points
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Le cas du cylindre pasadapté aux longues courses (les jupes) est quand même rare et se corrige facilement, c'est vrai que plus le diamètre du cylindre est petit plus c'est compliqué d'augmenter la course En fait en général sur AM6/derbi on peut faire passer des courses jusqu'à 44/45mm sans problème tant que les jupes du piston sont suffisamment courtes et selon la longueur de bielle. Le problème est comment s'y prendre pour adapter le cylindre a une course pour laquelle pour laquelle il n'est pas prévu ? En gros deux solutions: mettre une cale sous le cylindre ou usiner la culasse. Ces deux alternative ont leur avantages et leur inconvénients. Dans les deux cas la modif aura une incidence plus ou moins forte sur les diagrammes du moteur et sur le rapport volumétrique (principalement ces deux paramètrès), vient ensuite la balayage du moteur etc... Et évidemment plus la course est longue plus ça sera compliqué à mettre en oeuvre, cela dépendra aussi énormément du choix du cylindre. Sans connaissances oublies directement l'histoire d'augmentation de la course, j'ai bien compris que le fait de te parler de mon ancien moteur 82cc t'as inspiré mais saches que ce que j'ai fait je ne l'ai vraiment pas fait au hasard2 points
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Ba tu m'a dit tu prennait le z . va sur megascoot je peux pas te file de liens la1 point
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j'ai mis ça a un tkr ça marche nickel avec yasz il a a acheter ça sur megascoot1 point
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Ok, merci a toi du conseil. Ca sera fais. Merci à vous tous pour l'aide.1 point
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boisseau refaire toute la finition régler le powerjet o poil refr le venturi1 point
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le caoutchouc doit être un peu crade,le carburateur aussi,nettoie le tout,tu auras la paix pour longtemps les trous servent à faire passer les durites du carburateur,il y a rien de sorcier la dedans1 point
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décap le au sp98 et ensuite tu te bases sur la durite d huile,il,y a pas de trou a droite a cet endroit1 point
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D'accord merci a vous, toujours sympa de faire des decouvertes, alors je pense je vais le garder si j'arrive retrouver la manière de le fixer. En tout cas merci à vous tous, ce topic peu dejà être cloturer. Je recrerer un topic d ici mes prochains problèmes pour vous tenis au courant de l'avancer du projet. Merci a tout le monde.1 point
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jamais vu ça mais ça a l' air effectivement d' être là pour t' eviter la crasse et c' est plutot sympa ça1 point
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ba ouai la je capte pas j'ai esseye sur l'autre clavettage ça m'a cramé la bougie mdr mais t'façon je l'ai eu gratos cette allumage je vais pas me plaindre mdr1 point
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Je n'ai aucun moyen de remettre la main sur le logiciel de calcul et modifications des diagrammes 2temps...personne ne l'a à tout hasard ? Je suis en train d'essayer de trouver les formules pour calculer ça par moi même, j'ai un bon début mais je ne suis pas encore arrivé au bout de mes peines1 point
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des que ta un pot tu la dans le cul t'façon et les assu titille toujous je connais un gas son assu a pas prit pour un pneu qu'ils jugaient mort1 point
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je te rassure moi quand j'ai commencé le projet ç'était ranger la je pousse des trucs pour bosser dessus mdrr1 point
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Oui bien sur mais est-ce que c'est indispensable ? Je pense pas faudrait faire des teste avec une sonde de tempsérature ...1 point
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Moi je pense que plus tu prend de la vitesse plus il y a de l'air qui rentre par la. C'est logique ou non?1 point
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met un tecnigas trek mieux en pointe et moins chere , tu dois mettre galets de 6gr ressort doppler jaune gicleur de 621 point
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Tu vas devoir faire les réglages carburateur (augmenté le gicleur principale) et les réglages variation (galets et ressorts)1 point
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une courrois usée (fine) fait perdre en pointe , des pneu sous gonflé aussi.1 point
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Fait une photo du morceau de caoutchouc stp pour que l'on puisse mieux t'aider , si c'est juste le cache tu peux l'enlever sans problèmes mais fait une photo pour voir de quoi tu parle1 point
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Quelle morceau autour du carburateur ? Pour vider l' essence tu suis ta durite d' essence tu regarde ou elle remonte, tu vas tomber sur le robinet d' essence/dépression qui est fixé par un colier et une vis au réservoir, tu le desserre puis le retire et ton essence va ce vider, profites en pour nettoyer ton filtre à essence que tu auras forcement en main en retirant le robinet d' essence.1 point
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Oui tu peux laisser comme c' est et oui la vis du dessus si tu la devisse ça te vide l' essence qu' il y a dans la cuve du carburateur.1 point
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Car un échappement sur 4temps fait juste office de tube (j'exagère un peu) alors que sur deux temps l'échappement joue un rôle primordial1 point
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Tes durites sont bien en place avec la bonne correspondance, la durite d' essence n' ai pas une durite de purge simplement une durite d' arrivé d' essence c' est grace à elle (et à ta durite de dépression qui est cotê pipe d admission) que ton carburateur ce rempli en essence. La durite que tu vois en bas c'est simplement une durite de cuve (le trop pleins) ou par exemple pour changer ton gicleur principal et ne pas avoir de l' essence pleins les mains il te suffis de devisser un peu la vis au dessus de cette durite pour laisser l' essence de la cuve ce vider.1 point
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Tu dois pouvoir trouver ce manchon seul je pense ! Je crois qu'un membre a trouvé ça sur eBay récemment...1 point
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Tout est une question de vitesse et de pression. Le corps à cône et contre-cône sert à accélérer la sortie des gaz. La longueur et le diamètre du coude et du tube de fuite influencent de nombreux paramètrès aussi. Il y avait un bon tutoriel sur la fabrication maison d'un échappement qui expliquait tout ça de façon précise.1 point
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Cette pièce va à l'intérieur de la boîte à air et sert à diriger le flux comme il faut. Il faut la laisser et la raccorder au carburateur via le manchon droit en caoutchouc.1 point
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Salut et bienvenue. Je vais laisser les spécialistes de la carburation répondre aux questions de durites. Pour le filtre à air il se monte en face du carburateur grâce à un manchon, je ne vois pas à quel coude tu fais référence... Une photo peut-être ?1 point
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A t'en a déjà entendu parler alors! Maintenant on c'est même mi a préparé le pot GP.... Coude pot kit sur GP.... du coup on l'installe sur tout et n’importe-quel kit de 50cc a 95cc mdrrrrrr (oui, nous somme des taré)1 point
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Je suis!! ça change de mon Top Bleu Pour avoir déja monter un Mtk Pro Race culasse doré sur un Zip Sp2, carburateur 25 DO, VL13, boîte aire gros volume, pot Stage6 R1200, allumage MVT Prénium, Transmission Primaire 16 et 15 en secondaire, plaque transmission Malossi, Correcteur de couple Malossi, Variateur Malossi MHR, embrayage Malossi Delta Clutch... zéro prépa.. .tout stock de A à Z... Le petit SP2 tapais une pointe de 140km/h au compteur de bagnole et au d’écolage c'était déjà bien violent... Soleil Soleil si tu vois ce que je veux dire!! mdrrrr Si en plus toi tu prépare ton cylindre et ton carter pour faire passer la VL16... avec un bon pot et ton carburateur 28, même en gardant l'allumage D'origine... tu risque de rire tout seule à chaque fois tu métra les gaz... hiihiihiii Dommage que sa avait serré par la suite... le vilebrequin d'origine n'avais pas fait long feux mdrrrrrrrrrrr La bielle c'était cassé en plein dans milieux entrainant avec lui un morceau du bas du cylindre XD DEAD/CAPOUTE/MORT/HS Le moi d’après on avait remonter le SP2 du cousin avec un vilebrequin Malossi RHQ et un kit DR48 préparé à fond de cale avec un petit Leovince GP, un carburateur 21 DO et changer la transmission 16 primaire pour un 15.... Bon c'était pas trop mal... mais rien à voir avec l’ancienne configuration!!1 point
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