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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/08/2017 dans Messages
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moi j'ai prestige 10 a black ops brn non,j'ai juste le droit de pointer tous les mois pour toucher 480€,j'ai pas le droit au rsa,ni aux aides autre qu'APL,et pour une pension d invalidité c'est pire que le parcour du combattant,quand on n a plus la force de tenir un poste dans une entreprise,on n a plus la force de faire toutes ces démarches,et puis les mecs sont super long,je suis repassé en commission en février,j attend le verdict2 points
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Surtout à l’échappement oui parce que y a une belle couche de calamine, ça va être galère c'est vraiment pas accessible Je vous fais part de la suite Donc après avoir retiré cylindre, culasse, allumage et distribution on remarque un petit soucis : la soie du vilebrequin est un peu usé. Comme si le volant d'allumage c'était soudé, parqu'on à forcé à mort pour le sortir avec l'extracteur, quand je dis à mort c'est 70 kg sur une clé de 30cm... on s'y est repris à plusieurs fois de peur d’abîmer le vilebrequin ! Il a fini par ce décoller mais c'était pas gagné ! Mais le vrai soucis ce trouve ailleurs, en faisant tourner le vilebrequin, on remarque à l’œil nu que la soie coté allumage n'est pas centré, comme si elle était tordu... grosse douche froide parqu'un vilebrequin de ce type c'est plus de 400€ Pour mieux ce rendre compte du soucis, le père d'un pote qui touche en mécanique décide de le passer au comparateur. Le vilebrequin est bien décentré et pas qu'un peu : 0.5mm au bout de la soie, c'est énorme. Le pire c'est qu'on ne c'est pas comment il a pu ce décentrer... Du coup il décide de ce renseigner pour essayer de le corrigé... et il a réussi en chopant le point le plus haut et en tapant sur les masses du vilebrequin avec un bout de plomb ! Du coup le vilebrequin est bien en dessous des tolérances recommandé, un vilebrequin de sauvé, j'étais heureux Je vous laisse les mesures après correction, on voit sur la droite la tolérance max que préconise Yamaha : J'ai pris une photo de la soupape d'échapppement je vous laisse constater Voilà la culasse très simple, faudra que je m'occupe des conduits avant remontage J'ai passé commande chez Yamaha ce matin soupape, segments, et carénages. Normalement il le reçoive dans la semaine. Bon la pour le moment c'est que la partie moteur mais la plus grosse partie du taff ce trouve sur la partie cycle... affaire à suivre2 points
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Le souci ce que ton carter et préparer pour le kit 85 donc si tu mai un origine vla la misère2 points
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Salut ! Je vais suivre ton projet car celui de Kyo m'a aussi beaucoup plus et ce scoot m'impressionne de plus en plus Pour le moteur de SF2, il se monte en lieux et place sans modif?2 points
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Salut! Alors comme j'avais expliqué dans mon sujet précédent (cf "garage otherview"), je veux me faire un Elystar car ce scoot est vraiment sympa et je n'en croise pas beaucoup de personnalisé. Et surtout parce que mister Kyo m'a donné l'envie d'en faire un. J'en ai acheté un pour ma femme et en le conduisant, l'envie est devenue une obligation. Du coup me voilà avec un Elystar de 2012 qui affiche un peu plus de 16000 kilométres: Le moteur tourne mais j'entend comme un sifflement quand je roule, les freins sont usés et le compartiment moteur est très sale, au point de me poser la question de savoir si j'investit dans une pioche pour enlever toute la crasse qui squatte mon moteur. Moteur qui est d'origine avec juste un pot touring... Bon je monte à 60 klm/h, mais vu que les freins ne sont pas très frais c'est mieux. Je pense que la première étape sera de changer le pot et les plaquettes. Je vais jeter un œil dans la boîte, histoire de voir l'état de la variation et de l'embrayage. Le projet, c'est de passer des jantes de 13 pouces de Speedfight 3, mettre un 50 liquide ou un 70, un carburateur de 16 ou de 17.5 en fonction du kit, Variation et embrayage longue plage, sûrement une bielle renforcée avec roulements renforcés. Le tout en Polini. Et lui refaire une peinture. Je pense aller dans un concessionnaire Peugeot pour voir la palette de couleur qu'ils ont dans leur gamme de voiture. La suite au prochain épisode...1 point
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la boîte à air passe sans souci sa serais mieux pour faire moins de bruit si tu veux pas être discret1 point
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salut, Comme dirait l'autre, un quart de tour avant que sa pète1 point
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Elle te disait à l'aide mais sourd tu as été, en balade tu profitais quand tout d'un coup, le dernier soupir de là joue fixe retentissa... Pauvre petite1 point
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tu peux le pousser donc ta pas serre ? Tu sais juste que ton embrayage est décroche donc ca entraine pas le vilebrequin donc pas le reste ? démonte ton cylindre tu seras fixe1 point
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Hey, oui un simple DO PHBG suffira Après si tu veux pousser encore tu peux prendre les Polini CP qui sont plus performants !1 point
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Yo! Pour le moteur je vais voir car pour le moment je viens de me prendre un jeux complet de jantes speedfight 3 avec fourche et moteur que je dois aller chercher avec un amis demain. Je vous ferez des photos. Normalement, ça passe sans adaptation car les moyeux passent tranquille et comme sur le moteur sf3 que je récup le frein arrière est à disque, ça devrait pas poser trop de soucis. Je vous met des photos demain dés que je suis revenu.1 point
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Merci dada de nous avoir fais partager ta création Intéressants tes sons .... Quel logiciel tu utilises ? Et grand merci aux autres d'avoir mis leurs diplomes ... Vraiment dommage tout sa jeff1 point
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Ahah pas les clapets mais les soupapes du coup Alors de base je ne le voulais pas blanc mais bleu, je souhaite justement le passer en bleu vu que les carénages sont un peu usé, rayé etc sauf que le prix me freine...vu qu'il n'y à pas d'adaptable sur ce modèle obligé de prendre du Yamaha et ça pique, y en a pour plus de 500€ sans compté les autocollants ! Je vais chez Yamaha demain pour passé commande, je suis pas encore décidé si je commande les plastiques ou pas parceque en avoir plus chère d'esthétique que de moteur c'est pas trop ma philosophie1 point
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J'en inspire avec mon cargo Tant mieux d'ailleurs Un moteur de speed2 ça passe tranquille et tu as la place devant pour un radiateur donc c 'est tout bon . si tu veux le passé en 13" tu as normalement un adaptateur pour jante nitro il me semble . (pour l'arrière )1 point
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Sympa le rocket ça fait très prépa OLD SCHOOL, ça manque ce type de projet.1 point
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nettoye déjà tout ton systeme d admission et surtout les clapets1 point
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Salut, Ébavure le cylindre , il a vraiment des transfert/lumière acéré et cava jouer sur ça fiabilité a court terme. Le segment va prendre et sur chauffer le tout et le reste va suivre. à part ça super kit1 point
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Salut ! Le rodage a été bien fait ? Mais du coup 5600 - 2000= 3600 en gros le scoot a serré a 3600 km ou c'est moi qui part en couille ?1 point
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evite ce langage ... sous peine d'avertissement au prochaine insulte donner faut le serrer modérément après après tu lui dit depuis que je te l'est amener il déconne1 point
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la whurt je l'ai tésté , 15 jour apret sur l'admition c'était pas sec , ca vaut pas la caf rouge. et oui le diagrame échappement est dans les choux la , tu dois dépassé 200° , t'as tésté avec des galet plus light ? un pote a un kit prépa à 200° a l'échappement (admition travailler aussi) il tourne avec 2.5 gr . faut faire geulé pour partir . prend la caf rouge , elle au top. je m'en sert pour tout.1 point
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Tu poses le kit et tu roules, pas besoin de rajouter autre chose si ce n'est une cage et une bougie neuve Après libre à toi d'améliorer le truc1 point
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salut pense a remplacer la cage à aiguilles sinon très bon kit et tourne très bien !! V1 point
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Salut La fiabilité du top noir n'est plus à prouver Avec clapets carbone carburateur 21 un bon montage et t'aura un truc sympa et vachement fiable On trouve pas mal de vidéo sur ytb ils maltraitent ce kit et il bouge pas mdr1 point
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salut je serais de toi je garderais les pièces c'est toujours mieux d'avoir les ancienne pièces en rabe pour dépanner V1 point
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ta plus qu a prendre t es diag et mettre les transferts a 60 degrés d écart de l echap moi j'ai la whurt ca tenait monte a la pate avec une cale de 0.121 point
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Ca m'intéresse et je suis ! Je vais en apprendre sur le 4temps ! Au delà de la mécanique, tu compte le laisser blanc?1 point
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salut , j en ai bricole un déjà , c'est du peug V donc pour foutre qui lc va falloir adapte... fou un 17.5 mais ça va être cornet a moins encore une fois d adapte... , en pack gp il y a rien pour Peugeot et ensuite si tu as pas encore démonte de carénage sur ce scoot je te dit bonne chance piur le coffre tu me comprendras1 point
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le pauvre petit tout démonte au moins tu seras trkl pour après tu pourras lui en foutre plein les clapets ( a ba non y en a pas c'est du 4t)1 point
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Je suis! J'apprendrais sûrement deux ou trios trucs sur les 4 temps1 point
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Salut, Sympa je vais suivre un peu de 4T ca fait pas de mal1 point
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si on mets de l'eau on sèche au de decapeur thermique et que on mets de l'huile en enlevant l'exé mélange avec de l'essence ça peut le faire non? parce moi je dois nettoyé aussi je pense avoir des résidus du serrage dans le BM.1 point
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Ne fait pas sa avec de l'eau ,au contact de l'air si tu sèche pas tout sa très rapidement tout ce qui est métallique va rouillé ,,les roulements de bas moteur en premier ,et après c'est mort tu as plus qu'a les changer .Utilise comme dit plus haut ,de l'essence .Moi ma technique ,je retourne le moteur à l'envers et secoue jusqu’ a ce que il tombe le clips .Mais c'est vrai que quand sa t'arrive et que le moteur est déjà monté sur le scoot ,"tu as le seum "!1 point
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Oep tu as intérêt a pas laisser la bielle cogner dans les carter pendant que tu kick.... Mettre 2 colson par exemple ou tenir la bielle.1 point
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Une chose importante aussi que j'ai découvert sur tournois racing, au moment de kicker, il vaut mieux protégé l'embase et là bielle car à l'allure ou sa tourne quand tu kick, tu peux déformé l'alu donc attention à sa1 point
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C'est une blague qu'on se faisait souvent entre potes l'antiparasite...1 point
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