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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/01/2016 dans toutes les zones

  1. Bonjour , Scooter Attack ont publié des tests dans leurs nouveau catalogue et pour ceux qui ne l'ont pas ça peut vous être utile dans le choix de votre futur échappement. Les tests ont été réalisé sur une base Minarelli Horizontal liquide avec le 70 street race en fonte lc (187°/126°) et un carburateur de 17,5mm , les résultats seront sensiblement les mêmes pour les bases Minarelli H air. Kit 70cc Stage6 Street Race Les tests des pots sur banc d'essai : Malossi Mhr Replica : 9,9cv à 8176trs/min Tecnigas RS II (Bidalot S3) Ce nom évoque beaucoup d'attentes, mais malheureusement pas respecté. La puissance monte à 9,5cv ç 7837trs/min et la vitesse de pointe n'est pas très élévée. Déduction, le pot est beau, mais il manque de performance avec notre ensemble cylindre/carburateur. Polini For Race 3 Même avec la troisième édition du ForRace, Polini ne peut pas remplacer le succès du ForRace1. La plus grande mesure à été prise à 10,4cv à 8300trs/min. Par contre c'est le pot qui possède le plus de couple sur notre test avec 9,1nm à 7774trs/min. La finition du pot est très bonne, seul le prix reste très élevé. Top Perf Nardo Replica (Giannelli shot) Le temps fait des ravages sur chacun, mais pas sur le Top Perf Nardo! Bien que le Nardo existe depuis une éternité sur le marché, il reste un très bon pot très peu connu des utilisateurs. Dans notre test il prend la médaille de bronze. Le design est toujours d'actualité, il affiche une pointe de 10,6cv à 9042trs/min, et une bonne vitesse de pointe. Stage6 R1200 Avec cette installation, la puissance arrive très en retard, mais on note un pique à 11 000trs/min, ce qui montre que le pot Stage 6R1200 avec les diagrammes du cylindre est clairement remis en question. Il est plus adapté à un kit Stage6 sport pro ou racing. Sa plage d'utilisation reste élevée, malgré un petit creu à bas régime, le R1200 prend la deuxième place de notre test d'échappement. Yasuni Carrera 16 Le vainqueur de l'épreuve, c'est lui ! Avec 11cv à 9995trs/min, le C16 de la maison Yasuni remporte la première place dans notre test La qualité de livraison du système d'échappement correspond complètement au attentes : Un design épuré avec des matériaux de haute qualité. Le Kevlar utilisé sur le silencieux convainc à la fois visuellement et techniquement. Comme une délicatesse supplémentaire le C16 est également disponible en black édition avec le silencieux carbone . Voici quelques courbes pour moteur piaggio avec d'autres 70 sport : * Je rappelle que ce test a pour but de choisir un pot adapté pour ce cylindre et pas un autre car les résultats et les comportement seront différent.
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  2. et ba les gas bonne nouvelle j'ai un allumage mvt ça va encore plus watté
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  3. he ! je donne mon opinion , et tu sait ce qu'il te dit le bout de bois ?
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  4. tu les pose bien sur le bm (tu passe dessut avec un crayon) ça te sert de guide pour être bien droit . il il y a plusieurs tailles. (et couleur )
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  5. des chiffre en decalco (dans une papeterie) un pointeau et un petit martau
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  6. Le Stage6 Sport Pro (malheureusement plus produit) est très bon avec ce kit, ce pot n'est ni plus ni moins que la copie du pot Athena, conçu pour tourner avec le kit du même nom; et qui possède sûrement des diagrammes similaires. Le Pro Replica apporte une bonne puissance, mais à un régime beaucoup trop tardif à mon goût, ce n'est pas un pot que je conseillerai, même pour un kit.
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  7. Houla ! fait nous quelque photo parce que moi je comprends rien !
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  8. Galets trop lourds à priori.
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  10. En regardant sur le net, je suis tombé sur un graphique montrant des courbes de puissance sur un Piaggio monté avec un Polini Fonte et différents pots, et quand on voit les régimes de puissance max, c'est fort proche de l'origine. Dans ce cas, pas le choix, seule une transmission plus longue apportera de la pointe.
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  11. sur le pot il y a juste un pok
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  12. Salut se n'a rien avoir avec l'huile ! laisse ta pompe a huile tranquille mais de la bonne huile (passe sur ce topic si tu veux savoir les huiles que tu peux utilisé les yeux fermé !) Un réglage variation doit être la cause de ton soucis ! alors vérifie sa -Etat de la courroie elle doit faire 16mm de large -Etat des galet (plat,usure anormal) et aussi le poids -La rondelle fine devant le canon si elle est toujours présente ! -Quelle ressort tu as ! Le pot et très creux et loin d’être idéale a réglé ! Ensuite tu as une boîte à air d'origine ? Ou cornet ?
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  13. espérons qui ont pas vu ma plaque d immatriculation d/E/L/I/T
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  14. et ba petite bonne nouvelle pour moi il y a un allumage MVT PREMIUM sur le booster
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  15. oui j'ai tout remis comme il faut la petite rondelle y est. je ne comprends pas je vous tiens au jus. Mais la g vu que faut que je change mon pipe d'admission. Demain je contrôle TT sa et si jamais je reviens vers vous. En tout cas v sympa a vous. C bien ce forum. Continuer. Haa c peut être parce j'ai mis un gicleur de 70 au lieu de 68 origine. Demain je recommence et je remet comme c'était et je vérifie la rondelle. A plus
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  16. Oui j'aime le propre ! Ok je ferais attention, c'est sûrement parce que je les importes directement de mon iphone :s
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  17. j'ai l impression de parler à un bout de bois
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  18. pfff j arete de vous expliquer,c'est fatiguant
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  19. oui et le chiffre va se colle sur le bm , ça se decole en gratant avec ton ongle .
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  20. La tôle et plus fine sur le sport pro, si tu regarde bien tu as une soudure en plus rien que dans le milieu du pot (donc pas encore le même Corp) . De plus le sport pro ne provient pas de chez st6 comme le disait Alain il bien de chez athena... Le sport pro a une accélération phénoménal, les reprise sont génial ! Et le bruit et digne d'un pot de compétition.
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  21. si tu n as pas remis l embrayage de démarreur,il te manque une épaisseur
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  22. Non aucun réglage carburateur.
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  23. Salut, +1 tu as mis des galet trop lourd descend 5.5g et tu voit.
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  24. +1 Je suis tout à fais d'accord que sa soit des imperfections. Car c'était un carter neuf brut (sans roulements donc jamais utilisé et testé) donc c'est possible que j'ai à vérifier ces imperfections
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  25. Ca, c'est tout sauf règlementaire, surtout maintenant : https://www.scooter-system.fr/news/2418-immatriculation-210-130.html
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  26. moi je pense au carters distendu la! c'est ta dire tes roulements sont biens ferme sur le vilebrequin mais une fois dans son logements dans le carter sa flotte car l'emplacements est déja agrandi!
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  27. http://www.tuningmatters.com/reviews/exhausts/scooter-tuning-exhaust-test/ C'est en anglais, mais ça montre clairement les perfs des différents pots sur du Street Race 70. Vu le régime tardif auquel il faut arriver pour avoir de la puissanc, je donnerai plus pour du jaune.
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  28. mdr bha sa depend des outil moi je fais avec ce qui gratte et les moyens du bord pour le bas moteur l'ideal c la dremel tout comme le cylindre le but c de virer tout ce qui ne sert a rien dans le bas moteur et faire des belles veines pas trop creuse pour les gaz après chaque moteur chaque model a des prépa differentes et pour les cylindre c'est plus compliquer la prépa as un raport avec la taille et la hauteur des transfert par raport aux perf obtenue de base tu peux determiner ou gratter après si tu as besoin d'aide hesite pas a demander c'est pour ça que je montre ce que je fais pour que les gens me demandent a quoi sa sert après une prépa si c'est lisse au toucher tu laisse tel quel sa sert a rien de polir ou quoi .. ou bien tu ponce au grain moyen et tu passe a la paille de fer mais faut pas polir
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  29. Nan mais sa leurs rapelle leurs jeunesse ils son content mdrr
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  30. ouais enfin bon pour du perfect je vais faire un nouveau carter bientôt une des plus belles prepas que vous ayez vu les mec ( pour ce qui est des carters) =°) debut fevrier nouvelle dremel avec renvoi d'angle ou autre fraiseuse du même type achat d'un disque gradué Stage6 d'apareil de mesure on passe au lourd la
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  31. c'est pas dur,si ton scoot est bien reglé et qu il tourne correctement,il y a des risques,si ton scoot est reglé comme une patate,tu crains rien bref on n est pas dans le moteur,on ne peut pas savoir
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  32. Tu as gagné du temps au moins ☺
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  33. Avec le MHR Replica, je conseille le Tecnigas Triops, qui marche vraiment bien sur du 70.
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  34. voici un petit condenser d'un petit rasso en pleine campagne vendéenne
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  35. D'accord merci je vais y jetter un oeil, ma courroie je pense qu'elle est morte je suis a 3 un truc du genre ensuite galet neuf, ressort jaune
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  36. les bcd c'est 10 fois moins bien ajusté que les chinois,faut voir l écart sous la selle,ils existent aussi en noir,il existe aussi un modele avec 3 rainures,mais je ne connais plus la marque
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  37. Rien mais c'est joli et ça limite la formation de calamine sur la surface ! Tu n'as pas grand chose à faire d'autre... Mais si tu es vraiment motivé tu peux toujours contrôler certains paramètres du moteur, sans rien modifier tu nous donne certaines valeurs et on pourra te conseiller si une de ces valeurs est vraiment dans les choux. Par exemple: - squich - diagrammes de distribution - rapport volumétrique Ce sont les trois paramètres des base, personnellement je pense que rien qu'avec ces notions là, on peut réaliser une préparation efficace. En plus de cela à verifier: - jeu piston/cylindre + jeu à la coupe du segment - positionnement du piston au PMH et PMB - contrôle de la symétrie des lumieres ... Après vient les notions de balayage par exemple mais c'est bien plus complexe, personnellement, je ne maîtrise pas. Évidemment, sans certaines connaissances, tu ne fera rien de bon
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  38. A ok je vais peut être pas m y avanturer alors mddr. Mais qu est ce qu on peut faire en préparation moteur quel sont les possibilite ?
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  39. Top, ça fait du monde sur les pistes ça
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  40. oui un mélange trop riche joue sur l' accélération , la reprise et a haut régime aussi
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  41. Je participe à la saison avec mon équipe, le team 85 racing avec le petit spitro en 80 malossi. d’ailleurs j'ai envoyer les carénages en peinture la semaine dernière
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  42. Contrôle aussi ton robinet essence Place un filtre a essence aussi Nettoie Effectivement carburateur Gicleur principal plus gicleur ralenti plus gicleur starter
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  43. Bah le most comme j avais dit au par avant c'est un athena retravaillés avec le Stage6 racing mk1 t'inquiète je sais Et de la t'es que il y a eu le athena racing de sortir top perf a sorti le leurs TPR
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  44. bon les gars vous moquez pas de mes tof j'ai pas pris la fin -_-* il y a le debut du grattage du carter pour le italkit et l'allignement du transfert arrière ( il y a encore beaucoup de taff coté admi mastiquage etc ) et j'ai gratter le haut des lateraux ( le bas il y a rien a gratter faut mastiquer ou prépa le cylindre ) et on voie ma prépa que j'avais déjà effectuée et le rendu final est tout lisse comme le reste de la prépa .. j'en re prendrais en ouvrant le moteur le mois prochain donc c'est aligner monter , le cylindre passe de justesse après 4 h de taff a 2 demain je verifie le squish qui dois être entre 0.70 et 0.80 la je pense qu'il est trop haut j'ai mis 2 joints pour être sur et j'ai regarder vite fait il dois y avoir 1.25 donc je vais enlever le joint de 0.50 et laisser le 0.25 il y a de la compote en tout cas video-1452544575.mp4.mp4
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  45. Woah une bougie br7hs bien trop chaude pour ton kit Sa du bien chauffer ... place une br9hs Tu dit tout voulut lever et ces la qui la plus voulut démarrer alors regarde peut être sa Tige du flotteur si elle et pas barrez Le clips de aiguille Place déjà aussi une bougie plus froid et qui et convient parfaitement à ton kit la br9hs je comprends pas trop le histoire de la poulie Tu as bien tout en place étoile de la poulie La rondelles et tu as bien serrez l écrous du variateur?
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  46. L'admission rotative latéral est assez simple a mettre en oeuvre mais de part sa conception ne remplis pas le moteur de façons optimum. L'admission rotative frontale a été l'arme absolue de Aprilia en GP avec sa 125 RSA ( même si au départ se moteur a été conçus par Derbi ) mais sa conception est plus compliquer. Les système a renvois par courroie eux ne sont pas performant car source de nombreux problèmes ces pourquoi nous avons choisit le chemin le plus ardue mais le plus performant (h) http://www.dam-sport.net/
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