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Bonjour , Scooter Attack ont publié des tests dans leurs nouveau catalogue et pour ceux qui ne l'ont pas ça peut vous être utile dans le choix de votre futur échappement. Les tests ont été réalisé sur une base Minarelli Horizontal liquide avec le 70 street race en fonte lc (187°/126°) et un carburateur de 17,5mm , les résultats seront sensiblement les mêmes pour les bases Minarelli H air. Kit 70cc Stage6 Street Race Les tests des pots sur banc d'essai : Malossi Mhr Replica : 9,9cv à 8176trs/min Tecnigas RS II (Bidalot S3) Ce nom évoque beaucoup d'attentes, mais malheureusement pas respecté. La puissance monte à 9,5cv ç 7837trs/min et la vitesse de pointe n'est pas très élévée. Déduction, le pot est beau, mais il manque de performance avec notre ensemble cylindre/carburateur. Polini For Race 3 Même avec la troisième édition du ForRace, Polini ne peut pas remplacer le succès du ForRace1. La plus grande mesure à été prise à 10,4cv à 8300trs/min. Par contre c'est le pot qui possède le plus de couple sur notre test avec 9,1nm à 7774trs/min. La finition du pot est très bonne, seul le prix reste très élevé. Top Perf Nardo Replica (Giannelli shot) Le temps fait des ravages sur chacun, mais pas sur le Top Perf Nardo! Bien que le Nardo existe depuis une éternité sur le marché, il reste un très bon pot très peu connu des utilisateurs. Dans notre test il prend la médaille de bronze. Le design est toujours d'actualité, il affiche une pointe de 10,6cv à 9042trs/min, et une bonne vitesse de pointe. Stage6 R1200 Avec cette installation, la puissance arrive très en retard, mais on note un pique à 11 000trs/min, ce qui montre que le pot Stage 6R1200 avec les diagrammes du cylindre est clairement remis en question. Il est plus adapté à un kit Stage6 sport pro ou racing. Sa plage d'utilisation reste élevée, malgré un petit creu à bas régime, le R1200 prend la deuxième place de notre test d'échappement. Yasuni Carrera 16 Le vainqueur de l'épreuve, c'est lui ! Avec 11cv à 9995trs/min, le C16 de la maison Yasuni remporte la première place dans notre test La qualité de livraison du système d'échappement correspond complètement au attentes : Un design épuré avec des matériaux de haute qualité. Le Kevlar utilisé sur le silencieux convainc à la fois visuellement et techniquement. Comme une délicatesse supplémentaire le C16 est également disponible en black édition avec le silencieux carbone . Voici quelques courbes pour moteur piaggio avec d'autres 70 sport : * Je rappelle que ce test a pour but de choisir un pot adapté pour ce cylindre et pas un autre car les résultats et les comportement seront différent.2 points
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he ! je donne mon opinion , et tu sait ce qu'il te dit le bout de bois ?2 points
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des chiffre en decalco (dans une papeterie) un pointeau et un petit martau2 points
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Le Stage6 Sport Pro (malheureusement plus produit) est très bon avec ce kit, ce pot n'est ni plus ni moins que la copie du pot Athena, conçu pour tourner avec le kit du même nom; et qui possède sûrement des diagrammes similaires. Le Pro Replica apporte une bonne puissance, mais à un régime beaucoup trop tardif à mon goût, ce n'est pas un pot que je conseillerai, même pour un kit.2 points
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En regardant sur le net, je suis tombé sur un graphique montrant des courbes de puissance sur un Piaggio monté avec un Polini Fonte et différents pots, et quand on voit les régimes de puissance max, c'est fort proche de l'origine. Dans ce cas, pas le choix, seule une transmission plus longue apportera de la pointe.2 points
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Salut se n'a rien avoir avec l'huile ! laisse ta pompe a huile tranquille mais de la bonne huile (passe sur ce topic si tu veux savoir les huiles que tu peux utilisé les yeux fermé !) Un réglage variation doit être la cause de ton soucis ! alors vérifie sa -Etat de la courroie elle doit faire 16mm de large -Etat des galet (plat,usure anormal) et aussi le poids -La rondelle fine devant le canon si elle est toujours présente ! -Quelle ressort tu as ! Le pot et très creux et loin d’être idéale a réglé ! Ensuite tu as une boîte à air d'origine ? Ou cornet ?2 points
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espérons qui ont pas vu ma plaque d immatriculation d/E/L/I/T1 point
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et ba petite bonne nouvelle pour moi il y a un allumage MVT PREMIUM sur le booster1 point
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oui j'ai tout remis comme il faut la petite rondelle y est. je ne comprends pas je vous tiens au jus. Mais la g vu que faut que je change mon pipe d'admission. Demain je contrôle TT sa et si jamais je reviens vers vous. En tout cas v sympa a vous. C bien ce forum. Continuer. Haa c peut être parce j'ai mis un gicleur de 70 au lieu de 68 origine. Demain je recommence et je remet comme c'était et je vérifie la rondelle. A plus1 point
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Oui j'aime le propre ! Ok je ferais attention, c'est sûrement parce que je les importes directement de mon iphone :s1 point
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La même , mais pendant la trêve hivernale il est mieux en table que cacher sous un capot dans le garage Sublime cette lampe ♥ , j'ai un bloc de mob qui traine , je vais me pencher sur la question1 point
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oui et le chiffre va se colle sur le bm , ça se decole en gratant avec ton ongle .1 point
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La tôle et plus fine sur le sport pro, si tu regarde bien tu as une soudure en plus rien que dans le milieu du pot (donc pas encore le même Corp) . De plus le sport pro ne provient pas de chez st6 comme le disait Alain il bien de chez athena... Le sport pro a une accélération phénoménal, les reprise sont génial ! Et le bruit et digne d'un pot de compétition.1 point
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Ca, c'est tout sauf règlementaire, surtout maintenant : https://www.scooter-system.fr/news/2418-immatriculation-210-130.html1 point
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moi je pense au carters distendu la! c'est ta dire tes roulements sont biens ferme sur le vilebrequin mais une fois dans son logements dans le carter sa flotte car l'emplacements est déja agrandi!1 point
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Je remonte un peu le sujet, mais je trouve les perfs du Tecnigas RS2 vraiment très étranges. J'ai monté plusieurs fois ce pot sur du 70 fonte, et il délivrait des perfs dans la moyenne des concurrents. Je pense que lors du test, la seconde bride a été oubliée.1 point
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http://www.tuningmatters.com/reviews/exhausts/scooter-tuning-exhaust-test/ C'est en anglais, mais ça montre clairement les perfs des différents pots sur du Street Race 70. Vu le régime tardif auquel il faut arriver pour avoir de la puissanc, je donnerai plus pour du jaune.1 point
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mdr bha sa depend des outil moi je fais avec ce qui gratte et les moyens du bord pour le bas moteur l'ideal c la dremel tout comme le cylindre le but c de virer tout ce qui ne sert a rien dans le bas moteur et faire des belles veines pas trop creuse pour les gaz après chaque moteur chaque model a des prépa differentes et pour les cylindre c'est plus compliquer la prépa as un raport avec la taille et la hauteur des transfert par raport aux perf obtenue de base tu peux determiner ou gratter après si tu as besoin d'aide hesite pas a demander c'est pour ça que je montre ce que je fais pour que les gens me demandent a quoi sa sert après une prépa si c'est lisse au toucher tu laisse tel quel sa sert a rien de polir ou quoi .. ou bien tu ponce au grain moyen et tu passe a la paille de fer mais faut pas polir1 point
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ouais enfin bon pour du perfect je vais faire un nouveau carter bientôt une des plus belles prepas que vous ayez vu les mec ( pour ce qui est des carters) =°) debut fevrier nouvelle dremel avec renvoi d'angle ou autre fraiseuse du même type achat d'un disque gradué Stage6 d'apareil de mesure on passe au lourd la1 point
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Avec le MHR Replica, je conseille le Tecnigas Triops, qui marche vraiment bien sur du 70.1 point
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voici un petit condenser d'un petit rasso en pleine campagne vendéenne1 point
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ouai il est kool , je le connais que par le biai de mxs. mais il est pas avare de conseil , et touche sa bille en prépa . mais il à rien ton cylindre ! passe un coup de papier 600 , achete un piston (sur sf il sons pas très chere) et une pochette de joint , ça te reviendra moins chere que d'acheter un kit neuf et il marche plus fort que le parmakit , en plus t'a le pot accorder au kit .ça te permetra d'investir dans d'autre pieces .1 point
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ouais mais j'ai démonter depuis aucune trace suspecte =°) j'aime le risque mdrr ( non mais en vrai j'etais sur de moi, et j'avais la grosse fleme de démonter juste pour passer un kit )1 point
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les bcd c'est 10 fois moins bien ajusté que les chinois,faut voir l écart sous la selle,ils existent aussi en noir,il existe aussi un modele avec 3 rainures,mais je ne connais plus la marque1 point
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A ok je vais peut être pas m y avanturer alors mddr. Mais qu est ce qu on peut faire en préparation moteur quel sont les possibilite ?1 point
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oui un mélange trop riche joue sur l' accélération , la reprise et a haut régime aussi1 point
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Bah le most comme j avais dit au par avant c'est un athena retravaillés avec le Stage6 racing mk1 t'inquiète je sais Et de la t'es que il y a eu le athena racing de sortir top perf a sorti le leurs TPR1 point
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L'admission rotative latéral est assez simple a mettre en oeuvre mais de part sa conception ne remplis pas le moteur de façons optimum. L'admission rotative frontale a été l'arme absolue de Aprilia en GP avec sa 125 RSA ( même si au départ se moteur a été conçus par Derbi ) mais sa conception est plus compliquer. Les système a renvois par courroie eux ne sont pas performant car source de nombreux problèmes ces pourquoi nous avons choisit le chemin le plus ardue mais le plus performant (h) http://www.dam-sport.net/1 point
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