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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/01/2016 dans toutes les zones

  1. Bonjour , Scooter Attack ont publié des tests dans leurs nouveau catalogue et pour ceux qui ne l'ont pas ça peut vous être utile dans le choix de votre futur échappement. Les tests ont été réalisé sur une base Minarelli Horizontal liquide avec le 70 street race en fonte lc (187°/126°) et un carburateur de 17,5mm , les résultats seront sensiblement les mêmes pour les bases Minarelli H air. Kit 70cc Stage6 Street Race Les tests des pots sur banc d'essai : Malossi Mhr Replica : 9,9cv à 8176trs/min Tecnigas RS II (Bidalot S3) Ce nom évoque beaucoup d'attentes, mais malheureusement pas respecté. La puissance monte à 9,5cv ç 7837trs/min et la vitesse de pointe n'est pas très élévée. Déduction, le pot est beau, mais il manque de performance avec notre ensemble cylindre/carburateur. Polini For Race 3 Même avec la troisième édition du ForRace, Polini ne peut pas remplacer le succès du ForRace1. La plus grande mesure à été prise à 10,4cv à 8300trs/min. Par contre c'est le pot qui possède le plus de couple sur notre test avec 9,1nm à 7774trs/min. La finition du pot est très bonne, seul le prix reste très élevé. Top Perf Nardo Replica (Giannelli shot) Le temps fait des ravages sur chacun, mais pas sur le Top Perf Nardo! Bien que le Nardo existe depuis une éternité sur le marché, il reste un très bon pot très peu connu des utilisateurs. Dans notre test il prend la médaille de bronze. Le design est toujours d'actualité, il affiche une pointe de 10,6cv à 9042trs/min, et une bonne vitesse de pointe. Stage6 R1200 Avec cette installation, la puissance arrive très en retard, mais on note un pique à 11 000trs/min, ce qui montre que le pot Stage 6R1200 avec les diagrammes du cylindre est clairement remis en question. Il est plus adapté à un kit Stage6 sport pro ou racing. Sa plage d'utilisation reste élevée, malgré un petit creu à bas régime, le R1200 prend la deuxième place de notre test d'échappement. Yasuni Carrera 16 Le vainqueur de l'épreuve, c'est lui ! Avec 11cv à 9995trs/min, le C16 de la maison Yasuni remporte la première place dans notre test La qualité de livraison du système d'échappement correspond complètement au attentes : Un design épuré avec des matériaux de haute qualité. Le Kevlar utilisé sur le silencieux convainc à la fois visuellement et techniquement. Comme une délicatesse supplémentaire le C16 est également disponible en black édition avec le silencieux carbone . Voici quelques courbes pour moteur piaggio avec d'autres 70 sport : * Je rappelle que ce test a pour but de choisir un pot adapté pour ce cylindre et pas un autre car les résultats et les comportement seront différent.
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  2. et ba les gas bonne nouvelle j'ai un allumage mvt ça va encore plus watté
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  3. he ! je donne mon opinion , et tu sait ce qu'il te dit le bout de bois ?
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  4. tu les pose bien sur le bm (tu passe dessut avec un crayon) ça te sert de guide pour être bien droit . il il y a plusieurs tailles. (et couleur )
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  5. des chiffre en decalco (dans une papeterie) un pointeau et un petit martau
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  6. Le Stage6 Sport Pro (malheureusement plus produit) est très bon avec ce kit, ce pot n'est ni plus ni moins que la copie du pot Athena, conçu pour tourner avec le kit du même nom; et qui possède sûrement des diagrammes similaires. Le Pro Replica apporte une bonne puissance, mais à un régime beaucoup trop tardif à mon goût, ce n'est pas un pot que je conseillerai, même pour un kit.
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  7. Houla ! fait nous quelque photo parce que moi je comprends rien !
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  8. Galets trop lourds à priori.
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  10. En regardant sur le net, je suis tombé sur un graphique montrant des courbes de puissance sur un Piaggio monté avec un Polini Fonte et différents pots, et quand on voit les régimes de puissance max, c'est fort proche de l'origine. Dans ce cas, pas le choix, seule une transmission plus longue apportera de la pointe.
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  11. sur le pot il y a juste un pok
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  12. Salut se n'a rien avoir avec l'huile ! laisse ta pompe a huile tranquille mais de la bonne huile (passe sur ce topic si tu veux savoir les huiles que tu peux utilisé les yeux fermé !) Un réglage variation doit être la cause de ton soucis ! alors vérifie sa -Etat de la courroie elle doit faire 16mm de large -Etat des galet (plat,usure anormal) et aussi le poids -La rondelle fine devant le canon si elle est toujours présente ! -Quelle ressort tu as ! Le pot et très creux et loin d’être idéale a réglé ! Ensuite tu as une boîte à air d'origine ? Ou cornet ?
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  13. et ba petite bonne nouvelle pour moi il y a un allumage MVT PREMIUM sur le booster
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  14. Oui j'aime le propre ! Ok je ferais attention, c'est sûrement parce que je les importes directement de mon iphone :s
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  15. La même , mais pendant la trêve hivernale il est mieux en table que cacher sous un capot dans le garage Sublime cette lampe ♥ , j'ai un bloc de mob qui traine , je vais me pencher sur la question
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  16. j'ai l impression de parler à un bout de bois
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  17. on lavais encore jamais sortir celle la mdr
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  18. pfff j arete de vous expliquer,c'est fatiguant
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  19. si tu n as pas remis l embrayage de démarreur,il te manque une épaisseur
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  20. Non aucun réglage carburateur.
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  21. Salut, +1 tu as mis des galet trop lourd descend 5.5g et tu voit.
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  22. Je suis d'accord mais il faut aussi faire la différence entre préparation et optimisation, rien qu'en vérifiant certaines valeurs on peut se rendre compte d'une incohérence ou d'une valeur pas vraiment adaptée à ce que l'on recherche et là ça vaut la peine d'y toucher... Les jeunes qui foirent tout ne connaissent rien ou veulent trop en faire... Ou les deux ! Je le sais car j'en ai foiré quelques un de cylindres en écoutant les conseils pas très avisés des tutoriels qui te disent de couper et gratter un peu partout, quelques mm par ci, quelques mm par là... Des conseil pas du tout adaptés et souvent rédigés par des types qui ne maitrisent pas leur sujets... Pour moi c'est aussi une des raisons de pourquoi on trouve plein de prepas foireuses Contrôler et corriger seulement ce qui ne va vraiment pas, c'est déjà un excellent début je pense, sans aucun risque et adapté aux competiteurs comme à des moteurs plus modestes ! Tu trouveras ce qu'il te faudra sur google, j'ai fait un tutoriel sur les diagrammes de distribution que tu peux consulter sur ce forum ! Regardes d'abord les différents tutoriel, si tu sens qu'il y a trop de difficultés, ne touches à rien, vaut mieux ne rien faire qu'empirer la situation
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  23. Ca, c'est tout sauf règlementaire, surtout maintenant : https://www.scooter-system.fr/news/2418-immatriculation-210-130.html
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  24. La prépa c'est à réserver aux compétiteurs, franchement quand tu vois les temps et les risques (de casse) que ça engendre quand c'est mal fait mieux vaut laisser ça aux pros. Combien de jeunes ont bousillé un cylindre en essayant d'agrandir l'échappement ou les transferts ?... Ca n'apporte en plus franchement pas grand chose sur une configuration pour le quotidien.
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  25. Je remonte un peu le sujet, mais je trouve les perfs du Tecnigas RS2 vraiment très étranges. J'ai monté plusieurs fois ce pot sur du 70 fonte, et il délivrait des perfs dans la moyenne des concurrents. Je pense que lors du test, la seconde bride a été oubliée.
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  26. Et ton ludix conti ca en est ou tinken?
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  27. ouais enfin bon pour du perfect je vais faire un nouveau carter bientôt une des plus belles prepas que vous ayez vu les mec ( pour ce qui est des carters) =°) debut fevrier nouvelle dremel avec renvoi d'angle ou autre fraiseuse du même type achat d'un disque gradué Stage6 d'apareil de mesure on passe au lourd la
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  28. c'est pas dur,si ton scoot est bien reglé et qu il tourne correctement,il y a des risques,si ton scoot est reglé comme une patate,tu crains rien bref on n est pas dans le moteur,on ne peut pas savoir
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  29. Tu as gagné du temps au moins ☺
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  30. Avec le MHR Replica, je conseille le Tecnigas Triops, qui marche vraiment bien sur du 70.
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  31. voici un petit condenser d'un petit rasso en pleine campagne vendéenne
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  32. ouai il est kool , je le connais que par le biai de mxs. mais il est pas avare de conseil , et touche sa bille en prépa . mais il à rien ton cylindre ! passe un coup de papier 600 , achete un piston (sur sf il sons pas très chere) et une pochette de joint , ça te reviendra moins chere que d'acheter un kit neuf et il marche plus fort que le parmakit , en plus t'a le pot accorder au kit .ça te permetra d'investir dans d'autre pieces .
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  33. les bcd c'est 10 fois moins bien ajusté que les chinois,faut voir l écart sous la selle,ils existent aussi en noir,il existe aussi un modele avec 3 rainures,mais je ne connais plus la marque
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  34. Rien mais c'est joli et ça limite la formation de calamine sur la surface ! Tu n'as pas grand chose à faire d'autre... Mais si tu es vraiment motivé tu peux toujours contrôler certains paramètres du moteur, sans rien modifier tu nous donne certaines valeurs et on pourra te conseiller si une de ces valeurs est vraiment dans les choux. Par exemple: - squich - diagrammes de distribution - rapport volumétrique Ce sont les trois paramètres des base, personnellement je pense que rien qu'avec ces notions là, on peut réaliser une préparation efficace. En plus de cela à verifier: - jeu piston/cylindre + jeu à la coupe du segment - positionnement du piston au PMH et PMB - contrôle de la symétrie des lumieres ... Après vient les notions de balayage par exemple mais c'est bien plus complexe, personnellement, je ne maîtrise pas. Évidemment, sans certaines connaissances, tu ne fera rien de bon
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  35. A ok je vais peut être pas m y avanturer alors mddr. Mais qu est ce qu on peut faire en préparation moteur quel sont les possibilite ?
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  36. j'ai que sa sous la main est j evite les sur frais
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  37. Top, ça fait du monde sur les pistes ça
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  38. oui un mélange trop riche joue sur l' accélération , la reprise et a haut régime aussi
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  39. Je participe à la saison avec mon équipe, le team 85 racing avec le petit spitro en 80 malossi. d’ailleurs j'ai envoyer les carénages en peinture la semaine dernière
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  40. Contrôle aussi ton robinet essence Place un filtre a essence aussi Nettoie Effectivement carburateur Gicleur principal plus gicleur ralenti plus gicleur starter
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  41. Bah le most comme j avais dit au par avant c'est un athena retravaillés avec le Stage6 racing mk1 t'inquiète je sais Et de la t'es que il y a eu le athena racing de sortir top perf a sorti le leurs TPR
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  42. Athena=Hebo=Stage6 mk1=mk sp3=most (revue)
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  43. bon les gars vous moquez pas de mes tof j'ai pas pris la fin -_-* il y a le debut du grattage du carter pour le italkit et l'allignement du transfert arrière ( il y a encore beaucoup de taff coté admi mastiquage etc ) et j'ai gratter le haut des lateraux ( le bas il y a rien a gratter faut mastiquer ou prépa le cylindre ) et on voie ma prépa que j'avais déjà effectuée et le rendu final est tout lisse comme le reste de la prépa .. j'en re prendrais en ouvrant le moteur le mois prochain donc c'est aligner monter , le cylindre passe de justesse après 4 h de taff a 2 demain je verifie le squish qui dois être entre 0.70 et 0.80 la je pense qu'il est trop haut j'ai mis 2 joints pour être sur et j'ai regarder vite fait il dois y avoir 1.25 donc je vais enlever le joint de 0.50 et laisser le 0.25 il y a de la compote en tout cas video-1452544575.mp4.mp4
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  44. Woah une bougie br7hs bien trop chaude pour ton kit Sa du bien chauffer ... place une br9hs Tu dit tout voulut lever et ces la qui la plus voulut démarrer alors regarde peut être sa Tige du flotteur si elle et pas barrez Le clips de aiguille Place déjà aussi une bougie plus froid et qui et convient parfaitement à ton kit la br9hs je comprends pas trop le histoire de la poulie Tu as bien tout en place étoile de la poulie La rondelles et tu as bien serrez l écrous du variateur?
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  45. L'admission rotative latéral est assez simple a mettre en oeuvre mais de part sa conception ne remplis pas le moteur de façons optimum. L'admission rotative frontale a été l'arme absolue de Aprilia en GP avec sa 125 RSA ( même si au départ se moteur a été conçus par Derbi ) mais sa conception est plus compliquer. Les système a renvois par courroie eux ne sont pas performant car source de nombreux problèmes ces pourquoi nous avons choisit le chemin le plus ardue mais le plus performant (h) http://www.dam-sport.net/
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  46. Salut, J'ai un Eurocka aussi, pas celui-ci mais le même genre de 4T .. Malheureusement ses scooter n'ont pas de bride mécanique ( Pot, Variateur ou carburateur, du moins pour le carburateur c'est une petite vis qui tient le ressort donc rien ne sert de la couper.. ) la seule bride est le CDI, qui lui bloquera tes tours par minutes a 6500tr/min ( a vérifier ), c'est pour cela que tu ne pourra jamais aller au dessus de 50km/h même en descente, vas faire un tour sur ton CDI, si tu as 6 fils, qu'un fils Bleu et noir est dans un coin, coupe le ( celui ci permet de contrôler tes tours minutes donc a diminué ta vitesse a 50km/h ;) ) Si tu n'est pas sur, prend en photo ton CDI, post le ici, je te dirais exactement le quelle couper, mais normalement c'est le bleu et noire ;)
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