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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/11/2016 dans toutes les zones
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Oui je repart sur un vilebrequin neuf et roulement neuf C4 avec spy corteco comme d'hab monter propre .... Le vilebrequin il me faut un bon marcher j'hésite entre le motoforce "renforcer" ou le motoforce Racing insert teflon orange (que je connait bien). Bon bah voilà j'ai fini mes finition sur le streetrace (mise a plat de la coupe de sagouin... Et arrête de jupe intérieur adoucit, culasse polis). Sa suffiras je pense ....2 points
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Ayooo les amis ! En ce moment j'attaque un dur chantier, qui est de transformer un abris en atelier. De base c'était fait pour les vélos et au file du temps il c'est transformé en foutoir à scooter. Sur la photo juste en dessous c'est à peu près rangé mdrrr Je vous laisse imaginer avant... Même si ça s'éloigne un peu du sujet du rocket (quoiqu'il va en profiter), je pensais que ça pouvait être sympas de vous faire partager l'évolution et peut être même que ça va donner des idées à certains Il fait environ 9m², avec toute ce que j'ai à mettre la dessous ça va être un challenge d'ou l’intérêt d'optimiser la place. Il va être complètement fermé. On a récupéré un tas de planche et de panneau osb tout ce qu'il fallait pour le faire donc c'est l'occasion parfaite Je vais enfin avoir mon établi tant rêvé J'ai fini toute les coupes, reste a poncer et assembler le tout Je posterais des photos de l'évolution2 points
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un peu de news je profite que je doi change de kit pour vérifié tout mes serage de visse etc grosse révision en gro ,j'ai commencé à préparer pour passé le keeway en LC déjà ventilo mi manque plus qu'à installé le radiateur avec des bonne fixation et mettre pompe à eau et le kit et ça roule .normalement debu décembre tout et fai2 points
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Pour les coupures ça doit venir d'un problème électrique. Ça peut être même le neiman qui déconne, perso j'en ai plus il marchait par intermitence j'ai mis un interrupteur prés de la batterie. Peut être la masse aussi. une mauvaise masse et l''allumage fonctionne mions bien donc problème brulure des gaz et danc de réglage carburateur. Ta un démarfeur électrique? Le réglage d'aiguille c'est justement pour le départ et 1/4 du régime moteur le mieux c'est de remettre d'origine. Tu as test avec un autre filtre à air? Soit tu diminue le gicleur principale soit tu perçe le filtre à air1 point
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Ahah oui humiliation ! Établi fini il y a plus qu'à poser et fixer. Je sais pas quoi mettre à la surface, j'aurai voulu une plaque d'alu brut mais c'est chère...1 point
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i ahah de rien mais je ne suis vraiment pas une flèche en électricité .... Il se peut que ton commodo et lâcher aussi donc démarreur ne fonctionneras pas ... La position "code" de feux avant peut aussi venir du filament de l'ampoule seulement 1 a griller sur les 2.... Le voyant d'huile bah tout simplement l'ampoule griller aussi .... contrôle tout souvent ces des panne bête vaut mieux commencer a regarder une ampoule que trifouiller le faisceau....1 point
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il s'ouvre de trop , t'a quoi derriere ? le systeme de démarreur ou une cale ?1 point
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mamiiiiiiiiieeeeee raaaaaaciiiiiinnnngggg made in @LePreparateurDeBoulogne1 point
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Belle liste en effet ! Doit y avoir moyen notamment pour les Typhoon, TKR, Vivacity, Ovetto...1 point
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zip stalker ancien typhoon ancien ovetto ou vivacity speedfight 21 point
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Si il y a du jeu dans tout l'appareillage, la façon de montage et le problème !!! Il a niquer les roulement en tapant dessus basta ! Le vilebrequin n'a rien n'avoir la dedans .... Ces bien les roulement qui on du jeu! Le pro raconte des connerie si il y a du jeu au début il y en n'aura de plus en plus! Et Alain j'ai déjà mis plusieurs fois des skf c4 cage teflon sur vilebrequin origine ou type origine jamais eu aucun jeu ou bruit.... Bref soit tu roule tranquille le temps d'avoir l'argent pour changer toi même ! (avec nos conseil c'est franchement simple et sa rentre sans taper), ou alors tu vas hurler chez le pro lui dire que ces un voleurs, incompétent .... Perso je ferais un mix des 2 . .1 point
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Salut, à 500€ j'espère que tu parles d'occasion ! Car en neuf il n'y a juste rien...1 point
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Beh je pense qu'un petit noir et doré ferait bien, sobre mais avec quelques touches qui le ferait stylé après oui prends ton temps1 point
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Les feux stop= contacteur au levier si il est HS sa ne marcheras plus .... Change de relais c'est une pièces qui bug assez souvent sur les scoot... Sur le vivacity contrôle tout betement tes branchement de clignotant et ampoule ....1 point
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Magnifique très homogène la peinture La selle rouge et ça serais parfait1 point
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Ah bon choix de couleur j'adore se mariage de couleur (mon ancien 4t en est témoin)1 point
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Perso je préfère le dernier, un gris mat sobre et du poli ou peinture chromée :). J'ai hate de voir ce que tu vas en faire1 point
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tout ce que je peux te dire : bricolage a la mamie racing ça ça va tourné tu vas gratter un peu mais perdre en fiabilité... fou un kit directe...1 point
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Rouge et noir l'amis Aujourd'hui réglage variation sur le one allègement des galets a 7,25g ça marche mieux plus de couple et de pointe1 point
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Ouiep lol , je pensais, a voir si c 'est faisable , mettre un guidon naked Ça pourrais être sympa je trouve. lol ouais il fait gros Oui , ça va encore J'oublias, j'ai une option sympa dessus l'appel de phare1 point
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Excuse moi mais la non !!! C'est quoi ces conseil de bidoulleur du dimanche ?1 point
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En effet, sur l'éclaté, ils présentaient cela comme une rondelle, mais il s'agissait de la bride de variateur. Je ne pense pas à un problème de galets ou de ressort de poussée, son souci se situe vraiment au démarrage. Une courroie pas adaptée expliquerait tout à fait ce problème, il y a plusieurs modèles de courroies pour les Zip, il suffit qu'elle soit trop large ou trop courte, et c'est foutu... Il faut savoir de quelle année est le Zip, suivant l'année les variations et courroies diffèrent.1 point
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Bon sa y est mon cousin a récupéré son scooter. J'ai essayé avec des galet un peu plus léger, mais entre 20 et 40km/h le moteur arrivais jusqu'au rupteur, donc trop léger... Le poids que j'avais était donc le poids ideal. Chose que je n'ai pas precisé lorsque j'ai posté la vidéo du compteur, c'est que je mesure 1m87 et que je pèse 86kg ! Bien entendu pour la vidéo je suis resté bien droit. Mon cousin qui est tout fin m'a affirmé dépasser les 80km/h au compteur sur le plat si il se penche (genre entre 80 et 85km/h quoi). Il est plus que satisfait quoi sachant que normalement je devais juste lui changer le variateur pour arriver peniblement à 60km/h d'après ce qu'on peu voir sur internet.1 point
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tu peux prendre des carter de booster années 98 ça sera pareil que ce de 2014 il on rien changer du tout et la taille des roue a rien a voir du tout tu peux y monter même des 10 pouce si tu veux sur tes carter de 2014 ça passe comme linversse aussi1 point
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il te faut un piston bombé pour avoir plus de compression avec ce type de culasse. pour avoir un max de compression avec un piston plat il faut une culasse spécifique à chambre plate aussi, et ce n'est ton cas.1 point
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Sa sert à rien d'ouvrir un debat sur le 2T/4T on le sait tous que le 2T à cylindrée egale peu donner plus de puissance, et on sait aussi tous qu'avec un 4t on consommeras toujours moins qu'un 2t. Je suis loin d'avoir poussé la prépa à son maximum sur ce moteur, le taux de compression peu être augmenté jusqu'à 13/1 avec du SP98, l'avance à l'allumage peu encore être augmenté à haut régime, on peu aussi faire retailler l'arbre à came (qui permet de gagner énormement à haut régime), modifier le facteur d'equilibrage du vilebrequin pour privilegier les haut régime, donc la puissance ect ect. C'est pas mon scooter, c'est celui de mon cousin qui n'est pas trop collegue avec la mecanique et qui n'a pas un budget extensible et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu faire quelque chose de trop pointu. Pour un 4T comme pour un 2T tout est question de compromis, sa configuration (diagrammes, diamètre de conduits, tumble/swirl ect etc) va definir si le moteur sera plutot orienté couple ou puissance, le 4t commun est orienté couple pour des questions de confort, d'economie et de pollution, le 2t en faible cylindrée se comporte très mal lorsqu'on veu lui faire sortir du couple, les constructeur privilegie donc la plage haute et mettent pas mal de bride. Ce qui explique qu'en débridant un 2t on a déjà pas mal de gain, le moteur est déjà orienté puissance contrairement au 4t sur lequel on va devoir faire une bonne brochettes de modif pour lui demander de sortir un peu moins en bas et un peu plus en haut. Surtout que si ils ont commencé à faire des scooter 4t c'est justement pour les normes anti pollution, donc tout dans le couple rien dans la puissance. Sur ce moteur avec un arbre à came retaillé je peux vous garantir qu'on dépasse les 80km/h tout en conservant une cylindrée de 50cc. C'est comme pour le mec qui a mis un kit 83cc sur son NSC50R, il dépasse pas les 80km/h, parce que la configuration du moteur fait que ces 83cc vont fournir essentiellement du couple, donc ça va bien se comporter jusqu'à 6000/7000tr/min puis au dessus il n'y auras plus rien, ou du moins pas grand chose.1 point
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un pote avais une alarme sur son scoot et on lui a quant même volé et en centre ville en pleine journé , les gents s'en foutent quant ça geule . investit dans une bonne chaîne .1 point
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les piaggot sont très bien avec peut de pieces ou même tout juste débrider ...1 point
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Du coup toujours rien , il nie encore les faits bien evidemment je dois mettre pression du coté de mon assureur ? Le directeur? que faire je sent que je vais finir par lui rentrer dedans quitte a pas faire remboursé... les petites merdes dans son genre qui assume par leur actes ça me bouffe...1 point
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Tu le boulette et tu nike son scoot, tu lui fait bouffe les pneu et avaler l'essence1 point
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