Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/05/2017 dans Messages
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Je fume pas et boie pas... Donc je mets tous mes sou dans les scoots! Chacun son vice! MDR2 points
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Salut a tous! etant un petit rongeur grattant en permanence la toile, je suis tombé sur les carbus chinois! dans la categorie, on retrouve des copie de mauvaise qualité, des copie qui ne sont peut-être pas des copie tellement c'est beau visuellement, et des carburateur de marque chinoise, qui ne sont pas des copie du coup en soit du coup j'ai porté mon choix sur un carburateur de 28mm boisseau rond type phbg/phbl de marque KEH! gp 120, secondaire 38, parait petit mais pourquoi pas, boisseau énorme qui pese 89 gr, il redescend sans problème pour ce comparatif qui sera juste en photo pour le moment, (pas encore monté) il y aura en candidat un carburateur 24mm phbl de dell'orto (un truc qui a fait ses preuve depuis un bout de temps!) a gauche, toujours le chinois, a droite, le phbl, enjoy! (desolé pour la qualitée de certaines photos) au fait, le prix de ce chinois, 17€ edit (hors frais de port) du coup unj cout total de 24.62€1 point
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salut à tous, je partage mon projet commencé fin 2016. j'ai récupéré le néo's 2003 de ma femme et j'ai décidé (en scooter loisir) de le préparer au max de mes possibilités et de mes connaissances (merci les tutos et autre blogs des scootéristes) voici la configuration : - kit 70 Simonini Hyper Racing - pot Simonini Hyper racing 2 - carburateur Polini CP 21 - Cornet Polini (puis j'ai remis la BAA car trop de bruit ! ) - claper Doppler carbone - variateur Polini Hi speed - embrayage Stage6 MKII Torque contrôle + cloche Stage6 wing cooler ... reste à poser un vilebrequin Athena Racing (en commande) + allumage rotor interne dés que les finances le permettront ! partie cycle : guidon Conti/ poignées ProGrip/ béquille latérale Buzzetti/ poignée gaz, commande gauche et rétro F1 : Stage6/bobine haute tension et anti parasite Motoforce/ bougie B9HS puis B10HS/ peinture Plasti dip noir mat ( peinture pelable ,en application 4 couches sans ponçage préalable,.. que j'ai réussi à louper !!! car fait par température trop froide donc la bombe a crachée des grumeaux au deuxième passage ! ) kit actuellement en rodage, voilà quelques photos :1 point
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salut petit retour par rapport à la courroie peugeot sur booster, sa ne sert à rien du tout de la mettre avec un variateur d'origine ou un variateur qui ne pousse pas haut (pente de galets) car arrivé à fond niveau force centrifuge poussé contre la joue fixe, la courroie n'est pas en haut du variateur et ne montera pas plus, et aussi n'est pas descendu à fond dans le correcteur due à ça et aussi due à sa largeur supérieur de 0.5mm, en réalité sa ne change rien du tout. par contre sa devient juste intéressant de monter une courroie peugeot avec un variateur GP de diam 99m (en réglant correctement l'épaisseur des rondelles de canon) quand on laisse le correcteur origine en grattant un peu les carters car ça frotte.. Voilà pour l'info , car j'ai re-testé aujourd'hui les 2 courroie sur variateur d'origine, dans cette configuration varia c'est même mieux avec la courroie booster même origine 16mm.. par contre comme vous le savez déjà, moins il y a de rondelles (ou aucune) devant le canon, et plus il y a de pointe.. (toujours variateur origine surtout) Et le meilleur variateur niveau Perf/"prix" que j'ai remarqué est le Top perf TPR, le top ce variateur (y) de plus il y a la courroie + joue ventilée avec, les pentes de la joue fixe sont bien courbés donc les galets peuvent bien pousser à fond, direct 10 km/h de différence en passant d'un vieux variateur d'origine au TPR. A+ bonne soirée1 point
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le 17.5 va être limite.. tu peux mettre un starter a câble comme le st6 avec le levier au bout1 point
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OK parfait c'est bon à savoir Aprèsessayes d'alourdir un peu tes galets quand le rodage sera finis1 point
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roooh il y a personne mais que ce cache t il comme vilebrequin la dedans ?1 point
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Alors..... je reviens vers vous pour vous tenir au courant, du coup nous avons remonté l'ancien embrayage avec des ressorts beaucoup plus dur, plus le nouveau variateur avec des galets de 6g, et il va en tout sens, c'est à dire accélération, reprise et pour la pointe nous verrons ça quand le rodage seras fini mais pour l'instant le résultat est très largement satisfaisant je dirais même bluffant ! merci à tous.1 point
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sans renvois , avec une pierre comme celle la directe par le haut du cylindre jusqu'aux trait rouge , je l'ai fait sur mon polini evo . c'est simple à faire , faut y allé tranquille . sinon le cylindre morfle.1 point
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agrandi un peu vers le haut la sortit de pot , tu peux agrandir les booster aussi.1 point
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Voilà posé j'avais essayé une première pose mai cela n'allait pas sa fesai degeulase (1 photo) du coup j'ai repositionner tout sa mieux et la ça me plait.demain réception de la plaque .1 point
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Propre tout sa Les petites touches de vert en plus ça fait classe1 point
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Bon en alternative a la prépa j'ai retouché une dernière fois mon échappement mais de manière plus conséquente j'ai un gain en accélération a mi et haut régime il deviens un poil plus creux car pas comprimé mais ça va manque plus qu'a reparer mon triops et le remonter au passage j'ai peint la patte de pot en vert et l'hélice de refroidissement...1 point
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en voici un bout , l admi du spitro avec une vl14 que je viens de recevoir le reste quand il y a du peuple mdr1 point
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salut au vue des kilometrage de ton scoot moi je changerais carement de cylindre et piston puis regarderais aussi que le vilebrequin et pas de jeux de haut en bas que si il a du jeux il sera bon a changer en pot tu as des bon pot touring comme le sito plus les pot dit touring son des pot type origine un poil plus performant1 point
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salut combien de temps pour comprendre que la politesse ça fait pas de mal et pour ton rodage tu ne porte perssone tu fait 300km minimum et force pas dans les monter et roule pas a plus de 50km1 point
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jolie sa!!! :O j'adore!!! vivement la pause et les photos..... Pour la selle, ta déjà une idée de ce que tu veux??? ps: pour le montage virtuel, j’aurai un souci, l'ordi a rendu l’âme hier soir.... je l'es déposer en réparation....1 point
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Je te conseil de commander la pochette de joint sur ebay (elle sera vendue complète )après pour les segments et la cage à aiguilles ,tourne toi vers les boutiques ou tu peux sélectionner le modèle précis de ton scooter (easyparts ,maxiscoot ,la bécanerie ,sctv )...au moins tu es casi sur de commandé la bonne pièce .Sa reste des pièces de moteur minarelli donc pas difficile a trouver .1 point
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salut jimmy 10 a tout dit après ce qui serais bien c'est de voir dou viens tout tes souci1 point
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parfois des copie son pas trop mal faite mais bon sa ne pourra jamais égaler une vrais bonne marque comme Dell'Orto qui fait ces preuve depuis très longtemps1 point
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Je n'ai qu'un chose a dire, il est superbe et j'espère que ce n'est pas le dernier ( un nitro en vue selon carénage jaguar que j'ai uppercut! Et une dernière chose : Félicitation pour avoir fait un aussi belle réalisation !1 point
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au pire poste nous une photo de ta bougie si tu as des doute on te dira si c'est bon ou pas1 point
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oui du moment que le bruit du pot plait a celui qui la c'est le principal puis il faut aussi que les perf qui donne lui plase1 point
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pot leovinci , c'est bien pour la pêche , pas vraiment fait pour la pointe . J'ai réussi a refaire le pot de la peugeot bb1 , donc j'ai fait un petit tour avec , elle tourne bien , mais par contre l'embrayage , et même les roulement de vilebrequin ont l'air bien bruyant aussi, donc je vais la mettre en attente , pour l'instant. L'av79 a aussi le pot a refaire , il flotte complètement ,et le filetage cylindre est refait avec une ecrou de réparation de travers, sa tient alors je vais essayer de faire ce que je peux .Sinon j'ai un cylindre av10 préparé a 200° a l'échapp,mais avec ce variateur ça risque de rester sur place. Je me suis pas réoccupper du mobyx , il faut aussi trouver une solution , pour le pot . Je vais finir par monter le giannelli , si sa continue ,mais je préfère refaire la partie cycle avant , me faire une place dans le garage etc , car sinon il va rouiller . Et comme je suis un gros maniaque ,c'est pour ça que je voulais un pot d'occase.1 point
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Cette année ça risque d'être short .. Bon les premieres modifs ont été de changer le bloc.. mon carter ce foirrait a vu d'oeil alors je suis passer sur des carters c-one malossi, avec le vilebrequin qui va bien : Big bore malossi. j'en profite pour faire changement de transmission, de carter de transmission (un malossi). puis l'overrange neuf et l'embrayage. Mon cylindre est passé en nikasil avec mon 86 fast aussi. Voilà pour les avancés niveau moteur1 point
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pfff un coup de sans plomb sur le bloc ca aurait pas été du luxe il recule pas beaucoup le bloc1 point
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hello alors ces projet sa avance toujours ? ont t'attend avec de bonne nouvelle nous hi V1 point
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tout dépend de la configuration ... si tu et tout d'origine juste débrider je pense que tu peux faire 100kms ( peut être ) je n est jamais rouler d'origine si tu veux il y a un tutoriel de la consommation sur le fofo à partir tutoriel en ce moment il est active au moins tu pourra voir les different configuration et leurs consommation V1 point
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J'ai le même blem aussi kit assez ON/OFF comme on dit..... Par contre y a pas a dire sa donne bien quand tu ouvre en grand sur du plat! Mais c'est vrai ayant tester du DR avant sa boaf c'est vraiment pas coupleux. avec un c16 sa l'ai encore moins....1 point
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Alors , un peu de matos ... ça arrive au compte goutte .. montage aussitôt Embrayage 3g evolution et cloche doppler... déjà utilisé sur mes proto Interessant le bloc variateur , ca evite d'utiliser un bloque-piston et d'endommagé un truc .. Pare mains , pas très satisfait du rendu , mais bon je laisse pour le moment .. Demain reception du cylindre normalement , a suivre ... Colis reçu et monter ... les photos ne sont pas dans l ordre chronologique Le tout posé , vérification après 50km de route pompe à eau ssp s6.. pas de joint fourni avec , dommage .. Cage origine et celle s6 xxl Bielle format toy ... le rendu n'est pas realiste car ces un gros plans mais c'est fin et petit , Piston d'origine , les marques c'est de l'huile ? Kit origine propre , pas de calamine après 5000km 70cc street race , carburateur 21 racing black édition s6 Reçu avec un peu de casse sur les emballages La commande au complet Rodage de 300km normalement, variation lourde et embrayage mou obligé pour empêcher de monter en régime ... carburateur régler facilement..j'ai Juste touché la richesse et supprimer le manchon de la baa d'origine. Niveau moteur , il me manque la malossi E13 , plaque transmission polini et bac vl14 pour le moment ...la partie esthetique la liste est trop longue , poignée, garde boue av ar , levier ,kick , mc etc... Je passe commande la semaine pro après avoir récuperer mon bolide1 point
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c'est sur , rien que pour la variation , à 0.5 gr pret sur l'ensemble des 6 galets ça se ressent .(j'ai 27 gr , 26.5 gr ça guele pour rien , 27.5 c'est trop lourd)1 point
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