Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Amperage batterie plus elevée


cedric62
 Partager

Question

bonjour , c'est Pluto rare que je pose une question électrique , mes la pas trop choix....

voilà ma batterie a 6ans et commence a en avoir marre je dois la charger de plus en plus régulièrement malgré avoir fait un complement d'acide il y a 1 mois.

Quand elle et bien charger pas de soucit pour rouler , Mes voilà comme hier mon scoot au ralentis avez tendance a caler...je comprené pas trop pourquoi , même si j'ai eux un doute....en fait c'est quand je freine le feux stop bouffé le peu de batterie qu'il y avait....

Etant en allumage MVT Premium , pas assez batterie ca donne ca...je cale!!!!

J'aimerais savoir , Si Il serait pas mieux de passé d'une batterie 4Ah d'origine a une 7Ah Es ce gênant pour le régulateur ou autre? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

On me pose très souvent cette question

La réponse est très simple.

Plus tu peux mettre une grosse batterie, mieux c'est .

Après la limite c'est la place disponible dans la trappe à batterie.

La seule vraie limite technique c'est le voltage.

Donc il faut du 12v, si tu branches une batterie de voiture 80Ah sur ton scooter, ca fonctionne parfaitement, et tu as une (très) grosse réserve  d'énergie.

donc en gros, tu mesures l'espace disponible dans la trappe à batterie (hauteur, largeur, longueur), et tu achètes la batterie 12v la plus puissante qui peut rentrer dans cet espace.

Bon week-end.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, boostycom a dit :

Bonjour,

On me pose très souvent cette question

La réponse est très simple.

Plus tu peux mettre une grosse batterie, mieux c'est .

Après la limite c'est la place disponible dans la trappe à batterie.

La seule vraie limite technique c'est le voltage.

Donc il faut du 12v, si tu branches une batterie de voiture 80Ah sur ton scooter, ca fonctionne parfaitement, et tu as une (très) grosse réserve  d'énergie.

donc en gros, tu mesures l'espace disponible dans la trappe à batterie (hauteur, largeur, longueur), et tu achètes la batterie 12v la plus puissante qui peut rentrer dans cet espace.

Bon week-end.

 

 

Bonjour, oui sauf que ta réserve va pas durer longtemps car ton stator n'as pas la ressource de recharger une si grosse réserve (80ampere ) ^^.

Et donc tu devra recharger ta batterie plus souvent, je me doute que tu as parlé de batterie de voiture a titre d'exemple mais faut pas aller trop loin en appliquant ton principe. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Bader a dit :

Bonjour, oui sauf que ta réserve va pas durer longtemps car ton stator n'as pas la ressource de recharger une si grosse réserve (80ampere ) ^^.

Et donc tu devra recharger ta batterie plus souvent, je me doute que tu as parlé de batterie de voiture a titre d'exemple mais faut pas aller trop loin en appliquant ton principe. 

Salut, en même temps le mvt ne recharge presque rien, 4A tout au plus à fond sans phare ni clignotant ni rien du tout d'électrique qui tourne. 8Ah comme batterie c'est bien  sinon, tu recharge la nuit à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Bader a dit :

Si fait recharger tous les soir :dort:

Enfin passion d'accord mais quand c'est trop contraignant pour du quotidien :pascool:

non ça va tous les 2 soirs :siffle:

pour du allday un allumage racing faut pas en mettre, ça j'ai bien compris maintenant ;)

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si je prends cet exemple de batterie de voiture, c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas les notions de voltage et d'ampérage.

Et que beaucoup pensent qu'en mettant une grosse batterie plus puissante , ça va faire cramer tous leurs fils.

Aucun risque vous pouvez brancher une batterie de camion, tant qu'elle est en 12v, rien à craindre.

La protection des fils est assurée par le fusible taillé à la section des fils de votre faisceau.

Bon dimanche.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci , Pour Vos réponse clair et nette , ca fait plaisir.

Reste plus qu'a mettre une 7/8AH ca feras pas de mal , Donc ca un gros avantage de faire joujou avec un allumage type Competition , Met je m’aperçois aussi de sont Inconvenient.....Donc bon Si c brancher tous les 2 jours pour le moment la batterie le soir celas n'est pas grave j’enlève la trappe du ludix au plancher je claque met deux pince et c'est parti pour la nuit...merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , j'ai un mvt dd (avec batterie) en 4 ans j'ai rechargé la batterie (origine mbk) 1 seul fois , et c'est par ce que j'avais laissé le contact toute la nuit. mes phare/feu son constament allumé et j'ai clignotant et klaxon + un ventilo .

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est surtout le régulateur  !! qui n'envoi pas assez de tension de charge batterie, il ne va pas plus haut que 13.8 V, t'es même pas a 13 V au ralenti..;) chez Mbk "yam"aha!!

l'allumage que ce soit d'origine ou en mvt, c'est pareille...

une mécaboîte avec mvt ou origine monte sûrement à 13 V au ralenti et 14 v en accélérant, à la normal quoi !!!

donc régulateur pas top !!!  comme quoi on est constamment poussez a la consommation !!! ;)

Modifié par sesam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, sesam a dit :

c'est surtout le régulateur  !! qui n'envoi pas assez de tension de charge batterie, il ne va pas plus haut que 13.8 V, t'es même pas a 13 V au ralenti..;) chez Mbk "yam"aha!!

l'allumage que ce soit d'origine ou en mvt, c'est pareille...

une mécaboîte avec mvt ou origine monte sûrement à 13 V au ralenti et 14 v en accélérant, à la normal quoi !!!

donc régulateur pas top !!!  comme quoi on est constamment poussez a la consommation !!! ;)

non c'est une question d'intensité par bobine de generateur, un régulateur genere pas d'electricité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit :

non c'est une question d'intensité par bobine de generateur, un régulateur genere pas d'electricité

Sauf que le régulateur est aussi redresseur de tension, donc je ne suis pas d accord avec toi pour une fois

Perso je fais toujours en sorte de pouvoir éteindre les feux sur mes véhicules, ça aide à charger la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit :

Sauf que le régulateur est aussi redresseur de tension, donc je ne suis pas d accord avec toi pour une fois

oui mais il génère pas quand même, puis ce régulateur en particulier c'est entre 11 et 14v qu'il redresse ou rabaisse la tension pour ne pas envoyer de surtension au reste du systeme électrique, c'est surtout l'intensité  en A fournie qui compte pas la tension mais le mvt à 1 seul bobine pour le courant continu et ça sort entre 10 et 20v qui sera redressé en max 14v 3A quand t'es à fond, donc pas de quoi recharger une batterie à fond vu qu'il y a le reste qui consomme aussi...

après si full led, full eco energétique niveau instruments comme ce que doit avoir @jimmy@ là je dis pas, sans utiliser le démarreur  à tout va je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, ScootMap.fr a dit :

oui mais il génère pas quand même, puis ce régulateur en particulier c'est entre 11 et 14v qu'il redresse ou rabaisse la tension pour ne pas envoyer de surtension au reste du systeme électrique, c'est surtout l'intensité  en A fournie qui compte pas la tension mais le mvt à 1 seul bobine pour le courant continu et ça sort entre 10 et 20v qui sera redressé en max 14v 3A quand t'es à fond, donc pas de quoi recharger une batterie à fond vu qu'il y a le reste qui consomme aussi...

après si full led, full eco energétique niveau instruments comme ce que doit avoir @jimmy@ là je dis pas, sans utiliser le démarreur  à tout va je suppose.

Sur les véhicules récents ça devient dur, je vois sur le mach g, feux allumé en permanence:feu de route et 2 veilleuses avant, compteur digital, starter auto,horloge, bref tout ce qu il faut pour consommer, le preuve j arrive pas à garder une batterie 2 mois sur le scoot, il faudrait aussi que j en achète une neuve des que je le redémarre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En mecaboîte avec clignotants et feu à led(à ampoule ça claquait dans les sauts) et 55w d'eclairage à l'avant et sans batterie juste un mvt et un régulateur/redresseur 3cosses et tout fonctionne à fond! je passe juste a 20w quand je croise qqn.Je pige pas le coup de l'allumage racing en all day qui ne serai pas fiable.un scoot aurait plus de "besoin"qu'un 50cc?je pige pas tout en elec mais selon moi c'est kifkif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Fifi18 a dit :

En mecaboîte avec clignotants et feu à led(à ampoule ça claquait dans les sauts) et 55w d'eclairage à l'avant et sans batterie juste un mvt et un régulateur/redresseur 3cosses et tout fonctionne à fond! je passe juste a 20w quand je croise qqn.Je pige pas le coup de l'allumage racing en all day qui ne serai pas fiable.un scoot aurait plus de "besoin"qu'un 50cc?je pige pas tout en elec mais selon moi c'est kifkif.

C'est pas une question de fiabilité pour faire tourner le moteur, uniquement un manque d'éclairage je lui trouve; c'est les bobines d'eclairage de l'allumage qui fournissent peu de courant justement 50w ça produit à tout péter, tout juste assez pour une pompe à eau sur un lc(50w) si tu as pas des leds en phare(55w), un compteur numerique( il prend 40w dejà) rien que sur le mien, l'allumage d'origine pour ludix et autre peugeot h 2t à carburateur c'est 85w  qu'il fournit. et pour finir un mvt a le rotor plus lourd que celui d'origine, mais bien plus lourd, 190g pour l'origine, 350g le rotor mvt...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit :

C'est pas une question de fiabilité pour faire tourner le moteur, uniquement un manque d'éclairage je lui trouve; c'est les bobines d'eclairage de l'allumage qui fournissent peu de courant justement 50w ça produit à tout péter, tout juste assez pour une pompe à eau sur un lc(50w) si tu as pas des leds en phare(55w), un compteur numerique( il prend 40w dejà) rien que sur le mien, l'allumage d'origine pour ludix et autre peugeot h 2t à carburateur c'est 85w  qu'il fournit. et pour finir un mvt a le rotor plus lourd que celui d'origine, mais bien plus lourd, 190g pour l'origine, 350g le rotor mvt...

Moi je parlais des mvt rotors internes qui sortent aussi 50w, mais 40 à 85w pour le compteur je savais pas,chui limite choqué pour le coup!! Et pareil pour le poids du volant magnetique! si j'avais su ça avant j'aurais monté du mvt a rotor externe  au lieu de mettre un volant pour démarreur am6(pour gagner en inertie couple)mais c'est intéressant tout cà:socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Fifi18 a dit :

Moi je parlais des mvt rotors internes qui sortent aussi 50w, mais 40 à 85w pour le compteur je savais pas,chui limite choqué pour le coup!! Et pareil pour le poids du volant magnetique! si j'avais su ça avant j'aurais monté du mvt a rotor externe  au lieu de mettre un volant pour démarreur am6(pour gagner en inertie couple)mais c'est intéressant tout cà:socool2:

le rotor interne mvt est bien plus légé que la cloche d'origine. il fait 4 ou 5 cm de diametre sur 3 de large et en alu , on est loints des 350 gr.  j'ai 2 ampoule normal à l'avant + jauge de température  tout le reste à led. le ventilo c'est quant il fait bien chaud (interupteur) . pas de soucis de charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis bien d'accord il y a un incovenient avec un allumage racing 

sur mon nitro javais un mvt dd avec pompe a eaux de brancher sur la batterie plus interupteur pour la couper les phare couper quand jen avais pas besoin et ma batterie tener pas longtemps juste une journé max et encore sa avec une peompe a eau de r21

pour ton choix du 8ah ira bien tu peux même aler jusque a 10ah mais bon a voir si tu as la place pour une batterie assez grosse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...