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scooter mbk - yamaha configuration 70 tpr alu mono seg pour nitro


jeff soll
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Question

salut a tous et merci d'avance pour votre aide

voilà ma configuration 

-kit tpr 70 alu mono seg

-vilebrequin conti renforcé 

-variateur et embrayage  malossi (galet 4.5g)

-carburateur 24 Dell'Orto

-boîte a clapet Stage6

- clapet malossi vl14

-transmission d'origine de nitro

mon problème c'est que j'ai pas trouvé le bon réglage pour le variateur et l’embrayage  le moteur gueule trop avant de partir et même on vitesse de pointe il est faible 

alors c'est quoi les galet et le ressort de poussée et les ressorts d'embrayage que je dois maître merci d'avance 

et j'aimerait entendre toute les suggestion 

 

merci encore 

 

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Le 24/01/2020 à 20:38, jimmy@ a dit :

tu as des malossi à partir de 40 eu .

salut a tous

je reviens après que j'ai régler mon embrayage et j'ai mis une transmi 15/39 mais je galéré toujours a trouvé un pot yasuni c21 .

le scooter il c'est vraiment amélioré avec tous les conseille que vous m'avais donné je remercie tous le monde

même si je sent que le pot me bride j'ai pas toute la patate qui faut hhh

 

et la j'ai envie de monté une autre machine mais on kit 70 fonte et j'hésite entre  le top rose culasse bi partie et le polini corsa 

Le 24/01/2020 à 20:38, jimmy@ a dit :

tu as des malossi à partir de 40 eu .

salut a tous

je reviens après que j'ai régler mon embrayage et j'ai mis une transmi 15/39 mais je galéré toujours a trouvé un pot yasuni c21 .

le scooter il c'est vraiment amélioré avec tous les conseille que vous m'avais donné je remercie tous le monde

même si je sent que le pot me bride j'ai pas toute la patate qui faut hhh

 

et la j'ai envie de monté une autre machine mais on kit 70 fonte et j'hésite entre  le top rose culasse bi partie et le polini corsa 

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il y a 28 minutes, jeff soll a dit :

salut a tous

je reviens après que j'ai régler mon embrayage et j'ai mis une transmi 15/39 mais je galéré toujours a trouvé un pot yasuni c21 .

le scooter il c'est vraiment amélioré avec tous les conseille que vous m'avais donné je remercie tous le monde

même si je sent que le pot me bride j'ai pas toute la patate qui faut hhh

 

et la j'ai envie de monté une autre machine mais on kit 70 fonte et j'hésite entre  le top rose culasse bi partie et le polini corsa 

salut a tous

je reviens après que j'ai régler mon embrayage et j'ai mis une transmi 15/39 mais je galéré toujours a trouvé un pot yasuni c21 .

le scooter il c'est vraiment amélioré avec tous les conseille que vous m'avais donné je remercie tous le monde

même si je sent que le pot me bride j'ai pas toute la patate qui faut hhh

 

et la j'ai envie de monté une autre machine mais on kit 70 fonte et j'hésite entre  le top rose culasse bi partie et le polini corsa 

Un c21 t’en trouve sur lbc y’en a quelques un 

le top rose est au dessus mais franchement un   athena racing est moins chère et marche au moins autant 

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salut 

déjà la transmi 15/39 et trop longue pour la prépa que tu as il faut au moins 20chv pour l'exploité 

tu peux passé en 15/41 se serra déja mieux 

j'ai un vieux c21 sen cartouche si sa t'intérrésse 

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il y a 37 minutes, nathan 2917 a dit :

Un c21 t’en trouve sur lbc y’en a quelques un 

le top rose est au dessus mais franchement un   athena racing est moins chère et marche au moins autant 

oui mais moi j'ai déjà un tpr 70 racing et pour du all day je préfère la fonte 

il y a 29 minutes, noux a dit :

salut 

déjà la transmi 15/39 et trop longue pour la prépa que tu as il faut au moins 20chv pour l'exploité 

tu peux passé en 15/41 se serra déja mieux 

j'ai un vieux c21 sen cartouche si sa t'intérrésse 

la 15/39 passe hyper bien j'ai une bonne accélération et une bonne reprise mais le pot c'est un sport geanelli  shot v2

j'attends vous réponse pour choisir le quelle des deux kit le polini corsa ou bien le top rose bi partie 

et merci d'avance

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il y a 23 minutes, jeff soll a dit :

oui mais moi j'ai déjà un tpr 70 racing et pour du all day je préfère la fonte 

la 15/39 passe hyper bien j'ai une bonne accélération et une bonne reprise mais le pot c'est un sport geanelli  shot v2

j'attends vous réponse pour choisir le quelle des deux kit le polini corsa ou bien le top rose bi partie 

et merci d'avance

Je vois pas la dif entre un alu mono seg et un conte mono seg lés changement de seg seront à peut prêt au même kilométrage 

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salut ,le top rose marche un peu mieux que le corsa , mais demande un entretient plus régulier , le corsa tu le monte , le regle et tu l'oublie , aussi fiable que l'origine. pourquoi de la fonte pour du all day , la logique prouve que l'alu est bien plus pratique , temps de chauffe plus rapide et meilleur refroisissement , j'ai plus confiance en un kit tout alu qu'en un cylindre fonte et piston alu , qui eux ne se dillate pas pareil .

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Il y a 11 heures, jimmy@ a dit :

salut ,le top rose marche un peu mieux que le corsa , mais demande un entretient plus régulier , le corsa tu le monte , le regle et tu l'oublie , aussi fiable que l'origine. pourquoi de la fonte pour du all day , la logique prouve que l'alu est bien plus pratique , temps de chauffe plus rapide et meilleur refroisissement , j'ai plus confiance en un kit tout alu qu'en un cylindre fonte et piston alu , qui eux ne se dillate pas pareil .

oui mais après ce que j'ai vu sur le forum la fonte et pour du all day et c'est solide et quand en vois que les cylindre origine son on fonte pas on alu

alors je prend le polini corsa jimmy@ ?

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Il y a 2 heures, jeff soll a dit :

oui mais après ce que j'ai vu sur le forum la fonte et pour du all day et c'est solide et quand en vois que les cylindre origine son on fonte pas on alu

alors je prend le polini corsa jimmy@ ?

Ça depend chez quel constructeur.

Sur trekker avant 2006 c'est de l'alu d'origine et ça tiens très longtemps.

Je suis du même avis que Jimmy pour avoir tester beaucoup de cylindre je préfère l'alu.

Garde ton cylindre, avec un corsa tu vas y perdre...

Prends toi plutot un pot most d'occasion ou r1400 ou c21 ( y en a un a 130e en très bon état j'hesites même a me le prendre...) 

En embrayage pareil je trouve que le polini 3g vendu avec ressort bleu va très bien sur ce genre de configuration et n'est pas trop cher.

Un vrai pot déja ça te changeras.

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Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

garde ton top alu , sur lbc y a un c21 pas chere .

j'ai trouvé un c21 sur maxiscoot a 270e et même sur dam sport même prix 

jimmy j'ai pas trouvé une c21 sur la bécanerie  j'ai trouvé juste du R et du Z et du c16

la ou j'ai trouvé la c21 c'est maxiscoot et dam-sport et scootfast

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Salut, j'ai pas lu tout le sujet, mais je donne juste mon avis. 

Un ressort de poussée rouge, ça ne se met que si on a un allumage à rotor interne. Avec un allumage à rotor interne la puissance est bien + grande au démarrage,  et tu peux avoir un glissement de courroie en accélérant à fond si tu as un ressort de poussée trop mou. 

Mais toi, tu as l'allumage d'origine. Donc je te conseille clairement un ressort de poussée jaune. Un ressort rouge te bouffera de la puissance à mon avis. Un ressort de poussée dur, ne sert qu'a une chose : éviter un glissement de courroie.

Si tu n'as pas de glissement de courroie avec un jaune, alors il te faut un jaune.

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il y a 25 minutes, BultacoBoy a dit :

Salut, j'ai pas lu tout le sujet, mais je donne juste mon avis. 

Un ressort de poussée rouge, ça ne se met que si on a un allumage à rotor interne. Avec un allumage à rotor interne la puissance est bien + grande au démarrage,  et tu peux avoir un glissement de courroie en accélérant à fond si tu as un ressort de poussée trop mou. 

Mais toi, tu as l'allumage d'origine. Donc je te conseille clairement un ressort de poussée jaune. Un ressort rouge te bouffera de la puissance à mon avis. Un ressort de poussée dur, ne sert qu'a une chose : éviter un glissement de courroie.

Si tu n'as pas de glissement de courroie avec un jaune, alors il te faut un jaune.

petite rectification un ressort rouge ce monte même si allumage origine

il faut juste voir la configuration complette du moteur 

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

petite rectification un ressort rouge ce monte même si allumage origine

il faut juste voir la configuration complette du moteur 

Je suis d accord avec fred, il faut juste avoir des chevaux pour avoir besoin d un ressort rouge et vu la configuration ça me paraît raisonnable 

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Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

Je suis d accord avec fred, il faut juste avoir des chevaux pour avoir besoin d un ressort rouge et vu la configuration ça me paraît raisonnable 

Oui mais les chevaux tu fais comment pour les avoir sans allumage ? 

il y a quand même une grosse différence entre un cylindre racing couplé à un allumage racing et un cylindre racing qui tourne sur allumage d'origine. 

Notamment au démarrage. 

90% des gens lors de leurs réglages moteurs ont tendance à être trop légers en galets et à avoir un ressort de poussée trop dur. C'est une erreur très courante car on a l'impression que ça marche bien alors que c'est uniquement le moteur qui gueule. Un ressort jaune c'est déja très dur quand c'est neuf. Ça suffit largement jusqu'à 15 chevaux. (sachant que même un ressort blanc c'est parfait pour du 70 en fonte).

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il y a 59 minutes, BultacoBoy a dit :

Oui mais les chevaux tu fais comment pour les avoir sans allumage ? 

il y a quand même une grosse différence entre un cylindre racing couplé à un allumage racing et un cylindre racing qui tourne sur allumage d'origine. 

Notamment au démarrage. 

90% des gens lors de leurs réglages moteurs ont tendance à être trop légers en galets et à avoir un ressort de poussée trop dur. C'est une erreur très courante car on a l'impression que ça marche bien alors que c'est uniquement le moteur qui gueule. Un ressort jaune c'est déja très dur quand c'est neuf. Ça suffit largement jusqu'à 15 chevaux. (sachant que même un ressort blanc c'est parfait pour du 70 en fonte).

Je suis pas d accord avec ton jugement, sur booster j'ai vu des kits 50 alu tourner de bonne façon (doppler,giraudo, bidalot) avec des poussé jaune, par contre on était aux max des perfs, un rouge n aurait pas été productif. 

Je te rejoint sur le fait que beaucoup de mecs foutent des ressorts trop dur, ça couine et ils sont contents (ensuite l embrayage j'ai 3000km mais ça c'est leur problème )

Par contre comme je l ai déjà dit plus haut je l ai déjà eu ce cylindre, il a du jus, pas autant qu un hebo manston, mais il y a vraiment de quoi faire. 

Perso je n aime pas trop faire mumuse avec les allumages, je laisse ça pour la piste, il y a assez pour se tuer sans ça ! À condition de passer du temps sur les réglages hein ! Bref il y a beaucoup de configuration sans allumage qui ont assez de perfs pour un ressort rouge 

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je suis bien d'accord moi aussi sur le fait que certain fond gueuler leur moteur pour au final rien gagner 

et la ou je rejoint les copain ces que un ressort rouge ne ce monte pas au vue des chevaux déjà et puis un bon kit 70 sport peux avoir cela suivent le pot monter et le reste 

pour exemple mon nitro ji avais monter un st6 sport en 70cc avec pot yasuni c16 bac vl14 carburateur de 24 et sans allumage javais un ressort de poussée rouge et embrayage pareil bon après avec lallumage tu y gagne plus mais sa na rien a voir sur le ressort sa 

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Ressort rouge sur du racing et jaune sur du sport généralement ça marche bien comme ça.

Rien a voir avec l'allumage, un jaune sur du 70 racing t'auras clairement pas la même niak. Ça peu bien fonctionner quand même oui en jouant sur les galets mais souvent a haut régime ça tiens mal les tours et la reprise n'est pas la même.

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Le 21/01/2020 à 15:59, jimmy@ a dit :

salut , avec ce kit , ressort de poussée rouge malossi ceux d'embrayage rouge voir jaune si ça patine de trop au démarrage , galet de 4.4 à 5 gr (à tésté) je te conseil de monter une transmission secondaire plus longue. avec celle d'origine tu perd des perfs autant au démarrage qu'en pointe , une 15/41 seras très bien (ou 15/39, un poil plus longue), en pot un pot racing s'impose , mk pro race , malossi mhr , most 70 , yaz c20/c21 , stage6 r 1200 , polini evo . le c16 est le minimum .

Salut de quel polini evo tu parle pour nitro  bon compromis entre haut régime et couple ? Merci 

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