Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/2016 dans toutes les zones
-
tu pux déjà virer tes ressorts full rouge,ca ne sert a rien avec un moteur d'origine3 points
-
Je suis "pontre" ni pour ni contre les airsal sont bon mais pour moi faut pas les mettre dans les mains d'un sagouin ! J'ai réglé entièrement un airsal 50 alu mono t6 au put1 qu'est-ce qu'il poussé pour un 50 alu bas de gamme , le bordel se levait a l'accélération et avait une poussé d'enfer jusqu’à 90 95km/h. Bref il aurait mis a l'amende pas mal de 70 fonte justement, le truc c'est que le gars a qui je l'ai réglé en avait un peu peur (on se moque pas s'il vous plaît ). Donc il ne tiré pas vraiment dessus à part quelque accélération (ou d’ailleurs il m'allumé avec mon fonte 50 doppler s1f salaud ! ),il n'utilisé pas de la très bonne huile je lui avait dit mais bon....Il a tenu car bien réglé a la carburation et il tiré pas tout le temps dessus! Il la vendu le gars 15 min après la serrer car il la pousser trop avec l'huile de merde..... Pourquoi je conseille un fonte 70cc sur le forum Parce que justement on ne sait pas a qui on n'a affaire ! sa pardon certainement belle connerie ! si les gens ferait plus attention . Vous me verriez conseillé les alu plus que la fonte, après souvent on n'a des gens "bonjourre g 1 spiritt voudrer mette un kit 70 g 120euro é jsui tout origin" 2 possibilités s'offre a moi . -Soit je l'envois acheté un Bescherelle -Soit je lui conseille un 70 top perf en espèrent qui le monte pas comme il écrit!2 points
-
ha oui , quant on remonte c'est dans le propre , même quant je monte un cylindre pas neuf , il est propre quant je le monte. on si retrouve mieux et c'est bien plus agreable manipulé des pieces sans graisse ou cambouis .2 points
-
le peugeot vertical (speedak ,buxy ,zenit et d'autre) on le cylindre origine en alu , comme les mob (103 ,51 ) et c'est aussi fiable que les booster en fonte . un alu sport (mhr replica , airsal , st6 sport mkII ) bien reglé et en roulant "normal" et pas toujours à fond , c'est aussi fiable qu'un fonte , un racing un peu moins , mais si entretenue correctement on peut faire quelque millier de km avant de changé le piston pour une cote au dessut ( pareil pour les fonte "racing" top rose et top bleue , il monte plus haut dans les tours qu'un fonte classique , mais demande un entretien presque identique à un alu racing , donc je prefere l'alu , temps de chauffe plus rapide , refroidit mieux , la fonte je vois pas l'avantage ... c'est lourd en plus2 points
-
tomber en panne d essence a 3h30 du mat pousse pendant 1h30 croiser les flics qui s arrête même pas FAIT2 points
-
oui,tu dévisses les 2 vis qui maintiennent la boîte à air au bas moteur,tu dessers le collier qui maintient le carburateur et tu as acces a ta cuve2 points
-
Bonsoir , pour ceux qui étaient là il y a quelques années j'avais un zip ancien modèle , j'avais une configuration én MHR team et la je veux pasSee a plus gros et aspect d'origine , donc voilà aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un Zip Sp equipé d'un moteur d'exagone 125 2T ( similitudes avec ceux de Runner ) J'ai aussi un bas moteur ou le vilebrequin est bon est compatible Donc le scoot marche bien , l'accélération est moyenne, les galets sont trop lourds le moteur est d'origine hormis un variateur Athena qui va sûrement virer par un MHR Donc ce qu'il y à faire pour le fiabiliser malgré qu'il roule bien mais il manque de fraîcheur - Changer le piston + segments + tous les joints HM et BM - La cage à aiguille - Le vilebrequin avec les roulements - Les Silent block au niveau du Carter voilà je vous tiendrais au courant des travaux que je ferait1 point
-
Oep moi aussi je préfère aidé un gars qui est sérieux avec sa méca... Maintenant même si j'ai quelque gars qui vienne me voir pour leur faire quelque chose sur leurs moteurs, et si je voit que je vais être emmerdé a réparé les connerie des soit disant "réparateur de l’extrême" ou si je sent que je vais être payé au bout de la pâte a gomme ! C'est non ! je fais ma méca tranquille, je suis satisfait de mon travail c'est pas mal et le fofo ça me passe le temps.... Je suis d'accord pour les tuture essence et diesel un diesel sa vibre au ralenti (c'est affreux le pire c'est que je commence a m'habitué ...honte a moi !). Ps ; Attend jremonte mon moteur en 70 fonte top black jdescend a lyon avec te la mettre mdrr (2eme ps j’achète pratiquement jamais en neuf mais pièces donc je récup du bon et je remet sur mais moteur ... donc excuse de remettre un fonte!)1 point
-
Bas c'est bien ce airsal que j'ai et un collègue m'avait fait une petite retouché aux transféres etc.. Mais ça date de 5ans déjà et je m'en rappel plus mais il est là, il tourne rond et il aime crié ce petit 50 Personnellement, j'ai pas mal arrêté de regardé tous les posts tellement certains font mal aux yeux, je ne dis pas que tout ceux qui écrivent mal on doit pas les aidés mais il y a des limites, personnellement, je dirai gentillement " Bonjour, veuillez réécrire votre post convenablement avec des précision sur vos attentes, allez saluuuut " Comme certains sur ce forum qui paye 2000e de configuration et qui savent pas réglé un carburateur.. il y a un projet tuning mais je ne dirai pas de nom ou le gars fait 50 pages juste pour de l'aide pour un ressort, really negger ? Fin bref, j'aime ce forum mais pour moi il y a des limites, je préfère ne pas aidé un Jean Mathieu 13 ans qui va mettre un kit mxs racing pour aller ce placardé contre un bus et dire, c'est pas ma faute, j'aide quelqu'un déjà qui m'a l'air sérieux déjà de part l'écriture et sa façon d'écrire, ça aide J'imagine bien qu'on ne sait pas vraiment à qui on propose ce cylindre ou autre mais j'aime bien quand j'aide quelqu'un de lui proposé toute les éventualités, c'est mieux quand même non ? Tom si tu savais, j'ai rincé le 70 airsal préparé avec bas tout le moteur quoi, banc d'essai 155 *.* ( seul soucis je dirais là 6eme vitesse presque impossible à accroché tellement elle était longue ) elle était à mon frère et bas je lui es ruine littéralement parce que au début je m'en foutait mais j'ai appris une chose, il faut écoute son moteur, comme là généralité du " ta vis d'air à 1 tour et demi grand max " mais lol please god Pardon mais quand je lis ça, je veux insulté presque parce que c'est faux et archi faux, mais le mec "z'ai un kit 70 mhr l ami je sais ce que j'di mwa" oui on en reparlera dans 500 km et encore Je t'avouerai que je baisse les bras en ce moment, j'ai envie d'aider mais d'au moins aidé quelqu'un qui le veut et qui le mérite que le gars qui met un gicleur de 100 sur son moteur d'origine et qui dit " ça tourne fort ha plus d'essence mdrr " Enfin bref, revenons en au fonte et alu, personnellement j'aime l'alu et la sensation, j'ai pour moi largement assez de couple, j'ai une reprise à haut et mit régime magique et ça c'est bon, c'est comme 2 voitures, même chevaux même pointéblablabla sauf essence ou diesel, beh essence l'ami pour entendre mon moteur crié, qu'il donne tout là où il aime donné mais tu peux le laissé doux et affectueux aussi enfin tu m'as compris P.s : je te prends avec ton fonte, je retourne et je te déglingue Je rigole, piou piou piou1 point
-
1 point
-
ressort de poussée blanc malossi et galet test 5,5 grammes vu que c' est un pot type origine1 point
-
Jimmy, je sais on ce connait pas vraiment et tout tu vois mais au fond là je t'aime un peu Oui merciii et puis je dirais juste comme ça, passé d'un cylindre d'origine à un 70 alu, tu y gagnera toujours en couple mais en prime tu aura le plaisir de faire ronronne ton moteur bien haut car il aime ça ce coquinou Bas un cylindre fonte à part du couple pour moi, rien de bien folichon non plus sauf le top rose qui lui m'y gad ma fait jouir, c'est sur que je vois pas tous les jours un fonte avec un allumage qui déjà fait bizarre mais quesqu'il marchait *.* rip à lui.. Moi ce qui me fait chier vraiment, c'est que quand quelqu'un un peu nouveau vient ou n'importe qui demande un bon petit 70 ou même 50, direct de là fonte.. NON stop votre top perf black blablabla, je le vois partout lol " je rigole un peu hein prenez pas ça méchamment " mais j'ai un petit peu vrai, il existe beaucoup de cylindre quand même, et les seules c'est " top perf top perf top perf " hum au pire ona le droit de lui dire on il existe l'alu aussi, bas oui parce que beaucoup vont lui mètre en tête, wess pren la fonte c'est tro mieux, l'alu ça sert tro viteee.. Bref certains me comprendrons, d'autre pas du tout mais c'est pas grave, on m'a apprit à aimé tout le monde et faire des piou piou d'amour à tous, voilà1 point
-
1 point
-
J'aime pas monté des chose sale mdrr ça me dégoûte...en plus j'ai le temps autant en profité .1 point
-
Oui je parle rarement mais je suis tous les projets tuning en scred mais chuuuuuut et même le tient tom Bas écoute même si ce n'est pas d'une grosse configuration, mon airsal retouché à dépassé le cape des 20 000km avec un seul changement piston segments et je le démonté pourtant et nickel, je lui en met dans là gueule comme pas possible parfois et il dit rien, j'ai tourne je sais pas combien de temps un peu riche ou pauvre à mes débuts et il est là, tu me dira que ce n'est qu'un 50cc bas de gamme mais je dirais que si un bas de gamme tient bon alors un gros 70cc alu bien entretenu et respecté, ça tient, une dernière pour là route, un collègue à mon frère avait une rs2 matrix, tout en bidalot y comprit là boîte bidalot, aller day's et circuit, 20 000 bornes, je dis ça je dis rien après Du moment que on donne de l'amour, on reçoit le doux bruit énervée Pour là fin, je risque de me faire agressé par tous les fonteux du forum mais on oublié la différence et juste là conduite, le plaisir d'un fonte est vraiment là ? Je conduis une voiture, mon plaisir va dans une essence qu'une diesel, après bon, pour moi plus le moteur gueule, plus tu dois aimé et que ça pousse encore et encore jusqu'à là limite, ça c'est bon ! Gros p.s qui pour moi dira tout au final, les plus gros cylindre sont en alu.. Voilà c'est tout pour moi1 point
-
Un tour sur la pige de calage représente 1mm au piston, ce qui signifie que tu l'as calé à 3.5mm. Je te conseille vivement de refaire ton calage à partir du point mort haut, et de ne faire qu'un tiers de tour à partir du repère.1 point
-
1 point
-
merci! je suis maitre d'hotel dans le monde du traiteur, du coup carrement ingerable de prendre 1/2 journée pour le scoot! j'ai animé un seminaire hier, demain, c'est gestion d'un petit mariage d'une centaine de convives (stress permanent pendant 18 h, je laisse imaginer quand ils sont 500, 500x plus de stress ) et entre les deux, je charge/decharge des restaurants complet dans des camions pour adapter les sites aux evenements (en général des chateaux vu que je suis dans la region, le cadre est sympa et different a chaque fois ) tchusss!!1 point
-
Salut, Moi je te dirais de fouiller un peu sur le net et faire les comapraison perso je ne peux pas t'aider je n'ai conduit aucune des 21 point
-
Salut alors d'abord remet ta boîte à air d'origine sur cette configuration sa seras limite pire ! 90 km/h compteur oui mais pas en réel.....un petit 80 .1 point
-
Si ton Ludix a un compteur triangulaire, ne cherche pas, la centrale est intégrée au compteur... Seule solution, brancher en parallèle du fil noir allant au compteur (alimentation générale du compteur), et couper le fil rose foncé pour y rebrancher la centrale. Le seul souci que ça pose, le témoin ne fonctionnera plus.1 point
-
pour le jour ù je devrai déposé un vilebrequin ça va bien m'aider toutes vos techniques1 point
-
1 point
-
Tu es trop pauvre, aumpente ton gicleur principal de 10 points !1 point
-
Bah voilà le souci ! Autant mettre de bonnes 35 Watts que des 55 Watts qui ne peuvent pas être suffisamment alimentées...1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bas besoin de mettre 100 euro, juste le décolle roulement 25€ tu ajoutes des cales en dessous au fur et à mesure ça le fait nikel, mais si tu as réussi en chauffant c'est nikel Tu perds pas de temps à ce que je vois ! Faut pas s'embêter pour le calage du vilebrequin il paraît qu'il se cale tout seul vu que la variation tire dessus1 point
-
Ton montage est mauvais sur les photos ! L'aiguille se trouve sous la petite pièce en plastique blanche et non au dessus, c'est de là que vient le problème.1 point
-
1 point
-
Bonsoir, voilà la révision du scoot faite, - segmentation changer avec joint de culasse et d'embase. - bougies neuve en br8hs - pipe d'admission avec joint : https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pipes/pipe-admission-o-24mm-booster-stunt.html - filtre à air - Galet en 5,4g (même poids qu'avant) et tasquets :https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/galets-malossi-d15x12-x6.html https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/tacquets-guide-moteur.html - courroie : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-de-transmission-yamaha-mbk-booster-aprilia-malagutti.html - huile de transmission - plaquette de frein avant Une fois remonter le moteur a démarrer du 1er coup comme si rien n'avais était démonter, assez content de moi. Je le laisse tourner quelques minutes pour le faire chauffer et je vais l'essayer. Et là dégouter : -le scoot n'a plus de (patate) - beaucoup moins nerveux au démarrage - prend pas beaucoup de tour - monte a 50km péniblement pour descendre très vite a 40km voir plus bas au moindre faux plat, il monter assez facilement a 60/65km avant cette révision. Cela viendrait-il de la segmentation qui faudrait faire un rodage ? (j'y crois pas trop) J'ai pas comparais les courroie mais celle d'origine était un Yamaha 5RN E7641-10 (764 de long ? ) et la nouvelle une 747 de longueur peut être trop courte la nouvelle.... Avez vous des idées ? Merci1 point
-
je sais pas trop l'informaticien ne ma pas dit tous les detail il a juste expliquer en gros ce que opéra et comme navigateur pas plus du coup il y a un bug decouver par moi que adblock plus peux être défaillent après un nettoyage navigateur et donc il faut re mettre le pc en sortit dusine1 point
-
tu peux porter plainte chez peugeot pour vis cachée ok je sort!!!!1 point
-
Si j'ai déjà adapté les blanc les rouges et la je viens de poser des oranges avec un ressort de poussée rouge tnt plus 22 et ca marche niquel ca a même comblé mon manque de couple au démarrage et la pointe est très correct1 point
-
les mien c'est pas de la marque de meuh si j arrive a retrouver le lien je t en fait part1 point
-
si tu as toucher au vis de réglage du carburateur alors tu es bon pour re faire un réglage la1 point
-
Il en connait un rayon ce gars en peugeot ca ma énormement appris ce tutoriel sur les peugeot!1 point
-
1 point
-
1 point
-
oui et juste un petit papier avec un petit mot mais pas en format A4 bien plus petit1 point
-
Rhooo comme c'est joli tout ça ! 1er message et tu débarque sans un bonjour, sans orthographe ni ponctuation, avec un déterrage d'il y a 2 ans et avec de drôles d'affirmations ! Je te conseille de lire un peu les sujets et de faire profil bas le temps d'en apprendre un peu plus1 point
-
D'abord je vais essayé avec ce que j'ai déjà chez moi mais merci du conseil1 point
-
un moteur comme sa bien préparé ou du moins avec un plus gros carburateur et tout sa tourne vachement bien jen et vue tourné en vidéo et comme lon di le ridicule ne tu pas c'est un super projet que je suis c'est fun1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00