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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/04/2019 dans Messages

  1. Voilà, spéciale dédicace à vous tous mes amis. J'ai fait une vidéo comme promis pour valider que OUI, c'est possible. Ne vous méprenez pas: la vidéo est faite sérieusement mais sans se prendre au sérieux . J'espère que ça vous plaira, c'est pour vous. Merci pour votre contribution dans ce projet !
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  3. Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Concernant les versions euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU (situé sous la coque arrière droite), en particulier sur les versions bridées à 25km/h. Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...
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  4. Bonjour, Voici un dossier regroupant toute la documentation officielle que nous centralisons sur les PEUGEOT-MOTOCYCLES. Les différents modèles sont classés par catégorie(cyclos/motos/scooters) et par ordre alphabétique. Si vous ne trouvez pas de manuel correspondant à votre modèle de véhicule en particulier, vous trouverez peut être votre bonheur dans la partie "Manuels Moteurs". Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a une section "Fonctionnements et Principes", vous y trouverez des explications sur le fonctionnement des différents composants d'un 2 roues ainsi que des techniques de diagnostic pour votre véhicule. N'hésitez pas à venir partager ici, vos documentations. Merci à vous pour vos contributions futures! Pour ceux qui s'intéressent aux schémas des faisceaux électriques, vous aurez sûrement besoin de la légende des différents composants électriques: legendes_schemas_elec-m-01a.pdf Bonne lecture à tous! CYCLOS: 101 / 102 / 103 / 104 / 105 / GT10 / GL10 / TSA: Manuel atelier 101 102: manuel atelier 101 102.pdf Manuel atelier 103 104 1972:Manuel_atelier_103_104_1972.pdf Manuel atelier 103 104 tsa gt10 1975: 103 104 tsa gt10_1975.pdf Manuel atelier 103 à kick SPX / RCX:103 kick.pdf Manuel atelier 103 en Anglais:workshop manual 103.pdf Notice utilisateur 103 en Anglais:Peugeot 103 owner manual anglais.pdf Schéma électrique rcx spx:CYCLO 103 RCX SPX schéma électrique.pdf Manuel atelier 105:CYCLO manuel atelier 105.pdf Manuel atelier GT10 GL10:peugeot gt10 gl10.pdf Schéma clignotants GT10 / GL10:mememto_de_depannage_clignotant_1974.pdf Manuel RS VRS RT VRT 1960:Catalogue des pièces Cyclomoteurs RS, VRS, RT et VRT.pdf Manuel CT VCT 1969:catalogue pieces ct et vct 1969.pdf Manuel atelier moteur 101 102 1970:Manuel atelier moteur 101 102 1970 .pdf Manuel atelier cyclo Peugeot 1969:Manuel d'atelier peugeot 1969 véhicules avec et sans variateur.pdf BB Type: Manuel atelier BB1:CYCLO BB1 manuel atelier.pdf Manuel atelier BB104:manuel BB 104.pdf Manuel atelier BB2:étudebb2scm.pdf Manuel atelier BB3:FICHES TECHNIQUESBB3.pdf Fiche couple de serrage BB3:scmbb3.pdf Notice démontage BB3:notice-de-démontage-des-cyclomoteurs-bb3-peugeot.pdf Manuel moteur BB3 vitesses 1970:manuel3vitesses1970.pdf Manuel atelier BBV:manuel_BBV_1960.pdf COUNTRY: Manuel atelier Country:manuelatelcountry.pdf FOX: Notice utilisateur: notice fox.pdf Manuel atelier:CYCLO Fox doc atelier.pdf SCOPER : Manuel atelier:manuel_attelier_scooper.pdf MOTOS: NK7: Manuel atelier nk7 50cc moteur AM6:MOTO_Manuel_atelier_NK7_50cc_am6.pdf P51: Manuel atelier P51 1950:Manuel atelier P51.pdf P55: Manuel atelier moteur:MOTEUR_manuel_atelier_ancien_moto_scooter_peugeot_55.pdf P108/P112: Manuel atelier P108 P112 1955:p108 p112 manuel atelier 1955.pdf P135: Manuel atelier P135:P135_1938.pdf SX5 SX8: Manuel atelier SX5 sélecteur à droite:MOTEUR_Manuel_atelier_sx_5.pdfManuel atelier SX5 SX8 sélecteur à gauche:manuelsx5-8.pdf Manuel atelier SX8 AR:manuel_SX8 AR_80cc_2T_1978.pdf TX / TXR: Manuel atelier TXR:manuel-atel-txr.pdf X125: Manuel atelier X125:manuel_X125LC_125cc_2T_1985.pdf XP / XP6 / XP7 / XPS: Manuel atelier XP:manuel_XP_50cc_2T_1986.pdf Manuel Entretien avec schéma électrique XP:manuel_entretien-peugeot_xp.pdf Manuel atelier XP6 XP7:MECAboîte xp6 trial doc atelier.pdf Notice compteur XP6 XP7 XPS:MECAboîte notice compteur xp6 xp7 xps.pdf Schéma électricité XP6:MECAboîte xp6 shéma elecrique.pdf Schéma électricité XP6 power up:MOTO Schéma couleur xp6_pu.pdf Schéma électricité XP7:MECAboîte Peugeot xp7 schéma elec.pdf Manuel atelier XPS:MECAboîte xps doc atelier.pdf Schéma électricité XPS:MOTO Schéma élec XPS.pdf Schéma électricité XPS power up:MOTO Schéma élec xps_power_up_50cc-01a.pdf XR6 / XR7: Manuel atelier XR6:manuel-xr6-2000.pdf Manuel atelier XR7:MOTO_XR7_manuel_atelier.pdf Principe électricité compteur XR7:MOTO XR7 principe compteur.pdf Manuel atelier moteur minarelli:MECAboîte XR7 manuel atelier moteur minrelli.pdf SCOOTERS: BELVILLE: Manuel utilisateur 125cc & 200cc:NOTICE_BELVILLE-Euro4-FR_1.pdf BUXY / SPEEDAKE / ZENITH: Notice utilisateur buxy zenith speedake:Peugeot Buxy Scooter.pdf Schémas électricité buxy zenith speedake:manuel électricité_zenith_speedake_buxy_2T.pdf CITYSTAR: Manuel utilisateur:SCOOTER_Notice_utilisateur_citystar.pdf Manuel atelier citystar 125i/200i en Anglais:Citystar_125iWorkshop Manual.pdf Schéma électricité 50cc à carburateur:SCOOTER Citystar 50 carb schéma électrique.pdf Schéma électricité 125cc à 150cc à carburateur:SCOOTER Citystar 125 150 carb schéma élecrtique.pdf Schéma électricité 125cc à 200cc à injection:SCOOTER Citystar 125 200 schéma électrique.pdf DJANGO: Carnet d'entretien django:carnet entretien django.pdf Notice compteur:SCOOTER Django notice compteur.pdf Manuel utilisateur:SCOOTER_peugeot-django-manuel_utilisateur.pdf Manuel atelier 125cc 150cc en Anglais:DJANGO_manual_125-150cc.pdf ELYSEO: Notice utilisateur 50cc -100cc:notice elyseo 50-100cc.pdf Notice utilisateur 125/150cc:Maneul d'utilisation Elyseo 125-150cc.pdf Schéma électricité 125cc:SCOOTER Elyseo 125 schéma électrique.pdf Schéma électricité 125 M:SCOOTER schéma électricité elyseo 125 M.pdf ELYSTAR: Notice utilisateur 50cc:notice elystar 50.pdf Notice utilisateur 125cc:notice elystar 125.pdf Manuel atelier 50cc à 150cc:SCOOTER Elystar 50 125 150 doc atelier.pdf Manuel atelier Moteur 125cc a 150cc 4T:moteur 125cc fd1 fd2 fd3 fd4.pdf Schéma électricité 125cc à 150cc à carburateur:SCOOTER Elystar 125 150 schéma électrique.pdf Schéma électricité 125cc à injection EFI:SCOOTER Elystar 125 efi schéma électrique.pdf GEOPOLIS: Notice utilisateur:notice geopolis.pdf Manuel atelier 125cc:SCOOTER Geopolis 125 doc atelier.pdf Schéma électricité 125cc:SCOOTER Geopolis 125 efi schéma électrique.pdf Manuel atelier 250cc en anglais:geopolis_250.pdf Manuel atelier 400cc:SCOOTER geopolis 400 doc atelier.pdf JET FORCE: Notice utilisateur Jet Force 125cc:jetforce 125 notice.pdf Manuel atelier Jet force 50cc 125cc TSDI EFI an Anglais:Peugeot-JetForce-injection-Manual.pdf Manuel atelier 50cc c-tech à carburateur:SCOOTER Jetforce 50cc c-tech manuel atelier.pdf Schéma électricité 50cc c-tech:SCOOTER Jetforce ctech 50cc schéma élec.pdf Schéma électricité 125cc compressor 15kw:SCOOTER jetforce 125 compressor schéma électrique.pdf KISBEE: Notice d'utilisation:Peugeot-kisbee-notice-mode-d-emploi-guide.pdf Manuel atelier 50cc 4T à carburateur:SCOOTER Kisbee 50 4T doc atelier.pdf Schéma électricité 50cc 4T à carburateur:SCOOTER kisbee 4t carb schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc 2T à carburateur:SCOOTER kisbee 2t carb schéma électrique.pdf Schéma électricité Streetzone 2T:SCOOTER Streetzone 2t carb schéma électrique.pdf LOOXOR/LXR: Notice utilisateur looxor 50cc - 100cc:looxor Notice dutilisation 50-100cc.pdf Manuel atelier looxor 50cc 100cc 2T:SCOOTER looxor 50 100 doc atelier.pdf Schéma électricité looxor 50cc TSDI:SCOOTER Looxor 50 tsdi schéma électrique.pdf Manuel atelier Looxor 125cc 150cc moteur piaggio:SCOOTER Looxor 125 150 moteur piaggio doc atelier.pdf Notice utilisateur LXR 125cc 200cc:lxr notice utilisateur.pdf Manuel atelier LXR 125cc 200cc: manuel_LXR125_LXR200I_2009.pdf LUDIX: Notice utilisateur Ludix 50cc:notice ludix.pdf Manuel atelier 50cc 2T:ludix atelier.pdf Manuel atelier Blaster 2T LC:SCOOTER Ludix Blaster manuel atelier.pdf Manuel atelier 4T:SCOOTER_Ludix_4T_manuel_atelier.pdf Schéma électricité Blaster:SCOOTER Ludix Blaster schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc AP PRO:SCOOTER ludix 50 2T pro ap schéma électrique.pdf Schéma électricité Trend/Elégance CDI ACPH:SCOOTER Ludix trend elegance CDI ACPH schéma électrique.pdf Schéma électricité ACPH:SCOOTER schéma_ludix_luxe_acph1_couleur.pdf Tous les schémas des faisceaux:Classeur faisceaux ludix.pdf METROPOLIS: Notice utilisateur: PEUGEOT-Metropolis-400i-Notice-mode-emploi-guide-manuel.pdf Schéma électricité 400cc base:Peugot-Metropolis-400-fiche-technique.pdf Schéma électricité 400cc ABS:SCOOTER Metropolis 400 abs schéma électrique.pdf Notice compteur:SCOOTER Metropolis notice compteur.pdf PULSION: Notice Applications Mobiles Pulsion:NOTICE-PULSION-CONNECT_FR.pdf SATELIS: Schéma électricité 125cc:SCOOTER Satelis 125 schéma électrique.pdf Schéma électricité 125i:SCOOTER satelis 125cc efi schéma électrique.pdf Schéma électricité 125 compressor:SCOOTER Schéma électricité satelis compressor.pdf Schéma électricité 500cc:SCOOTER Satelis 500cc miu schéma électrique.pdf Manuel atelier 125cc:Manuel atelier satelis 125.pdf Manuel atelier 125i:SCOOTER Satelis 125i doc atelier.pdf Manuel atelier 125 compresseur:SCOOTER Satelis compresseur 125cc doc atelier.pdf Manuel atelier 250cc:SCOOTER satelis_250 doc atelier.pdf Manuel atelier 400cc 500cc:Manuel atelier satelis 400 500.pdf Notice compteur:SCOOTER Satelis notice compteur.pdf Manuel atelier compteur:FONCTION principe compteur satelis.pdf S55 / S57 / S157: Manuel atelier moteur S55:MOTEUR_manuel_atelier_ancien_moto_scooter_peugeot_55.pdf Manuel atelier S57 S157:manuel_scoot_S57_123cc_147cc_2T_1958.pdf SC50 / SC80: Manuel atelier:manuel peugeot SCL.pdf SPEEDFIGHT: Notice utilisateur sf 1 & 2 50cc 100cc:Notice d’utilisation speedfight 2 50cc-100cc.pdf Notice utilisateur sf 3 50cc - 125cc:notice utilisateur speedfight 3 50 125.pdf Notice d'utilisation 50cc sf 4: peugeot-scooters-speedfight-4 utilisateur.pdf Manuel atelier 50cc sf 3 & 4 moteur 2T:SCOOTER Speedfight 3 manuel atelier.pdf Manuel atelier 50cc sf 3 & 4 "training" 2T en ANGLAIS:Peugeot technical training Speedfight 3-4 50 cc 2T english.pdf Manuel atelier 50cc sf 3 & 4 moteur 4T:PEUGEOT-SPEEDFIGHT 4T.pdf Manuel compteur numérique sf 4: compteur sf.pdf Schéma Faisceau électrique 50cc sf 4 moteur 2T:schema sf4 2t.pdf Speedfight 1 et 2 manuel atelier en Anglais:manuel_Trekker_Speedfight1et2_Vivacity1et2_50cc_2T_ANGLAIS.pdf ST50/RAPIDO: Manuel atelier:manuel peugeot ST50L.pdf SV50 / SV80 / SV100 / SV125 / SV250: Manuel atelier SV50: manuel_SV50_50cc_2T_1992.pdf Manuel atelier SV125:SCOOTER SV125 manuel atelier.pdf Notice utilisateur SV50 à SV125:Peugeot SV Scooter.pdf SQUAB / TREKKER / TKR: Manuel atelier trekker en Anglais:manuel_Trekker_Speedfight1et2_Vivacity1et2_50cc_2T_ANGLAIS.pdf Schéma électricité TKR:schema_électrique_TKR_50cc_WRC_CDI_IAE.pdf Notice utilisateur Squab:Peugeot Squab Scooter.pdf TWEET: Manuel atelier Tweet 50cc 125cc 151cc:manuel_tweet_50cc_125cc_151cc_4T_2010.pdf Schéma électricité 50cc moteur 2T:SCOOTER Tweet 50cc 2T schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc moteur 4T:SCOOTER Tweet 50cc 4t schéma électrique.pdf Schéma électricité 125cc:SCOOTER Shéma électricité tweet_125cc_4t.pdf Manuel moteur 125cc 150cc:SCOOTER Tweet 125 150 doc atelier moteur.pdf Manuel utilisateur:SCOOTER_peugeot_tweet_notice.pdf V-CLIC: Schéma électricité 50cc moteur 4T:SCOOTER V-clic 50 4T classic schéma électrique.pdf Schéma électricité 50cc version pulsair:SCOOTER V-clic 50 pulsair schéma électrique.pdf Manuel atelier 50cc moteur 4T:SCOOTER V-clic 50 doc atelier.pdf VIVACITY: New-Vivacity 3 50cc 2T Manuel atelier en Anglais:MANUEL_VIVA3_2T Anglais.pdf New-vivacity 50cc 4T manuel atelier:SCOOTER_manuel_atelier_new_viva3_50cc_4t.pdf New-vivacity 50cc Schéma électricité moteur 4T :SCOOTER New vivacity 4T schéma électrique.pdf New-vivacity 50cc Schéma électricité moteur 2T:SCOOTER New-vivacity 50 schéma électrique.pdf New-vivacity 125cc manuel atelier:SCOOTER_manuel_atelier_new_viva_125cc.pdf Vivacity Sportline Schéma électricité:SCOOTER Vivacity 50cc sportline shéma électrique.pdf Vivacity 50cc CDI schéma électricité:SCOOTER Vivacity zenith buxy tkr ancien 50cc CDI schéma électrique.pdf Vivacity 1 et 2 Manuel atelier en Anglais:manuel_Trekker_Speedfight1et2_Vivacity1et2_50cc_2T_ANGLAIS.pdf E-SCOOTERS: E-VIVACITY: Manuel atelier:SCOOTER ELEC E-vivacity doc atelier.pdf Diagnostics Maintenance:SCOOTER ELEC E-vivacity manuel diagnostic.pdf E-LUDIX: Notice utilisateur E-ludix:Notice e-ludix.pdf SCOOT'ELEC: Notice utilisateur:notice scootélec.pdf Schéma électricité:SCOOTER ELEC Scootelec (buxy) schéma électrique.pdf Manuel atelier en Anglais: scootelec workshop manual.pdf E-SCOOTER GENZE / NIU: Manuel atelier NIU:E-SCOOTER electric générique.pdf Notice GenZe 2.0 en anglais:GenZe-2.0-Owner-Manual.pdf MANUELS MOTEURS: 50CC & 100CC: Manuel atelier moteur vertical 50cc 2T:manuel atelier peugeot V_50cc.pdf Manuel atelier moteur horizontal 50cc AC 2T:MOTEUR 50 horizontal trappe anti-polution (iae) doc atelier.pdf Manuel atelier moteur horizontal 50cc LC 2T:MOTEUR manuel atelier moteur 50cc Horizontal L.C.PDF Manuel atelier NEW moteur horizontal 50cc LC 2T FONTE:MOTEUR 50cc 2T LC NEW FONTE.pdf Manuel atelier moteur 50cc 4T 2 soupapes: MOTEUR 50cc 4T 2soupapes.pdf Manuel atelier moteur 50cc 4T 2Soupapes Sym:MOTEUR Manuel atelier 50cc 4T 2 soupapes sym .pdf Manuel atelier moteur 50cc 2T CYCLO 103 ANGLAIS:MOTEUR_Manuel_atelier_moteur_103_ANGLAIS.pdf Manuel atelier moteur TSDI 50cc 100cc 2T ANGLAIS:MOTEUR_manuel_atelier_tsdi_ANGLAIS.pdf Manuel atelier moteur 100cc 2T:peugeot_100.pdf Manuel atelier moteur bima ancien peugeot p55 s55:MOTEUR_manuel_atelier_ancien_moto_scooter_peugeot_55.pdf Manuel atelier moteur 3 vitesses 1970, BB3 / GT / TS:manuel3vitesses1970.pdf Manuel moteur cyclomoteur à clapet 1988:atelier_1988.pdf Manuel moteur à clapets double variateur 1981:manuelatel-moteur-a-clapet-doublevario1981.pdf Manuel moteur à relai intégré 1975:manuelpeugrelaisintegre.pdf Manuel atelier moteur RS 3 vitesses 1966:manuel_RS3_vitesses_1966.pdf 125CC & PLUS: Manuel atelier Moteur 125cc a 150cc 4T FD1/FD2/FD3/FD4/FD5:moteur 125cc fd1 fd2 fd3 fd4.pdf Manuel atelier moteur peugeot 125cc et plus 4T 4 Soupapes:SCOOTER moteur 4T 4soupapes 125cc.pdf Complément atelier moteur 125cc à 200cc 4T 4 soupapes:MOTEUR 125 200 p3b p4b.pdf Manuel atelier moteur 125 a 200 4T 4S FD6 FD8:MOTEUR doc atelier 125cc 200cc 4soupapes.pdf Manuel atelier moteur peugeot 125cc EFI FD7:MOTEUR moteur_125cc EFI fd7.pdf Manuel atelier moteur Sym 125cc 4T 4S:MOTEUR 4T 4S moteur_125cc_sym.pdf Manuel atelier moteur Sym 125cc 4T 2S: moteur SYM_125cc_151cc_4T.pdf Complément manuel atelier moteur Sym 125cc 4T 2S:MOTEUR moteur_125_150cc_sym-4T 2S.pdf Manuel atelier moteur GY6 125cc4T p152qm:MOTEUR moteur_125c_GY6.pdf Manuel atelier moteur 300cc piaggio:MOTEUR manuel_moteur_piaggio_300cc_01a.pdf Manuel atelier moteur 400cc à 500cc piaggio:SCOOTER manuel moteur_400_500cc_piaggio-01a.pdf Manuel atelier moteur 4 vitesses 1952:manuel_moteur_4Vitesses_1952.pdf ENTRETIEN ET MAINTENANCE: PARTIE CYCLE: Entretenir fourche hydraulique:FONCTION entretien de fourche hydraulique.pdf Faire la purge des freins:FONCTION purger les freins.pdf PARTIE ELEC: Contrôler l'électricité d'un 2 roues:FONCTION contrôle electricite.pdf Entretenir et mise en route d'une batterie:FONCTION Entretient batterie.pdf Maintenance CDI avec gestion de la pompe à huile électrique:FONCTION gestion pompe à huile par cdi.pdf PARTIE MOTEUR: Contrôler un moteur 2T:FONCTION contrôler un moteur 2T.pdf PARTIE OUTILS: TEP 2010 Manuel d'utilisation:OUTIL_DIAGNOSTIC_TEP_2010_V2.pdf FONCTIONNEMENT ET PRINCIPES: PARTIE ELEC: Principes électricité générale d'un 2 roues:FONCTION principe electricite.pdf Schéma caractéristiques pompe à huile D.O (datasheet):Schéma électricité pompe a huile DO.pdf Principe CDI ACI100 avec clé transpondeur:OUTIL clé transpondeur aci 100.pdf Principe clé transpondeur tout CDI:FONCTION antivol transpondeur.pdf Principe clé SMARTKEY:FONCTION_smartkey_41-01a.pdf Principe rechargement batterie par faisceau:FONCTION systeme élec rechargement batterie.pdf PARTIE MOTEUR: Principe injection euro4 2T en ANGLAIS:FONCTION_Principes_injection_2T_ANGLAIS.pdf Principe fonctionnement Injection EFI:FONCTION principes EFI.pdf Principe fonctionnement Injection M3A:FONCTION injection EFI M3A.pdf Principe fonctionnement compresseur EFI:FONCTION principes compresseur EFI.pdf Principe fonctionnement Injection Indirecte 125cc:FONCTION Injection_electronique_indirecte_125cc_m3a.pdf Principe fonctionnement Injection Sym 125 200:manuel_LXR125_LXR200I_principe_injection_2009.pdf Principe fonctionnement Injection MIU:FONCTION injection_4t_miu-01a.pdf Principe fonctionnement antipolution PULSAIR & AIE 50cc:FONCTION pulsair aie pompe a huile do.pdf Principe fonctionnement Sonde lambda:FONCTION sonde lambda.pdf Principe de fonctionnement d'un carburateur ANGLAIS:FONCTION CARBURATEUR a piston ANGLAIS.pdf Principe fonctionnement carburateur piloté MORIC:FONCTION Carburateur piloté MORIC.pdf Principe fonctionnement carburateur piloté dell orto en ANGLAIS:FONCTION Manuel atelier ECU dell orto 2T ANGLAIS.pdf Principe embrayage automatique à disques 1963: embrayage_automatique_disques.pdf PARTIE CYCLE: Principe fonctionnement ABS NISSIN:FONCTION principe_abs-01a.pdf Principe fonctionnement ABS CONTINENTAL:FONCTION_principe_abs_continental.pdf Principe fonctionnement ABS PBS:FONCTION principe abs-pbs.pdf Principe fonctionnement Frein parking:FONCTION frein parking metropolis.pdf ajout notices utilisateur: country, scoper ajout manuel atelier version Terrot: bb3, bbv country.pdf 832 Ko · 0 téléchargement notice_scoper.pdf 1 Mo · 0 téléchargement BB3_TERROT_1962.pdf 7 Mo · 0 téléchargement BBV_TERROT_1962.pdf 4 Mo · 0 téléchargement MàJ: 101 102 cyclos à variateur. et démontage BB Manuel_atelier_moteur_101_102(2).pdf 1 Mo · 0 téléchargement atelier102_1968.pdf 3 Mo · 0 téléchargement atelier1967.pdf 12 Mo · 0 téléchargement démontage_1959.pdf 3 Mo · 0 téléchargement ajout tlx txt 125 atelier TLX.pdf4 Mo · 0 téléchargement
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  5. Bonjour à tous, je poste à la suite, car un client vient de m'acheter le variateur Malossi multivar pour Sym Symphony 50 4T (moteur XS1P37QMA-2 ) référence Malossi 5114206 (donc le moteur du Sym orbit 2, X'pro, crox, Fiddle 3, Peugeot Tweet 50, Peugeot Speedfight 3, etc...) Résultat des courses, c'est une catastrophe, il roule à 40 au lieu de 50 km/h avec l'origine. De plus le variateur a un diamètre de 98mm, contre 105mm pour l'origine. C'est clairement un produit mal conçu. Je fais une réclamation auprès de mon fournisseur, avec demande de reprise, en espérant que cela remonte jusqu'à Malossi, pour qu'ils arrêtent la commercialisation de cette référence boîteuse. Je confirme donc ce que je pense, il n'existe à ce jour aucun variateur racing pour les Sym 50 4T moteur XS1P37QMA-2. et grande méfiance pour ceux qui en vendent des soi disant compatibles (je pense à Polini et Malossi en premier lieu)
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  6. AVERTISSEMENT : Il faut au préalable rappeler que toute modification d’un véhicule visant à modifier les caractéristiques de mise en circulation inscrites sur la carte grise interdit son utilisation sur la voie publique, entraîne à un défaut d’assurance en cas d’accident et à une contravention et le passage au tribunal. Pour un 125cc, il n’est pas autorisé de dépasser 15cv de puissance moteur, ce qui imposerai un passage aux mines et la possession d’un permis A2. Le tutoriel complet en pdf : Tutoriel125ccTurbo.pdf Et voici le tutoriel décompression moteur et recalage du pignon d'arbre à came : tutoriel-AC.pdf C’est possible ? - Oui ! On est quelques uns à l’avoir fait (quelques liens Youtube en fin de tutoriel), mais à certaines conditions seulement ! Dont la première est d’être un passionné de mécanique et de choses qu’on dit impossibles, car beaucoup s’y sont cassés les dents ! Sinon achetez un gros cube, ou du gros kit 2 temps et passez votre chemin ! - Ma vision des choses, c’est de partir d’une base modeste, de faire un maximum de choses par soi-même, de dépenser le moins possible, et de valoriser l’apprentissage et le savoir-faire. Par contre, côté écolo, c’est mort !... préparez-vous à consommer le double !!! Quelle puissance maximum ? - Théoriquement, avec 1,4 bars de pression max, on doit pouvoir facilement passer les 30cv et avoir un joli couple. Mais à cette puissance, ce régime et cette pression, il ne faut pas compter rester longtemps à fond, sous peine de tout péter. On frise le cliquetis. Il faut considérer qu’on est là en configuration extrême, pour du run ! Et vous allez voir qu’il y a pas mal de contraintes pour y arriver. Mais ça n’empêche pas de s’en sortir avec une solution low cost, low boost, puissance correcte et plutôt safe ! Qu’est-ce qui pose problème ? quelles sont les contraintes d’un tel montage ? - Le problème principal, c’est qu’aucun turbo n’est adapté à une cylindrée si petite. En effet, pour entraîner efficacement la tubine du turbo, il faut un certain débit des gaz d’échappement (contrainte de débit). Et le plus petit turbo abordable qui existe (clone de IHI rhb31 vz21) fonctionne à minima sur un 500cc, et peut donner une centaine de cv. Donc ici, sur un 125cc, on va avoir 4x moins de débit. Ainsi, on va inévitablement se retrouver dans une configuration avec fonctionnement uniquement dans les hauts régimes (>7000t/min), et une puissance qui arrive d’un coup (contraintes de température et de pression), style la grosse configuration américaine avec un lag montrueux. Notez qu’une double variation bien réglée peut gommer ce lag. - Un autre problème vient du monocylindre 4 temps lui-même : dans son cycle de fonctionnement, on a 2 tours moteur pour avoir 1 temps d’échappement. Donc ça crée des à-coups importants (contrainte d’impulsion), ce qui constitue une perte de rendement de la turbine du turbo, qui, elle, a besoin d’une charge linéaire et préfère donc les moteurs à minimum 3 cylindres. Donc petit monocylindre + bas régimes = pas bon pour l’axe et l’efficacité du turbo. Ceci dit, on peut quand même tirer partie de l’onde de choc du temps d’échappement et on n’est pas obligé de rester dans les bas régimes... - Il y a aussi le fait que le turbo doive être lubrifié sous pression de 2 à 3 bars (contrainte de lubrification) et laisser retourner l’huile par gravité dans le carter moteur (contrainte de position). A moins de créer un systême d’huile séparé pour le turbo (style "usine à gaz"). - Enfin, il va falloir alimenter le moteur par un mélange air/essence très adaptable selon le régime moteur et la pression du turbo (contrainte d’admission). Ok, le cahier des charges se met en place, en fonction des contraintes identifiées. Quelles sont donc les conditions d’installation d’un turbo ? 1 - CONTRAINTE DE DEBIT --> Le débit des gaz doit être sérieusement augmenté. Là, 6 solutions, mais 2 totalement obligatoires : - La culasse grosses soupapes, voire 4 soupapes ou une préparation des conduits de la culasse. - L’arbre à cames à grosses ouvertures, plus ventru (couple) que pointu (puissance en atmo). C’est la pièce absolument obligatoire ! C’est la clé pour avoir du boost. Moi, j’ai trouvé un Malossi Power Cam, qui est au top. - L’augmentation de la cylindrée à 150cc (pas plus, sinon trop de contraintes sur le bas moteur). - Augmenter le régime moteur, avec un réglage de l’avance, et un cdi racing, voire programmable. - Limiter au maximum les pertes de pression : turbo neuf, carburateur étanche, pipes d’admission et d’échappements avec joints étanches, manchons silicone renforcés à la bonne taille et avec de bons colliers. 2 - CONTRAINTE DE PRESSION --> Le rapport volumétrique doit être diminué à 10:1 pour de la basse pression (0,5 bars), voire jusqu’à 8:1 (+ de 1 bar), en sachant que dans les 2 cas, on va friser le cliquetis (17:1) à cause de la suralimentation : en haute pression, il faut prévoir des goujons renforcés, un joint de culasse en tôle de cuivre + un joint d’embase épais, mais attention à ne pas décaler le timing de l’arbre à came, donc cale interdite !... Sinon, on peut retailler un peu dans la culasse, voire très légèrement sur le piston (de manière circulaire, au niveau des empreintes de soupapes : ça donne une forme mamelonnée). Les cylindre types origines, chemisés fonte sont très bien, par contre le piston est un peu juste, un forgé c’est mieux ! Mais attention, un piston haute compression est absolument interdit !!! 3 - CONTRAINTE DE régime --> Le régime moteur doit impérativement dépasser les 8000t/min. Pour avoir une bonne plage d’utilisation, il va donc falloir privilégier un régime max d’au moins 10.000t/min et la double variation type scooter, facilement ajustable. Compter 12.000t/min pour une boîte de vitesse à 5 ou 6 rapports. 4 - CONTRAINTE DE températURE --> Utiliser la plage des hauts régimes en plus de la haute compression dans le cylindre entraîne une forte augmentation de la température, et va imposer un très bon refroidissement : il est clair que le refroidissement liquide est hautement préférable ! Pareil pour l’huile moteur qui doit avoir son radiateur (absolument obligatoire sur un cylindre à refroidissement par air). Bougie froide obligatoire. --> Et l’intercooler alors ? Pas besoin pour de la basse pression jusqu’à 0,5 bars (conservation de la wastegate). Par contre, si vous voulez souffler plus fort (wastegate bloquée), je conseille un petit injecteur d’eau distillée juste devant le boisseau du carburateur (en suck thru) ou devant l’entrée du turbo (blow thru et injection), style powerjet avec gicleur entre 20 et 30 : c’est redoutablement efficace et safe. Et puis, l’effet d’évaporation augmente le volume de gaz, le refroidit au passage, décrasse les conduits, abaisse la température de l’explosion et augmente la pression sur le turbo : meilleur rendement au final (mais aucun ajout de puissance, on ne fait que limiter les pertes) ! Je déconseille un intercooler style radiateur air/air : ça rajoute trop de volume côté admission et donc beaucoup de lag. 5 - CONTRAINTE DE LUBRIFICATION --> Au niveau de la lubrification/refroidissement du turbo, je recommande une pompe à huile externe à engrenages (12v, 23w c’est suffisant), pour ne pas avoir à risquer de diminuer la pression et la qualité de la lubrification du circuit interne du moteur. Pour bien refroidir la turbine d’échappement du turbo par effet de détente des gaz, il faut du gros diamètre pour le tube d’échappement et le silencieux : au minimum 32mm. --> Vous imaginez que la qualité de l’huile moteur doit être au top, et là, il y a l’embarras du choix dans le monde de la moto. On peut et doit aller plus loin : L’ajout d’un hyper lubrifiant sans téflon ni silicone, comme le Mécarun P18, s’avère spectaculaire dans ce genre de configuration, surtout pour la préservation de la segmentation (qui se "colle" très vite) et de l’embiellage, en diminuant fortement les contraintes sur les points de friction. 6 - CONTRAINTE D’ADMISSION --> La carburation est la partie la plus délicate à régler. Dans notre cas, avec une petite cylindrée, le problème est la phase de transition entre la phase de dépression à bas et mi régimes, et la phase de pression à haut régime. Donc entre 5000 et 7000 t/min, ça va être dur d’avoir un bon réglage et surtout d’envoyer de la puissance à la roue. Sur un scooter, on peut escamoter en partie le problème, par un bon réglage de variation et d’embrayage. 3 solutions : a- La plus basique, c’est un carburateur en "Suck Thru" (aspiré) : posté avant le turbo, avec un gicleur principal beaucoup plus gros (de 30 à 50 points au dessus de l’origine). Pour le réglage, commencez trop riche et diminuez progressivement. Le ralenti doit aussi être légèrement trop riche, pour refroidir le moteur après une forte contrainte. b- La plus compliquée, c’est un carburateur en "Blow Thru" (soufflé) : posté après le turbo, et qui doit donc être mis sous pression d’air (sonde pitot obligatoire, reliée à la cuve du carburateur) et d’essence (pompe + régulateur de pression à 0,25 bars). 30 à 50 points au dessus pour le gicleur principal. Les carburateurs à dépression modifiés s’en sortent beaucoup mieux (Il y a de très bons tutos et une grosse expérience sur motos jusqu’à 500cv !). Mais nous, il faut se rappeler qu’on est en petite cylindrée, ainsi, pour ce qui est de réguler la phase de transition atmo/turbo, le top serait à mon avis d’installer une pompe de reprise. Un powerjet pour les mi-régimes peut aussi aider. c- La plus safe, c’est l’injection, avec injecteur plus gros (pour du 300cc) et gestion programmable pour gérer un rapport stoechiométrique très bas en haut régime (entre 11,5 et 12,5), et moyen à bas et mi-régime (entre 12,5 et 13,5), avec la sonde lambda, l’ouverture des gaz et l’allumage. Je ne vous cache pas que ça n’est franchement pas simple à mettre en place et à gérer. Les asiatiques sont les grands spécialistes en la matière (il y a un vendeur du système complet sur Aliexpress). Et avec un bon réglage, plus de trous à mi-régimes et peu de risque de casse. d- Dans tous les cas, une sonde lambda et une sonde de température d’échappement sont recommandés pour l’aide au réglage. Ne comptez pas sur la couleur de bougie, pas fiable. Attention aussi à bien isoler les différents éléments par des joint épais, voire des cales en bakélite, pour éviter les transferts de température culasse/turbo/carburateur. Les conduits d’admission doivent être conçus en tubes rigides de diamètre intérieur inférieur ou égal à 26mm (diamètre de sortie turbo), avec raccords en durites silicones renforcées spéciales turbo et de bons colliers inox. Taille du carburateur : entre 26 et 28, venturisé c’est mieux, et tête de diffuseur avec encoche type Bidalot. Tout est bon pour maximiser la pulvérisation du mélange. Une boîte à air est recommandée en Blow thru et en injection (300cc max). 7 - CONTRAINTE D’IMPULSION --> La solution simple serait de créer un volume tampon sur la pipe d’échappement (style boîte à air, mais pour l’échappement), pour éviter tout effet délétère sur l’axe du turbo dans les bas régimes. Ceci dit, j’ai remarqué qu’avec une pipe très courte, avec volume minimal, on profite de l’effet du front des gaz sur la turbine, et donc dès 5000t/min, on a déjà une pression positive à l’admission, bien que la puisssance soit difficilement exploitable. Au final, je préfère l’option d’un volume minimal de la pipe entre culasse et turbo (après tout, on ne monte pas un turbo pour privilégier des bas régimes !...). On privilégiera donc un tube de diamêtre intérieur égal au diamètre de sortie d’échappement de la culasse (pour moi du 24mm) et surtout pas plus grand. Je conseille aussi fortement d’isoler la pipe pour la maintenir en température et en pression. 8 - CONTRAINTE DE POSITION --> Pour la contrainte de position du turbo, son axe doit impérativement se trouver à au moins 5cm plus haut que le niveau d’huile du moteur. Le plus simple, c’est de placer le turbo directement devant l’admission, avec une pipe d’admission la plus courte possible (voire pas de pipe du tout), et donc le carburateur en suck thru. Pour un scooter, ça risque de vous prendre un peu de place dans le coffre sous la selle. Pour un 125 à vitesses, ça prend la place du carburateur, de la pipe d’admission et du filtre à air. Moi, je préfère que le turbo soit le plus intégré possible et le moins visible possible. 9 - CONTRAINTE DE PUISSANCE/COUPLE --> Et pour passer tout ce boost sur l’asphalte ? - Pour de la basse pression, un kit galets et ressorts (poussée + embrayage) + durs. Sur boîte de vitesse, on change rien, du Mécarun P18 à 4% dans l’huile et tout se passera bien. - Pour de la haute pression, un vilebrequin + roulements renforcés, une variation racing, une boîte de galets ultra légers, et des ressorts les + durs possibles (Ben voui, faudra changer souvent de courroie) si vous voulez des départs canons. Ou embrayage, boîte de vitesse et kit chaîne renforcés. Et une tournée de P18 à 6% pour tout le monde !
    5 points
  7. Salut les mecs Voilà cela fesait un an que je cherchais une bonne occasion je l'ai trouvé, celle ci restera à la maison . Une mob pour changerchanger kilométrage à faire pâlir certains constructeurs automobiles (93 700 km) donc une bonne restauration de fond sera faite . bague de pedalier, fourche sont programme, un petit rafraîchissement visuel aussi, une bonne révision moteur. Elle est équipé d'un carburateur sha et du fameux cobra super sport débridé biloute
    5 points
  8. salut , je vais vous faire voir comment fabriqué une boîte à air de grande taille pour scoot ou mecaboîte . acheter dans un magasin de bricolage rayon blomberie , un tube pvc de 100 mm de diametre (fleche rouge) (25/30 cm de longueur suivant le scoot) 2 couvercle de regard (fleche bleue) avec leur support.(fleche jaune) ils sinsert parfaitement dans le tube de 100mm a colé avec colle pour pvc , tof 1 , 2 ,3 ,4,5 ça donne ça avec le tube de la bonne longueur faire l'operation des 2 coter mais l'aissé une des couvercle non percé , percer celui coter mousse de filtre , pour fixe le manchon a la boîte , il se fabrique des racord pour tube de 100mm pour y mettre un tube de 40 ou 50 mm (fleche rouge)qu'il faudra fixé avec de la pate a joints pour l'etancheiter et quelque vis pour que ça bouge pas. un coup de peinture ou covering , mettre une mousse , le courvercle percé (50 mm) et les pates de fixation dessout (ça se vis avec les vis de la boîte a kick. elle se monte sur booster/nitro/ovetto et bien d'autre . prix de revien sans la peinture 7 eu ... une fois fini et monter , plus de soucis de pluis et moins de bruis.
    5 points
  9. salut , quelques new's , changement de couleur anthracite métalisé (peinture à 4.90 eu la bombe) , et de quelques detail comme les clignotant avant sur les mc , pompe a eaux électrique , cache allumage easyboost , pas touche à la mécanique ça marche très bien comme ça , me reste a polir le pot qui est un peu crade , le pneu arrière dont le dot est dépassé et glisse pour rien .place aux tof.
    5 points
  10. Je suis volontaire, pour ça que j'ai proposé par contre je fais pas ça en un seul jour. Mais je suis partant. après la maj.
    5 points
  11. Salut J'échange l'intégralité de ce qu'il y a sur la photo contre une femme et un chameau , je suis moins exigeant il manque un paquet Ps si pas de chameau j'accepte une pigeot 504
    5 points
  12. elle et sur c'est roue tout et pointé sa par en soudure chez volvo truc
    5 points
  13. J'y aurais pas pensé elle est bien bonne celle la Bon j'ai avancé un peu sur un cache latéral arrière (en même temps il n'y en a pas à l'avant me direz vous !! ) decollé le stickers , ponçage peinture puis peinture et enfin peinture Enfin voilà le resultat : d'abord en noir brillant avec Beatrix Kidow : Et enfin
    5 points
  14. Salut j échange l intégralité de ce qu il y a sur la photo contre un bloc de nitro en 100 fast neuf
    4 points
  15. Slt à tous j'ai avancé sur la derbi mais, toujours bloquer a cause des canons de fourches toujours au garage depuis 2semaines et demi ... c 'est en cours qu'ont m 'a dit !! Bref, j'ai retaper tous les caches : Avant pendant et après :
    4 points
  16. Petit carter polini acheté occasion jamais monté et bien il va être monté sur mon scoot
    4 points
  17. salut , pour mesurer l'ecart entre le piston et le cylindre tu enleve le segement , tu mets le piston dans le cylindre et l'appuis bien d'un coté , de l'autre coter ou il a une vide tu mesure avec un jeu de cales tu fait ça aux 4 coint et à 2 mm apret le plant de joints , aux niveaux des transferes et au bas du cylindre , ça te donneras une moyenne... avec le temps le piston s'ovalise et pert de la matiere et reduit en taille a certain endroit , si tu as moins de 0.06 mm ça vas , plus de 0.10/0.12 mm faut changé le piston.
    4 points
  18. 4 points
  19. j'ai pu reprendre aujourd’hui la restauration du skr. gros nettoyage du carter avant d'installer le nouveau variateur malossi. ah ça change tout un bon variateur.mon trou sur la plage 25/40 km heure a disparu ainsi que le bruit au ralenti. j'ai mis des galets de 12.5 (grammage d'origine) et ça fonctionne plutôt bien.je monte plus vite dans les tours mais je pense que ça sera encore mieux , quant j'aurai changé les ressorts de mâchoires en les durcissant. avec le variateur est livré un ressort de poussée blanc (6.4 K) que j'installerai en même temps. et voilà...
    4 points
  20. c'est parceque j'ai voulu changer d'autoc pour plus de puissance dans le carénage du bas de caisse, j'ai mis un naraku, j'ai gagné 10km/h, si j'enleve les retros que je remplace par ça: au moins 7km/h de plus.
    4 points
  21. Et encore regarde @ScootMap.fr avec un master et une maîtrise ça fait 3 ans qu'il galère avec sont citystouille . Il met des autocollants stg6 a l'intérieur des carénages pour conjurer le sort mais en vrai c'est pour tenir le tout car les fixations sont mortes et il fiabilise le tout avec des autocollants tnt.
    4 points
  22. Il y a pas mal de phénomènes en fait Moi je fais des injections de stéroïdes a mes chameaux lol.
    4 points
  23. Sur son appli il a mit "aucune limite " au cas où sur un mal entendu
    4 points
  24. Le problème c'est que c'est une modif très difficile à mettre en place. Faut carrément fabriquer la pièce, l'adapter etc... J'ai pas le matos et je sais pas faire. Beaucoup de travail sans assurance de résultat. C'est peut-être ma dernière carte à abattre... Alors c'est parti ! Le rapport d'origine d'un scooter Chinois est de 15/51. Passage au rapport long GYSPEED en 17/49: Montage très simple à faire : ôter le carter, enlever l'embrayage, enlever la roue arrière, ouvrir le carter de transmission, et remontage avec le rapport long. C'est l'occasion de faire la vidange de la transmission avec une huile de qualité . Très simple à faire ! A combien ça monte ? Ce n'est pour l'instant pas possible de le vérifier en cette période de confinement, mais je tiens à vous faire une vidéo pour que l'on voit à combien arrive maintenant à rouler ce bouzin avec tout ça dans la gueule . Au GPS et au compteur, sur le plat, sans vent dans le dos et pas en aspi derrière un 38t. Pourquoi une vidéo ? Parce-que il y a trop de mythos sur Internet qui annoncent sans preuve tout et n'importe quoi. J'anticipe le prochain fabulateur qui va arriver sur ce post dans quelques temps et écrire "ptdr lol avec mon Kymco jé mi un po et je tape le 110." Au point où j'en suis je vois pas ce que je peux faire -de discret- pour que ce truc roule plus vite. Merci pour vos réactions sympa amis lecteurs
    4 points
  25. Merci pour votre feedback et contribution les gars, ça donne des idées ! Bon allez, on se remonte les manches et on y retourne ! On attaque la partie transmission: Ressort de poussée Naraku 1500 rpm Demi correcteur de couple racing Naraku Variateur Naraku HS racing V2 Joue fixe alu Naraku Cloche d embrayage Naraku R-vent 107mm J'ai d'abord fait un essai avec le ressort rouge ça gueulait comme un dragster réglé pour faire des départs arrêtés sur 30 mètres ! Puis du coup je suis redescendu au blanc. Un poil trop souple... Du coup... Va pour le noir ! Le demi correcteur de couple racing Naraku + un ressort Naraku noir calibré à 1500 RPM C'était pas prévu au départ mais à l'occasion d'une commande de consommable, j'ai craqué pour la joue fixe alu Naraku. Elle est rouge donc elle est rapide A noter aussi la cloche d embrayage Naraku R-vent, qui est censée améliorer le refroidissement... (de 1% ? ) Ça n'a pas transformé le scoot question démarrage. Sans chrono impossible de dire si il y a eu une amélioration de l'accélération ou pas, en plus le régime du scooter influence beaucoup la perception. Dès qu'il gueule on a l'impression que ça marche plus fort. Du coup je regarde le compteur de vitesse et j'oublie mes oreilles . Avec le nouveau matos et des galets de 6Grs la nouvelle VMax est de .... ... 76 Km/h GPS ! Bon ok, les aficionados du 2T pleurent de rire, mais pour un 4T ça commence à watter. Et 76 au GPS ça fait bien du 80/85 sur un compteur de MBK Booster nan ? Je crois que l'on va être obligé d'y passer ! Mais j'ai pas dit mon dernier mot, la suite au prochain épisode les amis. Envoyez moi de la motivation please, envoyeeeeezzzz moi les waaaaaattts !!!
    4 points
  26. Je constate qu'à gauche sur la photo, il y a une prise correspondant à celle qu'il faut... On dirait la connexion de l'allumage au câblage.
    4 points
  27. colis reçu ce matin et montage cet aprem des visserie plus étrier arrière et durite voir ce que sa donne et ça passe juste la vis banjo me faudra re commander une vis banjo de plus et les vis de carter plus peut être celle pour les carénage
    4 points
  28. Alors la c'est l avertissement de trop, Bader tu sors !
    4 points
  29. tu vas te la mettre ! Tu vas t'en servir de pied a quelque chose pour du sm par exemple ou pour enrouler du tuyau.
    4 points
  30. Ne se prononce pas Rage 6 c'est bien si tu veux avoir une bonne excuse. Du genre: Dsl monsieur je suis en retard à mon rdv mais c'est parce que j'ai un cylindre rage 6. ou alors Oui ton scoot a plus de puissance que le mien parce que t as un pack overrange, moi j'ai un rage 6 rt Ou même Mon scoot marche mieux que le tiens parce que le tien est plein d autoc rage 6 du coup il est plus lourd Ou alors Et mec j'ai fait une déco rage 6 sur mon bws,il est beau ! Ben oui vu comme il se traine avec ces pièces rage 6 on a le temps de le regarder... Enfin bref... Même dans la religion on n en parle pas, mais quand Moise à ouvert la mer en 2,les mecs qui suivait avaient des chevaux rage 6 ils ont pris la mer sur la tronche. On fait un test, tu fout un autoc rage 6 sur l étalon le plus rapide du monde et un polini sur un dromadaire lambda(oui avec le catalyseur,la sonde...) et bien le dromadaire mais 10sec de moins que l étalons pour le 100m,il perd du temps à virer l autoc pour pas se taper la honte. J adore cette marque
    4 points
  31. Salut, Fuck le 4 temps ayant eu l'aerox4 temps de zéro à 30km/h c'est OK après une tortue va plus vite. En plus le 4 temps une vrai galère à débrider que ce soit de la chinoiserie où yam ou autre c'est des vrais casse-têtes pour gagner 5km/h. J'ai fini par me trouver un nitro 2t et là on change de planète avec pas grands choses et peu de moyens cela tourne 2 fois mieux. Au début on dit toujours ouais ce n'est pas pour aller vite mais 25 km/h en montée même le vélo c'est moins dangereux on se rend compte bien vite que par rapport à la fluidité du trafic c'est dangereux C'est mon avis .......
    4 points
  32. Bonsoir À oui 1an et demi que j'ai rien posté... Tjs à faire du run mais 2019 fût une année calme! Une naissance en mai et un voyage au Canada ne m'a permis de faire que le scooter power week-end en juillet. En 2020 je ferais une saison complète. Je prépare un nouveau châssis catégorie Sport et surtout un vieux booster pour fêter les 30ans du Booster et les 25ans des F1 Assistance. C'est un road qui sera en bloc 70 Most prépa TSR et surtout en jante SR.
    4 points
  33. voilà mon ciao sans moteur il restera comme sa un petit moment pour le scoot j'ai commencer à faire le branchement de la batterie qui sera dans le coffre donc pour tout alimenter je vais relier la batterie au faisceaux @Skyline je crois bien que ces toi qui vouler savoir comment faire ce branchement la si besoin je le fait en ce moment question pour ceux qui me suive ou dautre qui passerais peut on viré le nieman et mettre un interrupteur on off a led de ce type la mit en photo et bien sur coupe circuit ou autre système sera planquer pour pas que on veuille me l'allumer
    4 points
  34. Problème régler, j'ai fait poser un insert! Merci a tous.
    4 points
  35. Salut la team Mickaël, 25 ans, ancien passionné de 50cc mais ça m'a repris d'un coup lors d'une restauration d'une Aprilia RS ! Je suis près de Strasbourg, carrossier peintre de métier, et je bricole beaucoup. Je suis très curieux et je veux développer mes connaissances dans le milieu du 2 roues, surtout sur ce forum, parce qu'il y a 10ans, j'étais tous les jours dessus sans jamais m'inscrire, vaut mieux tard que jamais ! PS : Je compte partager ma restauration avec vous, en attendant, une petite photo !
    4 points
  36. Quelques trucs qui trainaient 2 guidons en alu tordu et un seul pontet c con m'en falait 3!!j'en ai fabriqué une paire Le tout fixé sur un fer plat de 5mm d'épaisseur,ca devrait ressembler à un pare buffle une fois fini!! D'ailleurs je devrais dire un pousse-con ils sont rare les buffles par chez moi!!!!par contre les cons...
    4 points
  37. Désolé de pas pouvoir t'aider je roulais en Peugeot le besoin d'améliorer le freinage ne sais jamais fait ressentir
    4 points
  38. Salut ! La bécane est toujours en vie. Juste qu'il faut donner du temps pour avoir beaucoup de cash a investir dans la bécane. Vidéo des dernière essais en Juillet il faisait très chaud et la moto était trop pauvre mais comme ont peu voir quand j'ouvre en grand il ce passe un truc. La transmission est trop courte aussi elle va passer en 15x53 ou 15x52, je suis en plein recherche d'une transmission en aluminium en 415 comme les transmission de MOTO3, histoire de gagner un peu en chv. A la suite de cette essaie mes tendeurs de chaines en fibre de carbone ont lâché, pourtant comme ont peu le voir sur la vidéo tout mes essais sont en départ lancé ! Mais il y a rien à dire elle tire sur les bras il y a beaucoup de couple. Mais c’était le risque de ce lancé dans du jamais vue ! J'ai donc refais des tendeurs de 3 mm d’épaisseurs contre 1.5 avant, le tissu à était changer et la résine aussi, avant c’était une polyester et maintenant résine epoxy de chez Airbus. J'ai modifier la visserie par des vis titane et bilan j'ai divisé le poids de l'ensemble par deux pour une pièces plus costaud. A voir si cette version tiens sinon je doublerais encore. J'ai déménager et j'ai fabriqué une "cabane" pour la derbi histoire de la stocké et d'avoir un petit atelier, elle est pas fini mais ça arrive bientôt. Je travaille sur beaucoup de choses en même temps donc rien n'avance, je me suis lancé le défis d'installé un T de fourche taillé dans la masse du fabricant Français NEKEN ainsi que le guidon et une mousse édition limité. Tout est partie d'une photo.. . même si je dois avouer que le service client NEKEN ma un peu oublier quand je leur est dit que c’était pour une derbi... Dommage il ont du me prendre pour un rigolo. Pas grave je l'ai acheté et le collègue qui ma trouvé le bon plan devrait le livré d'ici peu, il va arrivé du Texas, oui oui une pièces made in France exporté au Etats unis et importé en France. Malgré tout c'est trajets elle me coûte bien moins cher que si je l'avais acheter en France matos neuf bien sur. Ensuite je me suis lancé dans le délire de me faire un tee shirt paddock, histoire d’être bien visible sur les journée roulage. J'ai attaqué a fabriqué une protection légère de pot d’échappement pour la piste, histoire de protéger en cas de frottement du corps ou de bac a gravier, elle ne protège pas en cas de chute ou pas beaucoup du moins. J'ai fabriqué une patte de fixation du pot en fibre de carbone ! Modification esthétique du tirage rapide, le mécanisme apparemment ma gavé. Fabrication d'entretoise en fibre de carbone pour le cache allumage juste pour le style. Le system de kick à était supprimé pour gagner du poids mais aussi parcequ'il ne démarre pas la moto... Pas assez de course pour lancé le moteur facilement, une pièces en carbone va être fabriqué pour l’esthétique. Actuellement je travaille beaucoup sur le system de remplissage rapide type endurance en fibre de carbone ! C'est du boulot de réfléchir au fonctionnement mais ça avance. Je me demande aussi si je moule le réservoir directement avec une boucle en fibre de carbone ! Un chantier mais la moto serrait pire que unique. Enfin bref beaucoup de boulot et j'ai pas de bricole qui vont arriver ! Je suis entrain de vendre une de mes voitures je commanderai donc de quoi m'équipé pour le paddock et je réfléchie a me faire faire un cuir sur mesure. voilà pour les news dans les grandes lignes.
    4 points
  39. la blague du jour: Mais ça c'était avant...
    4 points
  40. la c'est rabaisser presque comme pour la final je la descend encore un peu mais la on se rend bien conte
    4 points
  41. Ca me fais pensé a une chopper. Ca ete ma première mob.
    4 points
  42. Je suis plus là marre des gosses qui veulent savoir quel pot mettre sur leur origine mdr Pour ton discourt tu peux reprendre le mien dans un ancien poste de candidature
    4 points
  43. 4 points
  44. kit 50 chinlardoni toi prendre,ca meilleur que malochine
    4 points
  45. Salut à toutes et à tous, Je ne voulais pas te froisser mon amis j'ai lu ta question et je répond sans connaitre ton véhicule, pour ne pas interférer avec d'autres je généralise un peu. Sans me l'a joué j'ai claquer tellement de tune et souvent pour rien en prévision de ... et en au final pièce acheter servait pas donc ne sachant pas plus sur ta machine pour moi attend d' avoir ton échappement, débride le (c'est interdit attention) monte le test une pointe et tu sauras grosso modo les besoins de la machine. Tu peux avoir mille conseil mais ton moteur et sont fonctionnement sont unique. Sur mon scoot j'ai le même pot d'origine j'ai mis des galets de 6.5g ressorts de poussé stock, petit ressort stock gicleur + 10 points boîte à air débrider.
    4 points
  46. ma première mob , un 103 sp avec les jante en 3 partit. les premier , avec le bm a 2 tranferes (y en avais pas a l'arrière , que les latereaux.) je l'ai eu d'origine puis modif .
    4 points
  47. OUI aux bouchons dévissables sur les bouteilles de vin !
    3 points
  48. Bonjour, @jimmy@ pas forcément celui là a des airs de caniche, ou de ma grand mère quand elle sort de chez le coiffeur... Sinon, j'aurais une proposition pour le forum: Est il possible d'empêcher de publier un nouveau post sans préfixe dans le titre(comme acheter/vendre ou bien scooter marque)? J'ai souvent l'habitude de cliquer sur scooter peugeot par exemple et de pas tomber sur tous, enfin c'est qu'un détail, merci!
    3 points
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