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  1. 8 points
    Bon, je viens de procéder à une énorme mise à jour du forum : changement du plugin de gestion des tags, si vous voyez le moindre souci à ce niveau répondre ici en me citant s'il vous plaît ! mise à jour du forum (9 versions tout de même) avec mise à jour de nombreux scripts et petites fonctionnalités ; mise à jour des traductions pour afficher des textes en français à peu près partout. J'espère que le résultat vous convient, n'hésitez pas à laisser un retour ici
  2. 7 points
  3. 6 points
    Bonjour à tous, je poste à la suite, car un client vient de m'acheter le variateur Malossi multivar pour Sym Symphony 50 4T (moteur XS1P37QMA-2 ) référence Malossi 5114206 (donc le moteur du Sym orbit 2, X'pro, crox, Fiddle 3, Peugeot Tweet 50, Peugeot Speedfight 3, etc...) Résultat des courses, c'est une catastrophe, il roule à 40 au lieu de 50 km/h avec l'origine. De plus le variateur a un diamètre de 98mm, contre 105mm pour l'origine. C'est clairement un produit mal conçu. Je fais une réclamation auprès de mon fournisseur, avec demande de reprise, en espérant que cela remonte jusqu'à Malossi, pour qu'ils arrêtent la commercialisation de cette référence boîteuse. Je confirme donc ce que je pense, il n'existe à ce jour aucun variateur racing pour les Sym 50 4T moteur XS1P37QMA-2. et grande méfiance pour ceux qui en vendent des soi disant compatibles (je pense à Polini et Malossi en premier lieu)
  4. 5 points
    Voilà, spéciale dédicace à vous tous mes amis. J'ai fait une vidéo comme promis pour valider que OUI, c'est possible. Ne vous méprenez pas: la vidéo est faite sérieusement mais sans se prendre au sérieux . J'espère que ça vous plaira, c'est pour vous. Merci pour votre contribution dans ce projet !
  5. 5 points
    Je suis volontaire, pour ça que j'ai proposé par contre je fais pas ça en un seul jour. Mais je suis partant. après la maj.
  6. 5 points
    elle et sur c'est roue tout et pointé sa par en soudure chez volvo truc
  7. 5 points
    Très (très très) grosse mise à jour du forum aujourd'hui, à priori tout fonctionne mais je vous invite à me signaler toute fonctionnalité qui ne marche pas, tout terme non traduit ou bug. C'était une étape indispensable prévue depuis de longs mois. Nous allons maintenant pouvoir nous consacrer au remaniement de l'équipe de modération et seront prêts pour les mois à venir ! Merci à tous pour votre présence et à très bientôt.
  8. 5 points
    Salut, Pour mon dernier projet sur base 50cc je suis assez satisfait du final.
  9. 5 points
    J'y aurais pas pensé elle est bien bonne celle la Bon j'ai avancé un peu sur un cache latéral arrière (en même temps il n'y en a pas à l'avant me direz vous !! ) decollé le stickers , ponçage peinture puis peinture et enfin peinture Enfin voilà le resultat : d'abord en noir brillant avec Beatrix Kidow : Et enfin
  10. 4 points
    c'est parceque j'ai voulu changer d'autoc pour plus de puissance dans le carénage du bas de caisse, j'ai mis un naraku, j'ai gagné 10km/h, si j'enleve les retros que je remplace par ça: au moins 7km/h de plus.
  11. 4 points
    Et encore regarde @ScootMap.fr avec un master et une maîtrise ça fait 3 ans qu'il galère avec sont citystouille . Il met des autocollants stg6 a l'intérieur des carénages pour conjurer le sort mais en vrai c'est pour tenir le tout car les fixations sont mortes et il fiabilise le tout avec des autocollants tnt.
  12. 4 points
    Avec deux semaines de retard, je fais l'annonce: ce lundi 18 mai 2020, j'ai été "promu" "gérant" de la société pour laquelle je travaille depuis 3 ans maintenant. Le 22 février, je fermais une dernière fois les portes de la Maison Boland, société qui vendait des vélos Scott, Orbéa, Granville et Bergamont ainsi que des scooters Kymco, avec un atelier de réparations toutes marques. Les deux départements se sont séparés, les vélos déménageant dans un nouveau bâtiment et s'appelant désormais Cycleo. Le département scooter devait reprendre le 18 mars sous le nom Cycleo Motor, mais cela a été repoussé pour les raisons que l'on connaît. Pour faire bref, mon boss est toujours mon boss (même si je sens bien qu'il se désintéresse royalement des scooters), et je me suis présenté hier fin de lui rendre les recettes des 9 jours prestés. Il fût agréablement surpris du montant total (environ 4200€ de chiffre d'affaires, sans vendre un seul véhicule), mais pas autant que moi en entendant le montant du jour (plus de 46.000€!) Bien évidemment, nous ne jouons pas dans la même cour: pendant que je fais des entretiens, change des pneus et vend des casques tout seul dans un magasin n'ouvrant que 26h/semaine (les matinées en semaine, je bosse juste dans l'atelier), lui et les membres du personnel vendent des vélos allant de 450 à plusieurs milliers d'euros et font des heures supp' à crever... Mais il y a une chose que j'ai de mon côté et qu'il n'auront jamais: la tranquillité. Ils sont submergés et sous tension en continu. J'espère juste que ça va continuer ainsi, les choses ont pour moi bien commencé. On pourra dès lors me qualifier de "pro"...
  13. 4 points
    salut , quelques new's , changement de couleur anthracite métalisé (peinture à 4.90 eu la bombe) , et de quelques detail comme les clignotant avant sur les mc , pompe a eaux électrique , cache allumage easyboost , pas touche à la mécanique ça marche très bien comme ça , me reste a polir le pot qui est un peu crade , le pneu arrière dont le dot est dépassé et glisse pour rien .place aux tof.
  14. 4 points
    Il y a pas mal de phénomènes en fait Moi je fais des injections de stéroïdes a mes chameaux lol.
  15. 4 points
    Je constate qu'à gauche sur la photo, il y a une prise correspondant à celle qu'il faut... On dirait la connexion de l'allumage au câblage.
  16. 4 points
    Salut J'échange l'intégralité de ce qu'il y a sur la photo contre une femme et un chameau , je suis moins exigeant il manque un paquet Ps si pas de chameau j'accepte une pigeot 504
  17. 4 points
    colis reçu ce matin et montage cet aprem des visserie plus étrier arrière et durite voir ce que sa donne et ça passe juste la vis banjo me faudra re commander une vis banjo de plus et les vis de carter plus peut être celle pour les carénage
  18. 4 points
    Alors la c'est l avertissement de trop, Bader tu sors !
  19. 4 points
    tu vas te la mettre ! Tu vas t'en servir de pied a quelque chose pour du sm par exemple ou pour enrouler du tuyau.
  20. 4 points
    Ça avance mais c'est long
  21. 4 points
    Vous cherchez un correcteur de couple grande plage? Vous n'avez pas les moyens pour du MHR, de l'Evo ou autre? Voici la solution, venue des Pays-Bas: https://www.zandri.nl/motoronderdelen/eindoverbrenging-koppeling-achter/koppeling-achter/koppeling-compleet-oversized-race-minarelli-hor-dmp.html https://www.zandri.nl/motoronderdelen/eindoverbrenging-koppeling-achter/poelie/koppelingspoelie-set/kopp-poelie-set-oversized-race-minarelli-hor-dmp.html Je pense même que ça pourrait passer sur du Peugeot/piaggio...
  22. 4 points
    Manque de confort un ingénieur de vgm a penser à vous Si au contraire vous êtes minimaliste .
  23. 4 points
    Salut, Fuck le 4 temps ayant eu l'aerox4 temps de zéro à 30km/h c'est OK après une tortue va plus vite. En plus le 4 temps une vrai galère à débrider que ce soit de la chinoiserie où yam ou autre c'est des vrais casse-têtes pour gagner 5km/h. J'ai fini par me trouver un nitro 2t et là on change de planète avec pas grands choses et peu de moyens cela tourne 2 fois mieux. Au début on dit toujours ouais ce n'est pas pour aller vite mais 25 km/h en montée même le vélo c'est moins dangereux on se rend compte bien vite que par rapport à la fluidité du trafic c'est dangereux C'est mon avis .......
  24. 4 points
    Bonsoir À oui 1an et demi que j'ai rien posté... Tjs à faire du run mais 2019 fût une année calme! Une naissance en mai et un voyage au Canada ne m'a permis de faire que le scooter power week-end en juillet. En 2020 je ferais une saison complète. Je prépare un nouveau châssis catégorie Sport et surtout un vieux booster pour fêter les 30ans du Booster et les 25ans des F1 Assistance. C'est un road qui sera en bloc 70 Most prépa TSR et surtout en jante SR.
  25. 4 points
  26. 4 points
    voilà mon ciao sans moteur il restera comme sa un petit moment pour le scoot j'ai commencer à faire le branchement de la batterie qui sera dans le coffre donc pour tout alimenter je vais relier la batterie au faisceaux @Skyline je crois bien que ces toi qui vouler savoir comment faire ce branchement la si besoin je le fait en ce moment question pour ceux qui me suive ou dautre qui passerais peut on viré le nieman et mettre un interrupteur on off a led de ce type la mit en photo et bien sur coupe circuit ou autre système sera planquer pour pas que on veuille me l'allumer
  27. 4 points
    Le kit 70 est aux scooter ce que le viagra est aux hommes (vieux) un remède contre les problèmes de couples....
  28. 4 points
    Problème régler, j'ai fait poser un insert! Merci a tous.
  29. 4 points
    Salut la team Mickaël, 25 ans, ancien passionné de 50cc mais ça m'a repris d'un coup lors d'une restauration d'une Aprilia RS ! Je suis près de Strasbourg, carrossier peintre de métier, et je bricole beaucoup. Je suis très curieux et je veux développer mes connaissances dans le milieu du 2 roues, surtout sur ce forum, parce qu'il y a 10ans, j'étais tous les jours dessus sans jamais m'inscrire, vaut mieux tard que jamais ! PS : Je compte partager ma restauration avec vous, en attendant, une petite photo !
  30. 4 points
    Quelques trucs qui trainaient 2 guidons en alu tordu et un seul pontet c con m'en falait 3!!j'en ai fabriqué une paire Le tout fixé sur un fer plat de 5mm d'épaisseur,ca devrait ressembler à un pare buffle une fois fini!! D'ailleurs je devrais dire un pousse-con ils sont rare les buffles par chez moi!!!!par contre les cons...
  31. 4 points
    Désolé de pas pouvoir t'aider je roulais en Peugeot le besoin d'améliorer le freinage ne sais jamais fait ressentir
  32. 4 points
  33. 4 points
    Salut ! La bécane est toujours en vie. Juste qu'il faut donner du temps pour avoir beaucoup de cash a investir dans la bécane. Vidéo des dernière essais en Juillet il faisait très chaud et la moto était trop pauvre mais comme ont peu voir quand j'ouvre en grand il ce passe un truc. La transmission est trop courte aussi elle va passer en 15x53 ou 15x52, je suis en plein recherche d'une transmission en aluminium en 415 comme les transmission de MOTO3, histoire de gagner un peu en chv. A la suite de cette essaie mes tendeurs de chaines en fibre de carbone ont lâché, pourtant comme ont peu le voir sur la vidéo tout mes essais sont en départ lancé ! Mais il y a rien à dire elle tire sur les bras il y a beaucoup de couple. Mais c’était le risque de ce lancé dans du jamais vue ! J'ai donc refais des tendeurs de 3 mm d’épaisseurs contre 1.5 avant, le tissu à était changer et la résine aussi, avant c’était une polyester et maintenant résine epoxy de chez Airbus. J'ai modifier la visserie par des vis titane et bilan j'ai divisé le poids de l'ensemble par deux pour une pièces plus costaud. A voir si cette version tiens sinon je doublerais encore. J'ai déménager et j'ai fabriqué une "cabane" pour la derbi histoire de la stocké et d'avoir un petit atelier, elle est pas fini mais ça arrive bientôt. Je travaille sur beaucoup de choses en même temps donc rien n'avance, je me suis lancé le défis d'installé un T de fourche taillé dans la masse du fabricant Français NEKEN ainsi que le guidon et une mousse édition limité. Tout est partie d'une photo.. . même si je dois avouer que le service client NEKEN ma un peu oublier quand je leur est dit que c’était pour une derbi... Dommage il ont du me prendre pour un rigolo. Pas grave je l'ai acheté et le collègue qui ma trouvé le bon plan devrait le livré d'ici peu, il va arrivé du Texas, oui oui une pièces made in France exporté au Etats unis et importé en France. Malgré tout c'est trajets elle me coûte bien moins cher que si je l'avais acheter en France matos neuf bien sur. Ensuite je me suis lancé dans le délire de me faire un tee shirt paddock, histoire d’être bien visible sur les journée roulage. J'ai attaqué a fabriqué une protection légère de pot d’échappement pour la piste, histoire de protéger en cas de frottement du corps ou de bac a gravier, elle ne protège pas en cas de chute ou pas beaucoup du moins. J'ai fabriqué une patte de fixation du pot en fibre de carbone ! Modification esthétique du tirage rapide, le mécanisme apparemment ma gavé. Fabrication d'entretoise en fibre de carbone pour le cache allumage juste pour le style. Le system de kick à était supprimé pour gagner du poids mais aussi parcequ'il ne démarre pas la moto... Pas assez de course pour lancé le moteur facilement, une pièces en carbone va être fabriqué pour l’esthétique. Actuellement je travaille beaucoup sur le system de remplissage rapide type endurance en fibre de carbone ! C'est du boulot de réfléchir au fonctionnement mais ça avance. Je me demande aussi si je moule le réservoir directement avec une boucle en fibre de carbone ! Un chantier mais la moto serrait pire que unique. Enfin bref beaucoup de boulot et j'ai pas de bricole qui vont arriver ! Je suis entrain de vendre une de mes voitures je commanderai donc de quoi m'équipé pour le paddock et je réfléchie a me faire faire un cuir sur mesure. voilà pour les news dans les grandes lignes.
  34. 4 points
    la blague du jour: Mais ça c'était avant...
  35. 4 points
    la c'est rabaisser presque comme pour la final je la descend encore un peu mais la on se rend bien conte
  36. 4 points
    Ca me fais pensé a une chopper. Ca ete ma première mob.
  37. 4 points
    Je suis plus là marre des gosses qui veulent savoir quel pot mettre sur leur origine mdr Pour ton discourt tu peux reprendre le mien dans un ancien poste de candidature
  38. 4 points
  39. 4 points
    kit 50 chinlardoni toi prendre,ca meilleur que malochine
  40. 4 points
    Salut à toutes et à tous, Je ne voulais pas te froisser mon amis j'ai lu ta question et je répond sans connaitre ton véhicule, pour ne pas interférer avec d'autres je généralise un peu. Sans me l'a joué j'ai claquer tellement de tune et souvent pour rien en prévision de ... et en au final pièce acheter servait pas donc ne sachant pas plus sur ta machine pour moi attend d' avoir ton échappement, débride le (c'est interdit attention) monte le test une pointe et tu sauras grosso modo les besoins de la machine. Tu peux avoir mille conseil mais ton moteur et sont fonctionnement sont unique. Sur mon scoot j'ai le même pot d'origine j'ai mis des galets de 6.5g ressorts de poussé stock, petit ressort stock gicleur + 10 points boîte à air débrider.
  41. 3 points
    Le problème c'est que c'est une modif très difficile à mettre en place. Faut carrément fabriquer la pièce, l'adapter etc... J'ai pas le matos et je sais pas faire. Beaucoup de travail sans assurance de résultat. C'est peut-être ma dernière carte à abattre... Alors c'est parti ! Le rapport d'origine d'un scooter Chinois est de 15/51. Passage au rapport long GYSPEED en 17/49: Montage très simple à faire : ôter le carter, enlever l'embrayage, enlever la roue arrière, ouvrir le carter de transmission, et remontage avec le rapport long. C'est l'occasion de faire la vidange de la transmission avec une huile de qualité . Très simple à faire ! A combien ça monte ? Ce n'est pour l'instant pas possible de le vérifier en cette période de confinement, mais je tiens à vous faire une vidéo pour que l'on voit à combien arrive maintenant à rouler ce bouzin avec tout ça dans la gueule . Au GPS et au compteur, sur le plat, sans vent dans le dos et pas en aspi derrière un 38t. Pourquoi une vidéo ? Parce-que il y a trop de mythos sur Internet qui annoncent sans preuve tout et n'importe quoi. J'anticipe le prochain fabulateur qui va arriver sur ce post dans quelques temps et écrire "ptdr lol avec mon Kymco jé mi un po et je tape le 110." Au point où j'en suis je vois pas ce que je peux faire -de discret- pour que ce truc roule plus vite. Merci pour vos réactions sympa amis lecteurs
  42. 3 points
    Savez quoi? je me suis fais une pipe!!! Et tout seul en plus!! Ouai je suis très souple!j'ai même pris des tofs!! Un ptit bout de la v-force en moins une cale maison en alu et 2 vis à tete fraisée vissées au loctite fort Presque aligné encore un poildeuk par-ci par-là à enlever taaadaaaaaa en place!!! Demain finition manuelle!!!!
  43. 3 points
    Je dirais 90 réel ^^,selon le calcul des lignes blanches ...moins de 3 lignes blanches en 1 secondes,le marquages T1 fait 3m et 10m d'espacements,ce que fait pour moins de 3 lignes blanches 26m maximum,en moins de 1secondes...26m/s fait 93km/h
  44. 3 points
    wouahh dur quand même mdr bon moi me reste a changé, plaquettes de frein avant, pneu avant, et ressort d'embrayage et après on verras pour un carburateur de 19 mais bon j'attends ma commande et j'ai mon démarreur a placé demain le plus gros et passé mais me reste un peu de taff
  45. 3 points
    Si un autre modo te flingue je pourrais pas effacé ton ardoise.
  46. 3 points
    ça va ce n'est pas trop cher la 400ml est à 9€.. Oui c'est un primaire/appret plastique.. Ok je prend une bonne en plus de primaire et vernis.. J espère que c'est de la bonne peinture ! Merci les gars de vos conseils.. @kyo2000 les carénage côté orange et noir, bas de caisse orange, face avant noir, aération klaxon orange, couvre guidon orange et noir. Tablier intérieur noir, trappe noir. Mois de septembre j'ai d autre pièces à prendre. Et octobre j achète les petites bricoles. Kick, poignée frein, peinture carter moteur, peinture jantes, liseré etc... car comme tu dit l argent on en as jamais de trop. Sinon bonne nouvelle Commande reçu... franchement mortel Franchement rien à dire... super ! Plus qu'à tester
  47. 3 points
    remise en forme de pot nouveau contacteur mode avia lol
  48. 3 points
    Salut, Je t'avais fait un pavé mais effacé donc je condence désolé si c'est crue ca ma gonflé de tout refaire. Passe la en carénage elle sera non seulement plus belle, plus aérodynamique mieux protéger ! T'es caches sont la pour aidée a la protections du chassis voir du moteur de la moto. Si tu les monte pas par peur des les cassé... Ne fait pas de piste parceque c'est partie intégrante du jeux. Il vos mieux cassé du cache que ce qu'il y a derriere. Attention avant de te lancé fait le budget , ta déjà plusieurs becane ! Un projet piste c'est pas aussi simple que pour le run, et le budget engagé et bien plus important même en loisir. Equipement pilote facilement 1000 euros, full cuir sinon tu roule pas et tout homologuée, pas comme en run ou t'arrive en jean. Consommable moto une paire de slick c' est 200 euros tu en passe 2 paire par ans, un piston par ans des segment etc etc ca part très vite et ca coute. Plus le bloc et gros plus c'est cher d'entretien. Carburant suivant avec quoi tu roule. Le paddock ! Tonelle,tapis,béquille x2 le minimum. Chaque journée c'est 100 euros d'engagement pour 50min a 1h30 de roulage. C'est un gros billet. En sachant que tu vas devoir rejoindre un club, donc payer une participation au club et donc payer ta licence FFM 220euros année pour reduire les coups de sortie et surtout avoir accès au meilleurs piste et au meilleur evenements. Pense bien ton projet !!!!! J'insiste. Pense le comme une moto de piste ! Une moto de piste ca tombe, ca casse ca coute des sous a refaire. Ne monte pas un pot a 300e neuf si t'es pas pret a la changer après une chute. Ou fait comme moi tu le protege, mais ca n'empeche pas qu'il peu cassé... Une moto de piste c'est beaucoup de protection. -Protection d'axe de roue avant arrière, slider de cache,protection levier, de mc arrière de disque, d'étrier,carter moteur,t de fourche etc etc etc etc. Tu protège la moto de la piste mais aussi et surtout la piste de ta moto, et ca c'est le plus important, d'ou l'obligation de protection sur certain circuit pour évité toutes détérioration de la piste a la suite d'une chute. Pour avoir c'est infos tu dois te renseigner auprès des circuit proche de chez toi pour voir leur réglementation. Ta moto doit remplir un cahier des charge et Répondre a une réglementation. Pour ta préparation je pense que tu peux oublier la suspension d'origine, ne te casse pas la tete a changer l'huile ca n'apportera rien d'investir des joints et de l'huile dans cette fourche. Passe sur une fourche de GPR en d41 370euros neuve sur 50 factory avec étrier radial. Ou trouve unz donneuse. Amortisseur arrière il y a de tout a toi de choisir, mais c'est obligatoire de rigidifié le chassis sous peine d'avoir une tenue de route minable et un frottement régulier du passage bas en courbe. Pour t'es cache passe leur juste un coup d'appret et une couleur simple au debut, ca evite de gros cout mais t'aura déjà unz becane propre. Ensuite tu verra pour du tuning, va à l'essentiel. 'J'avais oublier si tu présente un projet en attendant tout le temps des réponses et de l'engouement surtout si tu partage pas de grosses avancé... Tu marque dommage, je t'avais déjà dit ca. Poste pour le partage mais sans forcement attendre du retour c'est le jeux, sinon tu vas te bouffe pour rien... Moi j'aime suivre des mec qui savent ou il emmène leur projet ca montre que c'est réfléchie carré et j'aime voir qu'un projet avance vite. Genre 1ans et demi pour que le projet ne sois pas sur roue pas fan. C'est pas une critique chaque personne a sont budget. Mais les gens aime voir un projet aboutir. Si tu viens que tu demande a chaque fois je fait quoi ? Ca marche pas vraiment... Faut que t'es ton projet en tete avec les bons choix bien réfléchi et c'est partie. Genre rajouter du poids sur un chassis de run... Enlevé des cache sur une moto de piste parceque c'est plus jolie et ca casse pas...
  49. 3 points
    salut , j'ai eu les 2 sur booster , (je sait c'est pas vraiment comparable) niveaux perfs je preferais largement le corsa , qui avais plus de couple que le replica et ne montait pas plus haut dans les tours (le point fort d'un kit alu) . a savoir que le corsa s'entretien comme le cylindre d'origine. tu le monte et tu l'oublie. pas de changement de segment tout le 3000 borne ect et de piston a 10 000. pour roulé tous les jours l'espris trankil le le conseil. acouplé a un c16 + une carburation en 21 , ça vas bien marché .
  50. 3 points
    salut , j'ai monté 2 radia avec la pompe gros debis mecanique , ça suffit , en fait c'était surtout par les dernières grosses chaleurs que ça chauffais , le reste de l'année ça va. au pire je peux toujours monter un ventilo sur le 2 em radia , j 'ai la place dessut. mais je me demande encore comment les nrg ou runner ne chauffe pas avec un si petit radia (celui devans le pot.)
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