gringofab Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Salut à tous,Je roule avec 1 kit 50 cc alu AC avec carters préparés et je voulais savoir quelle était la meilleur indice pour tourner avec ce kit; E95 ou 98 ?sachant que j'ai viré la pompe à huile, je fais mon mélange avec de la castrol power RS 100% synthèse à 18 euros/L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Du 98 tu peux, ça se fait quand on fait soi-même son mélange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 moi je met que du 98 le E10 c'est pas bon du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Le E95 n'existe pas. Si tu veux parler du, E85 c'est pas bon ça contient en majorité de l'ethanol ton moteur pourrai l'accepter avec des réglages différents mais il y a trop de contraintes. Si tu veux parler du sp95 je dis oui mais pas en version E10, en cas de doute prends du sp98. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Jamais de E10 dans un scooter 50cc, ce n'est pas fait pour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 moi je met que du 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 La 95E10 à ne pas mettre 1- ton moteur tournerai pas comme il faudrait2- de après ce que j'ai lut et qui et bien vrais cet essence tu sèche les joint ... La 95 normal tu peux l'y mettre mais la mieux reste le 98 Ou encore du super mais y a n'a plus en venteEnfin vers chez moi à 10km j'ai une station qui en vend 1€43 le litre et je vous assure tu voit la différence ! : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gringofab Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) ok merci je voulais dire en 95E10 ce que je prennais jusqu'à maintenant, donc pas bon, je prendrai du sp95 alors Modifié le 30 octobre 2015 par gringofab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Le 95e10,je ne m en sert même pas pour décaper les blocs moteur,c'est trop sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Tiens au passage j'ai vu que les blocs Minarelli AM6 NG (soit tous les AM6 récents) sont conçus pour fonctionner avec l'E10, c'est spécifiquement indiqué dans le livret d'entretien ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 il y a 17 heures, Eroan a dit : Tiens au passage j'ai vu que les blocs Minarelli AM6 NG (soit tous les AM6 récents) sont conçus pour fonctionner avec l'E10, c'est spécifiquement indiqué dans le livret d'entretien ;) C'est bon à savoir merci ! Ils ont du toucher aux joints moteur...ou prêtre ils ont rien touché du tout qui sais, beaucoup ne tournent qu'au e10 et n'ont aucun souci Je doute quand même fort mettre ou conseiller de mettre cette daube un jour ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Salut, Je peux vous dire j'en n'est fait la mauvaise expérience suite a une erreur donc heureusement mes joint n'avait rien eu Par contre impossible a régler niveau carburation pétarade en pagaille bougie tout le temps humide en bref de la vrai merde Par contre du faire 2 ou 3 plein pour l'éliminé complètement j'avais toujours des trous d'accélérations a n'importe nombre de tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Normal, le PCO de l'éthanol n'est pas le même, du coup ça modifie la carburation. Ce carburant est une grosse carotte, on gagne rien, même au niveau fiduciaire, vu que augmente ta consommation d'environ 2.5% par rapport au SP95 "normal", les malheureux 2cts d'économie/litre se barrent rapidement. Mais bon, c'est une "chance" de pouvoir utiliser de la bouffe (faut pas oublier que ça vient de là quand même l'éthanol) pour rouler quand ailleurs, ils aimeraient simplement en avoir, à bouffer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 le e10 ne fait pas que bouffer les joint il abîme les carburateur aussi et même certin cylindre parfois car trop sec sa vos rien le mieux et le sp 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 moi que 98 même sur origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Si vous tournais au 95 normal y a pas de soucis Mais la 98 reste la mieux Moi des fois je met un plein en 95 au 2ème plien du 98 et diverse sa Mais je tourne généralement que avec de la 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PetitCerf Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Pour la petite explication le problème du E10 c'est que c'est un carburant avec 10% d’éthanols conçue a la basse pour les voitures avec injection. Le problème des scooter c'est que ça a un carburateur, et donc ton mélange explose trop vite, la combustion ce fait beaucoup plus vite. Du coup c'est pour sa que les gens qui ont mis du E10 dans le moteur peuvent dire aujourd'hui que impossible a réglé. Et j'imagine aussi que leur régime moteur au ralentie plus élever (logique) Tu peux mettre du 95 et du 98 la différence de 3 octane et largement supporté par les moteurs (Merci les cours de chimie ) M.PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Oulà, non, la vitesse de combustion est plus faible sur l'éthanol et non le contraire. S'il y a des soucis de combustion, c'est parce que le PCO de l'éthanol est beaucoup plus faible que celui du Sans-Plomb... Environ 9. Il faut donc augmenter le débit de carburant, la richesse quoi... Et à vrai dire en plus, avec le fait que le PCI de l'éthanol soit environ 2 fois moindre que celui du sans-plomb cela nous fait sortir bien moins d'énergie, alors le coup du ralenti élevé en mettant de l'éthanol... C'est plutôt le contraire ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TitixMatheo Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 SP95 car le 98 et trop sec, sinon augmente ton huile. Moi c'est pas au mélange et je le déjà fait tour avec le deux et il tourne mieux au 95 mais surtout pas 95E10 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 (modifié) S'il tourne mieux avec le 95 c'est juste la carburation qui doit être limite, le PCI du 95 est inférieur. Dans le 95 aussi tu as de l'éthanol hein. Tu en as juste moins. Il n'y a d'ailleurs aucune différence de lubrifiance entre le SP95 et 98 (enfin, rien de notable). Cela ne fait pas partie du cahier des charges (contrairement au gasoil). Source : IFP et Total France (qui s'accordent sur le sujet). Modifié le 28 novembre 2015 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Pour clarifier les choses en général car les proportions varient, il y a des seuils de tolérances accordé aux pétroliers par l'état et ça peux beaucoup varier selon les pays, mais en France c'est groso modo : SP95 => 95% d'iso-octane et 4% de n-heptane +1% de traces d'élément (aromatique, soufre, oléfine, ethanol, plomb...) SP98 => 98% d'iso-octane et 1% de n-heptane (+1%....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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