Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Essence E95 ou 98 ?


gringofab
 Partager

Question

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le E95 n'existe pas. 

Si tu veux parler du, E85 c'est pas bon ça contient en majorité de l'ethanol ton moteur pourrai l'accepter avec des réglages différents mais il y a trop de contraintes. 

Si tu veux parler du sp95 je dis oui mais pas en version E10, en cas de doute prends du sp98.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La 95E10 à ne pas mettre 

1- ton moteur tournerai pas comme il faudrait

2- de après ce que j'ai lut et qui et bien vrais cet essence tu sèche les joint ... 

La 95 normal tu peux l'y mettre mais la mieux reste le 98 

Ou encore du super mais y a n'a plus en vente

Enfin vers chez moi à 10km j'ai une station qui en vend 1€43 le litre et je vous assure tu voit la différence ! :

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, Eroan a dit :

Tiens au passage j'ai vu que les blocs Minarelli AM6 NG (soit tous les AM6 récents) sont conçus pour fonctionner avec l'E10, c'est spécifiquement indiqué dans le livret d'entretien ;)

C'est bon à savoir merci ! Ils ont du toucher aux joints moteur...ou prêtre ils ont rien touché du tout qui sais, beaucoup ne tournent qu'au e10 et n'ont aucun souci ^^ 

 

Je doute quand même fort mettre ou conseiller de mettre cette daube un jour ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je peux vous dire j'en n'est fait la mauvaise expérience suite a une erreur donc heureusement mes joint n'avait rien eu :rolleyes:

Par contre impossible a régler niveau carburation pétarade en pagaille bougie tout le temps humide en bref de la vrai merde:blink::blink:

Par contre du faire 2 ou 3 plein pour l'éliminé complètement j'avais toujours des trous d'accélérations a n'importe nombre de tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normal, le PCO de l'éthanol n'est pas le même, du coup ça modifie la carburation.

Ce carburant est une grosse carotte, on gagne rien, même au niveau fiduciaire, vu que augmente ta consommation d'environ 2.5% par rapport au SP95 "normal", les malheureux 2cts d'économie/litre se barrent rapidement. Mais bon, c'est une "chance" de pouvoir utiliser de la bouffe (faut pas oublier que ça vient de là quand même l'éthanol) pour rouler quand ailleurs, ils aimeraient simplement en avoir, à bouffer. :sweating:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la petite explication le problème du E10 c'est que c'est un carburant avec 10% d’éthanols conçue a la basse pour les voitures avec injection. 

Le problème des scooter c'est que ça a un carburateur, et donc ton mélange explose trop vite, la combustion ce fait beaucoup plus vite. Du coup c'est pour sa que les gens qui ont mis du E10 dans le moteur peuvent dire aujourd'hui que impossible a réglé. Et j'imagine aussi que leur régime moteur au ralentie plus élever (logique) 

Tu peux mettre du 95 et du 98 la différence de 3 octane et largement supporté par les moteurs 

(Merci les cours de chimie ;) )

M.PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oulà, non, la vitesse de combustion est plus faible sur l'éthanol et non le contraire. :non:

S'il y a des soucis de combustion, c'est parce que le PCO de l'éthanol est beaucoup plus faible que celui du Sans-Plomb... Environ 9. Il faut donc augmenter le débit de carburant, la richesse quoi... Et à vrai dire en plus, avec le fait que le PCI de l'éthanol soit environ 2 fois moindre que celui du sans-plomb cela nous fait sortir bien moins d'énergie, alors le coup du ralenti élevé en mettant de l'éthanol... C'est plutôt le contraire ! ^^

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il tourne mieux avec le 95 c'est juste la carburation qui doit être limite, le PCI du 95 est inférieur. Dans le 95 aussi tu as de l'éthanol hein. Tu en as juste moins.

 

Il n'y a d'ailleurs aucune différence de lubrifiance entre le SP95 et 98 (enfin, rien de notable). Cela ne fait pas partie du cahier des charges (contrairement au gasoil). Source : IFP et Total France (qui s'accordent sur le sujet).

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour clarifier les choses en général car les proportions varient, il y a des seuils de tolérances accordé aux pétroliers par l'état et ça peux beaucoup varier selon les pays, mais en France c'est groso modo :

 SP95 => 95% d'iso-octane et 4% de n-heptane +1% de traces d'élément (aromatique, soufre, oléfine, ethanol, plomb...)
 SP98 => 98% d'iso-octane et 1% de n-heptane (+1%....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...